Télécharger UpdateStar AppCleaner

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. UpdateStar AppCleaner

Description

UpdateStar AppCleaner est un petit logiciel gratuit pour nettoyer Windows, il est disponible en plusieurs langues et vous pouvez participer à sa traduction si vous le désirez.

Les programmes que vous installez et désinstallez peuvent parfois laisser des traces : fichiers résiduels, clés de registre inactives, etc. De plus, certains programmes créent des fichiers appelés temporaires qui ne leur servent que lorsqu’ils sont en cours d’utilisation et qui ne sont pas forcément supprimés à la fermeture du logiciel. C’est là que UpdateStar AppCleaner entre en jeu. L’utilitaire va scanner votre ordinateur à la recherche de tous les résidus qui peuvent s’y trouver.

Une fois l’analyse terminée l'interface passe sur l’écran de résultat d’analyse. UpdateStar AppCleaner vous indique la liste des fichiers qui ont été trouvés. Vous pouvez soit tout nettoyer, soit décocher les fichiers que vous souhaitez conserver. L’écran de résultat propose quatre onglets : Applications, Navigateurs, registre et Windows.

L’onglet application vous permet de voir la liste des fichiers créés par les applications et logiciels installés sur votre ordinateur et qui peuvent être supprimés. Des fichiers de log, des rapports, des fichiers de cache, etc. Vous pouvez également cocher ou décocher les entrées en fonction de ce que vous souhaitez conserver. L’onglet des navigateurs vous permet de voir les listes de vos navigateurs internet (si vous en avez plusieurs). Pour chaque navigateur vous pouvez décider de supprimer les cookies, les logs, les fichiers temporaires internet, le cache, etc. Les onglets registre et Windows vous permettent de gérer les entrées de la base de registre et les données en provenance de votre système Windows.

En plus de l’écran d'analyse vous avez également accès à un écran d’outils. Dans cet écran vous pouvez gérer les logiciels et applications installés sur votre PC et décider de les désinstaller si vous le désirez. Vous pouvez également gérer les logiciels qui démarrent en même temps que Windows. Cet outil est assez pratique car parfois les applications que vous installez ne vous préviennent pas qu’elles se lanceront au démarrage de Windows et cela peut ralentir votre ordinateur. Le dernier onglet vous permet de restaurer votre système Windows au dernier point de restauration créé.

Spécifications

Version 3
Dernière mise à jour 25 mai 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur UpdateStar
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires