Télécharger Skype

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Skype

Description

Vous êtes loin de vos proches et souhaitez garder le contact ? Téléchargez Skype ! Compatible avec tous les systèmes, Skype est un logiciel gratuit permettant de communiquer via une simple connexion internet. Son interface est simple et personnalisable. De plus, il vous suffit d’un seul compte Skype pour tous vos appareils. 

Vous pouvez télécharger Skype en version Desktop (pour ordinateur) pour les systèmes Windows, macOS et Linux. Si vous ne souhaitez pas réaliser d'installation, vous pouvez vous connecter sur votre ordinateur en ouvrant le service en ligne depuis votre navigateur internet (Google Chrome ou Microsoft Edge, Skype n’est pas compatible avec Mozilla Firefox). Pour finir vous pouvez également télécharger les applications mobiles pour Android et iOS (iPhone, iPad).

À quoi sert Skype ?

Skype est tout d’abord un logiciel de messagerie instantanée. Il est le descendant de Windows Live Messenger et MSN messenger. Pour l’utiliser vous devrez vous connecter avec votre compte Microsoft. Si vous n’en avez pas, sachez que sa création est gratuite, vous pouvez créer un compte Microsoft avec votre adresse e-mail personnelle ou en créant une adresse e-mail gérée par Outlook (Hotmail, Outlook, Live).

La messagerie instantanée permet de communiquer par écrit avec une ou plusieurs personnes et d'envoyer des pièces jointes : image, photo, fichier bureautique, message vidéo, message audio, information de contact, etc.

Skype permet également de réaliser des appels vidéo et audio, ces appels ne sont pas décomptés de votre forfait puisqu’ils passent en data. Skype vous propose de réaliser des appels avec plusieurs utilisateurs à la fois. En cas d’appel vidéo, vous pouvez également réaliser du partage d’écran.

Skype vous offre également des prix préférentiels pour téléphoner sur des lignes fixes ou mobiles partout dans le monde en créditant votre compte. Enfin, sachez qu’il est possible de s’acheter un numéro Skype pour être appelé avec une ligne téléphonique terrestre ou mobile.

Retrouvez Skype dans notre dossier : Quels sont les meilleurs logiciels de visioconférence ?

Comment utiliser Skype ?

Une fois votre compte créé vous pouvez enfin ouvrir Skype via son service en ligne ou son application Desktop. Pour une prise en main plus rapide et une gestion des paramètres, la version sur ordinateur est plus pratique que la version mobile (de notre avis en tout cas). La première chose à faire est de régler les paramètres de sécurité de votre compte pour définir si vous souhaitez pouvoir être contacté par n’importe qui ou seulement les personnes que vous ajoutez vous-même. Pensez à Skype comme à un grand réseau social où n’importe qui peut contacter n’importe qui d’autre juste en cliquant sur son pseudo depuis une liste.

Pour palier à cela vous avez plusieurs solutions pour trouver une personne sur Skype : son adresse e-mail, son identifiant Skype, son numéro de téléphone. Si vous réglez vos paramètres de sécurité pour ne pas être contacté par n’importe qui, seules les personnes à qui vous aurez donné votre identifiant Skype pourront vous joindre, et uniquement lorsque vous aurez accepté le contact. Pour connaître votre identifiant Skype, cliquez sur votre photo de profil et sur Profil Skype.

Notez que vous pouvez également inviter des amis en leur envoyant un lien direct par mail ou par messagerie. En cliquant sur ce lien, ils pourront vous ajouter dans leurs contacts directement. Tous vos contacts apparaissent dans l’onglet Contacts.

Via l’onglet conversation, vous pourrez commencer une discussion écrite, ou en continuer une, avec vos contacts à deux ou en groupe. Dans la fenêtre de communication, via les boutons situés à droite de la zone de message, vous pouvez transférer des fichiers, des informations de contacts, envoyer des messages audio et vidéo, créer un sondage (intéressant notamment dans un groupe), et planifier une réunion vidéo.

Pour aller plus loin découvrez nos articles tutoriels :

Comment lancer une conversation à plusieurs sur Skype ?

Comment gérer le téléchargement de ses fichiers sur Skype ?

Comment planifier un appel sur Skype ?

Comment activer les sous-titres sur Skype ?

Spécifications

Version 8.77.0.97
Dernière mise à jour 21 octobre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 18 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux, Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Internet, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet