Télécharger Windows Activation Key Viewer

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Windows Activation Key Viewer
Windows Activation Key Viewer

Licence gratuite

Windows Activation Key Viewer (1.1)

Description

Vous avez perdu la référence de la clé d'activation figurant sur la boite d’emballage de votre système d'exploitation Windows ? Pas de problème ! Windows Activation Key Viewer est un logiciel de récupération de clés de toutes les versions des produits Microsoft. Il fait partie des utilitaires indispensables à disposer dans votre ordinateur Windows.

Comment fonctionne Windows Activation Key Viewer ?

Une fois téléchargé, le programme s’exécute automatiquement afin de vous donner accès à son interface très simple, voire trop simple. En effet, vous avez seulement 2 barres de recherche, celle du haut sert à définir la version du système d’exploitation par exemple Windows 7 64 Bits, et celle du bas vous affichera la clé du produit correspondant.

D'ailleurs, vous pouvez cliquer sur l’icône à côté de la clé pour la coller dans le presse-papier. Enfin, sachez que Windows Activation Key Viewer peut être transporté sur un disque amovible sous forme d’un fichier compressé au format ZIP.

Si vous disposez de Windows 7, 8 ou 8.1, cette clé d'activation est obligatoirement demandée si vous souhaitez installer gratuitement et activer Windows 10 sur votre machine, en passant par l'outil gratuit officiel édité par Microsoft : Windows 10 Media Creation Tool.

Comment télécharger Windows Activation Key Viewer ?

Windows Activation Key Viewer est disponible au téléchargement uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows à partir de Windows XP, et Windows Server (à partir de 2008). Cet utilitaire est complètement gratuit et ne nécessite aucune installation. Notez qu’il n’a pas bénéficié de mise à jour depuis septembre 2015.

Autres méthodes pour trouver la clé d’activation de Windows

Si vous souhaitez télécharger et utiliser des programmes plus récents et gratuits, sachez que LicenseCrawler et ProduKey sont également disponibles. LicenseCrawler a l’avantage de prendre en charge toutes les clés de licence des logiciels installés et pas uniquement la clé d’activation de Windows. C’est très pratique lorsque vous devez formater et réinstaller tous vos programmes. Produkey prend en charge les produits Microsoft, dont le système d’exploitation, les anciennes éditions de la suite bureautique Microsoft Office ainsi que SQL Server et Exchange Server. Il permet d’exporter les clés aux formats HTML, TXT, CSV et XML.

Si vous préférez éviter d’installer un logiciel, et que vous n’avez pas peur d’utiliser l’invite de commande de Windows, tapez simplement la commande suivante : 

wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey

Et validez. Votre clé d’activation Windows s’affichera automatiquement. Par contre, vous n’aurez pas d’informations supplémentaires sur l’édition Windows installée et vous ne pourrez pas faire de copier-coller de la clé d’activation.

Spécifications

Version 1.1
Dernière mise à jour 7 septembre 2015
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1477 (30 derniers jours)
Auteur Ultimate Systems
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires