Télécharger Free Download Manager (FDM)

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Free Download Manager (FDM)

Description

Sommaire:

Free Download Manager (aussi appelé FDM) est un accélérateur et un gestionnaire de téléchargements. C’est un logiciel qui s’installe en parallèle de votre navigateur internet et qui remplace l’outil de téléchargement de ce dernier. Vous pouvez télécharger Free Download Manager pour votre ordinateur sous Windows, macOS ou Linux, mais aussi sur votre appareil mobile (smartphone ou tablette) sous Android.

Free Download Manager est un logiciel libre (Open Source) sous licence GNU, entièrement gratuit et sans aucune publicité. Il est disponible en de nombreuses langues, dont le français. Le programme vous permet de choisir l’ordre des fichiers en téléchargement, de configurer la bande passante en fonction de votre activité, de planifier vos tâches de téléchargement, d'accélérer et de reprendre un téléchargement interrompu, etc.

Comment utiliser Free Download Manager ?

Free Download Manager est compatible avec la plupart des navigateurs internet du marché. Que vous ayez l’habitude d’utiliser Firefox, Chrome, Edge, Safari ou d’autres, FDM saura gérer leurs téléchargements. Pour vous rien ne change, lorsque vous souhaitez télécharger un document ou un logiciel sur le net, il vous suffit de cliquer sur le lien, il sera automatiquement pris en charge par Free Download Manager en remplacement de votre navigateur.

L’interface de Free Download Manager est ergonomique et permet une utilisation simple et rapide. Ici pas de chichi ni de barres d’outils impossibles à comprendre. La barre principale propose les options de téléchargement les plus simples. Avec le + vous pouvez ajouter un téléchargement (en copiant son lien), le bouton suivant est le bouton de lecture, puis vient le bouton de pause. La poubelle permet de supprimer un téléchargement et le bouton représentant un dossier avec une flèche permet de visualiser le dossier de destination. Suivent la loupe pour effectuer une recherche et un bouton de menu pour les fonctionnalités avancées.

La liste des téléchargements s’affiche en dessous de cette barre. Vous pouvez catégoriser vos téléchargements afin de les retrouver plus facilement si vous le souhaitez (les catégories apparaissent sous la forme d’onglets). Vous pouvez gérer chaque fichier séparément pour le mettre en pause, le relancer, etc. Notez que vous pouvez également ajouter un téléchargement manuellement (sans passer par le navigateur) juste en copiant le lien via le bouton en forme de +.

Grâce à sa façon de gérer les fichiers à télécharger (il les découpe en plusieurs parties qu’il télécharge en même temps), Free Download Manager propose des téléchargements sécurisés et 10 fois plus rapides. Vous pouvez gérer les flux (bande passante) et les priorités des fichiers afin d’obtenir en premiers ceux qui sont les plus urgents. Lors du téléchargement de fichiers volumineux Free Download Manager peut suspendre et reprendre les téléchargements interrompus à tout moment (ce que votre navigateur web ne permet pas de faire). Ainsi vous économisez du temps en cas de plantage d’internet. Notez également que Free Download Manager permet de continuer les téléchargements même si vous fermez votre navigateur.

Quelles sont les fonctionnalités de Free Download Manager ?

Free Download Manager prend en charge les protocoles HTTP/HTTPS/FTP qui sont les protocoles de base d’internet, lorsque vous téléchargez un fichier sur un site web, la plupart du temps, ce sont les protocoles qui sont utilisés. Mais ce n'est pas tout, en effet Free Download Manager est capable de télécharger des fichiers BitTorrent. Appelés torrent, ces fichiers permettent le partage de données via le protocole P2P (Peer-To-Peer). Vous n’aurez plus besoin d’utiliser deux logiciels séparés pour vos téléchargements, une seule interface suffit pour vos téléchargements web et torrent.

Free Download Manager est capable de détecter si vous téléchargez un fichier audio ou vidéo et vous propose, via un convertisseur intégré, de les convertir pour vous dans le format de votre choix. Ainsi vous pouvez réaliser vos conversions directement via Free Download Manager sans avoir besoin de télécharger un logiciel spécialisé. Notez que FDM vous permet également de commencer à regarder une vidéo avant la fin du téléchargement.

Free Download Manager vous propose également deux outils de gestion des sites internet. Le premier appelé HTML Spider vous permet de télécharger l'intégralité d’un site (on appelle cela aspirer un site), mais vous pouvez le configurer pour ne télécharger que les fichiers portant une extension spécifique. Le deuxième outil, appelé Site Explorer, vous permet de visualiser l'arborescence d’un site et de télécharger les fichiers ou dossiers qui vous intéressent. Notez que Free Download Manager est capable de réaliser des téléchargements sur plusieurs sites miroir en même temps.

Free Download Manager propose également une prise en charge spécifique des fichiers archive (fichiers compressés) au format ZIP. En effet, Free Download Manager vous propose de visualiser le contenu de l’archive et de ne télécharger que les fichiers ou dossiers qui vous intéressent. Le logiciel réalise alors le téléchargement directement au sein de l’archive et réalise la décompression directement. Plus besoin de télécharger des archives complètes pour n’en garder qu’une partie.

Spécifications

Version 6.15.3
Dernière mise à jour 16 octobre 2021
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 222 (30 derniers jours)
Auteur Free Download Manager
Systèmes d'exploitation Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux, Android
Catégorie Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet