Télécharger Recuva

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Recuva
Recuva

Licence gratuite

Recuva (1.53.1087)

Prix : 19,95 €

Description

Votre ordinateur a planté, vous espérer ne pas avoir perdu vos données ? Tentez l’utilitaire Recuva. Compatible avec le système Windows, Recuva est un logiciel gratuit de récupération de fichiers perdus ou endommagés.

Développé par Piriform, éditeur de CCleaner, l’indispensable outil de nettoyage système, Recuva est un utilitaire de restauration de fichiers, qui peut agir dans différentes situations. Vous pouvez l’utiliser en cas de fichiers supprimés par erreur, de données perdues ou endommagées lors d’un plantage de votre ordinateur, d’un bug d’un logiciel ou encore d’une attaque de virus.

Le logiciel est en mesure de restaurer tout type de fichiers : photos, vidéos, musique, documents bureautiques, emails, archives, etc.

Retrouvez Recuva dans notre sélection Windows : comment récupérer des fichiers supprimés après un vidage Corbeille ?

Comment fonctionne Recuva ?

Après l’installation de Recuva, un assistant vous guide pour choisir le type de fichiers à récupérer et l’emplacement à analyser. Le logiciel reste donc très simple à utiliser et son interface est traduite dans de nombreuses langues, dont le français. 

Le logiciel dispose d’un mode Rapide pour les utilisateurs les moins expérimentés. Sélectionnez simplement le type de fichiers et son emplacement présumé et laissez l’application faire le reste.

L’utilitaire prend en charge différentes sources externes et locales. Vous pouvez sélectionner votre espace de stockage interne, une partition, un dossier précis, une clé USB, une carte mémoire et n’importe quel autre périphérique de stockage formaté en FAT32 ou NTFS. Les cartes mémoires d’appareils photos numériques ou les lecteurs audio (de type iPod) sont également dans la liste des périphériques externes supportés. Et si votre support est endommagé ou formaté, Recuva est également en mesure de restaurer les fichiers.

Une fois l’analyse approfondie terminée, Recuva liste les fichiers récupérables. Ensuite, vous pouvez sélectionner les fichiers et les emplacements où vous souhaitez les enregistrer. Ainsi, il est possible d’utiliser le moteur de recherche pour retrouver le fichier dans la liste de résultats. S’il s’agit d’une image, un aperçu est également disponible. Pour les autres fichiers, des informations sont affichées en colonne de droite.

Pour chaque fichier trouvé, un code couleur indique s’il peut être récupéré ou non. Rouge pour irrécupérable, orange pour les fichiers potentiellement incomplet et vert pour une restauration possible.

Notons un accès rapide à Recuva en faisant un simple clic droit dans le menu contextuel de Windows.

Pratique, Recuva Portable est fourni dans une version portable sans installation requise. Il est assez léger pour tenir sur une clé USB, de sorte que vous pouvez le prendre partout et sans avoir une connexion Internet.

Quelles sont les autres fonctionnalités de Recuva ?

En plus de ces fonctionnalités de restauration de fichiers, Recuva intègre un module de suppression définitive de données. Dans ce cas-là, aucun logiciel de récupération de fichier ne pourra fonctionner.

Recuva, gratuit ou payant ?

Recuva est un utilitaire gratuit, mais il existe bien une version Pro qui prend en charge les disques durs virtuels, intègre un système de mise à jour automatique du logiciel et une assistance Premium. 

Vous pouvez télécharger et installer gratuitement Recuva sur les ordinateurs équipés de Windows XP/Vista/7/8/10.

Spécifications

Version 1.53.1087
Dernière mise à jour 3 août 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 672 (30 derniers jours)
Auteur Piriform
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires