Télécharger Minecraft

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Minecraft

Description

Sommaire:

Compatible avec Windows, Mac, iOS, Android et Linux, Minecraft est un jeu payant de construction qui se caractérise par des graphismes cubiques et avec lequel vous pouvez jouer en solo ou à plusieurs. Il est également disponible sur plusieurs consoles de jeux dont la Xbox 360, la Nintendo Wii U, la Nintendo Switch ou la PlayStation 3/4/Vita, etc.

Minecraft est un univers dynamique composé de voxels (gros pixels cubiques en 3D) représentants des ressources naturelles et des produits de leur transformation. En effet, vous pouvez aller couper des arbres puis les couper en morceaux de bois pour façonner des meubles. Tout comme votre imagination, les options sont infinies.

En plus de construire, il faudra subsister en trouvant comment s’alimenter. Une fois la nuit tombée, vous devez aussi faire face aux créatures à l’aide de vos armes. Minecraft installe un sentiment de liberté grâce aux nombreuses possibilités.

Ressemblant au célèbre de jeu de construction de briques, le graphisme en bloc est nécessaire pour exploiter les matières premières et l’interface est personnalisable par différents thèmes et modes.

Comment ça marche Minecraft ?

Dans Minecraft, votre mission est relativement simple, quel que soit le mode de jeu que vous choisissez. Vous devez collecter des ressources (on appelle cette action : le minage) dans votre environnement, qu’il s’agisse de ressources immobiles comme le bois ou la pierre, ou de ressources vivantes, comme tuer des animaux pour en faire une ressource carnée. Une fois dans votre inventaire, ces ressources peuvent être assemblées pour créer des structures, des murs, des bâtiments, et pour être assemblées entre elles pour créer des objets et pour être transformées (le bois et la pierre vous permettent de créer une pelle ou une hache par exemple).

Notez que dans Minecraft, vous êtes soumis aux aléas de la nature et aux contraintes de jour et de nuit. 

Dans Minecraft, plusieurs modes de jeu sont disponibles :

- Le mode Créatif est sans doute le mode le plus plébiscité. Le joueur a un nombre illimité de blocs et d’articles disponibles dans son inventaire qu’il peut utiliser comme bon lui semble. Les joueurs ont un nombre de vies illimité et peuvent créer ou détruire tout ce qu’ils souhaitent. Ce mode de construction libre permet aux joueurs de développer leur imagination dans un monde sans limites et de proposer leurs créations aux autres membres de la communauté.

- Le mode Survie impose davantage de limites aux joueurs et notamment dans les ressources. En effet, ils doivent rassembler tout leur matériel pour construire, fabriquer des objets, des outils et gagner des points d'expérience. Ils ont un niveau de faim, une armure et un inventaire du matériel, ainsi qu’une barre d’oxygène lorsque le joueur est sous l'eau. Dans ce mode, les joueurs sont livrés à eux même dans un environnement hostile. Ils doivent se nourrir, se couvrir et, surtout, se protéger des créatures nocturnes qui ne leur veulent pas que du bien.

- Le mode Adventure permet au joueur d’interagir avec des villageois et même des monstres. Il s’agit d’une aventure avec des missions à remplir et ici, les joueurs n’ont pas pour objectif de construire des bâtiments. 

- Le mode Hardcore reprend le principe du mode Survie, mais si le joueur meurt, il ne peut plus réapparaître sauf en mode spectateur. Il peut évidemment supprimer la carte et recommencer une nouvelle partie.

- Le mode Spectateur permet de se promener sur une carte tout en étant invisible aux autres joueurs. Seuls les autres spectateurs peuvent se voir entre eux.

Est-ce que Minecraft est gratuit ?

Minecraft est disponible en version de démonstration pour PC, en version payante pour les consoles de jeu, mais aussi en version de démonstration pour smartphones et tablettes, intitulée Minecraft Pocket Edition. Cette version mobile du jeu est disponible en version de démonstration pour les appareils Android et en version payante pour iPhone et iPad.

Quelles sont les nouveautés des dernières versions de Minecraft ?

Créé en Java et édité par Mojang en 2009, Minecraft est la propriété de Microsoft depuis 2014. Il a subi de nombreuses évolutions et continue de faire de plus en plus d’adeptes.

Minecraft intègre régulièrement de nouveaux éléments, de nouveaux animaux, de nouveaux objets ou matières. Dernièrement, une évolution majeure nommée Caves & Cliffs, et divisée en 2 parties, intègre de nouvelles créatures (chèvres, poulpes luminescents et créatures amphibies), de nouvelles matières (améthyste, cuivre) et de nouveaux objets (longue-vue, paratonnerre).

Roblox, une alternative gratuite à Minecraft ?

Longtemps passé inaperçu dans la communauté de joueurs, Roblox a su néanmoins séduire de nombreux adeptes. C’est un jeu qui laisse aussi une grande part de liberté aux joueurs. Mais ici, pas de construction de bâtiments ou d’assemblage de matériaux, les joueurs peuvent composer leur propre jeu vidéo ou tester les nombreux jeux créés par les autres membres de la communauté. Reprenant le principe du bac à sable, les développeurs de Roblox l’ont détourné pour en faire une immense aire de jeux pour gamers de tous âges. 

De plus, Roblox est gratuit et la plupart des jeux proposés le sont également. Notez toutefois que certains jeux offrent des possibilités de microtransactions.

Spécifications

Version 1.16.40.02
Dernière mise à jour 13 juillet 2021
Licence Démonstration
Téléchargements 96 (30 derniers jours)
Auteur Mojang Synergies AB
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Linux, Windows 10
Catégorie Jeux

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux