Télécharger Discord

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Discord

Description

Multiplateforme, Discord est une application, un service en ligne et un logiciel gratuit, vous permettant de chatter dans des salons textuels, vocaux ou vidéo. Vous pouvez gratuitement créer un compte Discord et retrouver tous vos amis sur le service, ou faire des rencontres amicales sur des sujets et thèmes qui vous intéressent.

Initialement Discord était principalement orienté vers les jeux vidéo, mais la plateforme a su se développer avec le temps et les divers thèmes de discussion proposés sont devenus nombreux et très éclectiques. De plus, les utilisateurs peuvent créer des salons privés pour discuter uniquement avec les personnes de leur choix (amis, famille) par écrit, en vocal ou en vidéo.

Discord c’est quoi ?

Discord est un lieu de réunion et de discussion, à la fois un réseau social et une messagerie instantanée. Chaque utilisateur peut créer des salons ou rejoindre des salons pour discuter avec les autres sur des thèmes divers et variés. Les modes de communication disponibles sont le message écrit, l’audio et la vidéo. Une inscription est requise avec une adresse de messagerie et un nom d’utilisateur.

L’interface de Discord est intuitive et minimaliste. L’icône « plus » vous permet de rejoindre un salon ou de créer le vôtre. Pour gérer votre salon, vous pouvez configurer de nombreuses options comme son accessibilité, les rôles des participants, etc. Notez que le salon peut être en discussion publique ou privé.

Dans votre salon, vous pouvez ajouter différentes catégories ou channels (aussi appelés canaux de discussion). Ainsi, un même Salon peut accueillir plusieurs types de discussion. Par exemple, si vous créez un salon (ou communauté) avec tous vos amis, vous pouvez créer un canal pour parler musique, un pour parler cinéma, un pour le prochain repas ou les prochaines vacances. Ainsi les discussions restent des thématiques et ne s’entre-croisent pas, ce qui est plus simple pour les suivre.

Dans les salons, il est également possible de créer des discussions audio ou vidéo. Des discussions sont plus instantanées puisqu'elles dépendent de qui est en ligne à un moment donné. Lorsque vous créez ce type de canal, donnez-lui un nom compréhensible afin que les utilisateurs puissent décider si cela les intéresse de le rejoindre.

Ne ratez rien en autorisant, dans les paramètres, les notifications nominatives avec l’option @mentions. Enfin, vous pouvez partager les photos et vidéos de votre choix. Notez que vous pouvez utiliser Discord via son service en ligne, ses logiciels pour ordinateur (Windows, Mac, Linux) ou télécharger l'application mobile sur votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone iPad), vous retrouverez toutes vos discussions synchronisées.

Quelles sont les options des salons vidéo ?

Discord propose donc maintenant des salons vidéo. Grâce à ces salons, les gamers pourront partager des séances de jeux vidéo en streaming, les amis pourront discuter en se faisant coucou à l’écran, et les utilisateurs pourront même profiter du partage d’écran pour réaliser des présentations ou des séances de dessin par exemple.

Les salons vidéo de Discord sont du même type que ceux qu’on peut créer sur d’autres services. Vous pouvez vous connecter à plusieurs utilisateurs, chacun peut choisir d’activer ou non sa webcam et son micro et tous peuvent partager leur écran.

Le salon vidéo peut donc servir de salon de discussion, de partage de vidéo (visionnage en commun d’une vidéo de vacances par exemple), de salle de réunion (présentation), de salle de streaming de gaming, etc.

Spécifications

Dernière mise à jour 8 décembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur Hammer & Chisel Inc.
Systèmes d'exploitation Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Linux, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Jeux, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux