Télécharger Ccleaner

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Ccleaner

Description

Sommaire:

Vous cherchez à optimiser votre appareil ? Ccleaner est fait pour vous.

Vous pouvez télécharger CCleaner pour votre ordinateur sous Windows ou macOS, et même sur vos appareils mobiles sous Android. CCleaner est un logiciel gratuit permettant de nettoyer efficacement et rapidement votre système. Il existe même en version portable, pratique à embarquer sur une simple clé USB.

CCleaner propose une interface bien organisée et simple qui le rend accessible à tous les types d’utilisateurs : les fonctions principales sont affichées en forme d’icônes et il suffit de cliquer dessus pour afficher l’écran correspondant. Les utilisateurs débutants pourront utiliser le logiciel tel qu’il est réglé de base, les autres auront la possibilité d’aller plus loin grâce à des fonctionnalités avancées.

CCleaner accélère votre système et libère de la place au niveau des logiciels installés et des navigateurs. En effet, CCleaner supprime les fichiers temporaires des logiciels, nettoie la base de registre de votre système et efface, entre autres, l’historique de votre navigateur internet. Il est aussi possible d’activer dans les options de Ccleaner un nettoyage programmé et automatique (version payante). Enfin, il est possible de télécharger des versions payantes de CCleaner pour un usage professionnel.

Quelles sont les fonctionnalités de CCleaner ?

Le bilan de santé de votre appareil

Au démarrage du logiciel, celui-ci vous proposera de lancer un Bilan de Santé de votre appareil. Pour cela il va lancer un scan de votre système afin d’en vérifier la confidentialité (présence de fichiers de suivi comme les cookies), le nombre de fichiers indésirables, les applis qui se lancent au démarrage et la sécurité (applis à mettre à jour).

Ccleaner Bilan de santé scan en cours

Une fois le scan terminé CCleaner vous donne les résultats sous quatre catégories : confidentialité, espace, vitesse et sécurité. Notez que les résolutions des problèmes en rapport avec les deux dernières catégories sont uniquement disponibles dans la version payante.

Pour avoir plus d’informations sur les résultats de l’analyse, il vous suffit de cliquer sur le nom de la catégorie, celle-ci se déplie alors sous la forme d’un onglet (les autres catégories sont accessibles en haut de l’écran). Vous pouvez ainsi voir en détail la catégorie et désactiver certaines options avant de lancer la réparation proposée. Si vous modifiez la catégorie, pensez à cliquer sur le bouton en haut à gauche : Enregistrer et retourner à la vue d’ensemble.

CCleaner résultat du Scan de bilan de santé

Si vous cliquez sur les catégories de la version payante vous ne verrez qu’une phrase de présentation et un minimum d’information, juste assez pour vous donner envie d’en savoir plus sur cette version. Si jamais la version payante vous intéresse, sachez qu’il vous suffit de cliquer sur Mise à niveau pour y accéder.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton d’optimisation. CCleaner lance alors la gestion des fichiers temporaires, des fichiers de navigation (historique, cookies), etc. L’écran affiche ensuite un message vous informant que votre appareil est propre.

Les utilisateurs débutants pourront s’arrêter là.

Les fonctionnalités avancées de CCleaner 

Les utilisateurs confirmés pourront aller consulter les autres menus du logiciel : nettoyage personnalisé, registre et outils. Le premier vous permet de créer votre propre paramétrage pour le scan du bilan de santé. Le second vous permet de vérifier l’intégrité de votre base de registre avec recherche des erreurs puis réparation (via le bouton Parcourir les erreurs).

Les outils proposés sont également pratiques pour le nettoyage de votre appareil. Vous disposez d’un désinstalleur de programme, d’un vérificateur de mises à jour qui vous donne la liste des programmes qui ont besoin d’être mis à jour (la mise à jour automatique via CCleaner est uniquement en version payante), d’un vérificateur des programmes qui se lancent au démarrage du système ou de votre navigateur internet (pour les désactiver : version payante), d’un analyseur d’espace disque (avec les catégories de fichiers qui prennent le plus de place), d’une recherche de doublons, d’un gestionnaire de points de restauration et d’un effaceur de disque.

De nombreuses autres options sont disponibles via le menu du même nom.

Comment changer la langue de l’interface de CCleaner ?

Vous venez de télécharger et d’installer CCleaner, et lors du premier lancement, vous vous rendez compte que CCleaner est en anglais. Pas de panique, car CCleaner est un logiciel multilingue. Il est donc possible de changer la langue d’affichage de son interface.

Pour cela rien de plus simple. Cliquez sur le menu Options situé vers le bas de la colonne de gauche. L’écran d’option s'affiche alors sur la droite. Dans Settings vous verrez que la première ligne s’appelle Language.

CCleaner changement de la langue

Pour changer de langue, cliquez sur la liste déroulante et cherchez la langue qui vous intéresse (français ou autre). Dès le moment où vous choisissez la langue, l'interface change immédiatement et remplace l’anglais par la langue choisie.

CCleaner en français

Quelles sont toutes les solutions proposées par CCleaner ?

Ccleaner pour les particuliers

La version gratuite de CCleaner est essentiellement destinée aux particuliers. Elle leur permet d’optimiser et de nettoyer leurs appareils sous Windows, Mac ou Android. Cette version propose d’optimiser votre ordinateur, de supprimer les fichiers de navigation internet et d’analyser et réparer les performances de votre PC (Windows uniquement). Notez qu’il est possible d’ajouter des fonctionnalités en passant une version payante (appelée Pro ou Super) : mise à jour automatique de vos logiciels et applications, fonctions de nettoyage avancées, élimination des fichiers indésirables en temps réel, etc. La version Plus inclut également les trois autres outils de l'éditeur : Defraggler, Recuva et Speccy.

Ccleaner pour les entreprises

Mais les particuliers ne sont pas les seuls utilisateurs potentiels de CCleaner. L’outil peut en effet être très efficace en entreprise. Pour cela CCleaner propose une version Business. Cette version reprend l’ensemble des fonctionnalités de la version personnelle et y ajoute des outils pour les administrateurs système : modification du script en ligne de commande, contrôle des utilisateurs finaux, possibilité de paramétrer des nettoyages automatiques et mises à jour automatiques, etc.

CCleaner vit également avec son temps et propose une solution cloud. Cette solution SaaS permet aux entreprises d’utiliser les fonctionnalités de Ccleaner à distance. Cette solution permet la gestion en ligne des ordinateurs (sous Windows) et des machines virtuelles, leur optimisation, et la suppression et l’installation de logiciels. Elle propose des rapports d’audit et permet de réaliser un inventaire matériel et logiciel. Dans une société où le télétravail est légion, ce type d’offre ravira la plupart des entreprises.

Retrouvez CCleaner dans notre sélection des meilleurs logiciels gratuits 2019.

Pour continuer à nettoyer votre matériel, découvrez d'autres logiciels dans notre Q/R : Quels sont les meilleurs cleaners sur PC, Mac et smartphone ?

Spécifications

Version 5.79.8704
Dernière mise à jour 29 avril 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 43 (30 derniers jours)
Auteur Piriform Ltd
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10, macOS, Android, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires