Description

OpenGL est une version de la bibliothèque de composants graphiques standard permettant de créer des applications en 2D et 3D, comme Google Earth, sur toutes les plateformes.

Conçu pour les cartes graphiques de très haut de gamme sur des appareils utilisant des outils professionnels, OpenGL 4.3 est un logiciel très utilisé dans le domaine du jeu vidéo. Il existe de nombreuses extensions pouvant enrichir les fonctionnalités du logiciel.

Depuis la version 4.3, la fonction "Compute Shaders" d'OpenGL améliore les performances en sous-traitant les calculs non-graphiques et la création de shaders au processeur principal (CPU). De plus, L'API d'OpenGL étant multi-plateforme, le même code source peut être utilisée sur tous les systèmes d'exploitation OpenGL.

Pour les cartes NVidia, cliquez ici Pilote NVidia

Pour les cartes AMD ATI, cliquez ici Pilote AMD/ATI

Pour les cartes Intel, cliquez ici Intel.

Spécifications

Version 4.6
Dernière mise à jour 31 juillet 2017
Licence Licence gratuite
Téléchargements 6 (30 derniers jours)
Auteur Khronos
Systèmes d'exploitation Windows, Linux
Catégorie Jeux

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux