Télécharger PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)
PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)

Licence gratuite

PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11)

Description

Avec l’arrivée de Windows 11, présenté le 24 juin 2021 par Microsoft, la firme de Redmond a également développé un outil spécial pour aider les utilisateurs à déterminer si leur ordinateur sera compatible : PC Health Check (outil de compatibilité Windows 11). Bien que la version définitive de Windows 11 ne soit prévue que pour l’automne 2021, vous pouvez dors et déjà tester votre ordinateur, il faut dire que pour les utilisateurs les plus aventuriers, il va bientôt être possible de participer aux tests de la version bêta du nouveau système d’exploitation.

Pourquoi vérifier la compatibilité de votre ordinateur ? Car la configuration minimale de Windows 11 n’est plus la même que celle de Windows 10. Le nouveau système nécessite un processeur d’au moins 1 GHz avec au moins 2 cœurs, le tout en 64 bits. Il vous faudra en plus 4 Go de RAM, 64 Go d’espace de stockage, un firmware UEFI sécurisé, un module TPM, une carte graphique compatible DirectX 12 minimum, un écran HD (720p) et une diagonale supérieure à 9”. Il vous faudra également avoir un compte Microsoft (dont la création est 100% gratuite et donne accès à Office en ligne).

Les utilisateurs chevronnés et ceux qui ont montés eux même leur PC savent exactement ce qu’il y a à l’intérieur et pourront donc d’un coup d'œil à cette liste afin de savoir s’il est compatible. Mais pour la majorité des utilisateurs la configuration d’un ordinateur est quelque chose de complètement incompréhensible et personne ne sait exactement ce qui se trouve dans le sien. Pour aider les utilisateurs à déterminer si leur PC est compatible, Microsoft a donc développé PC Health Check.

Vous pouvez télécharger PC Health Check sur votre ordinateur ayant déjà un système d’exploitation Windows. Une fois l’installation terminée vous voilà aux commandes d’un mini centre de contrôle de votre ordinateur : connexion à votre compte Microsoft et OneDrive, gestion de votre espace de stockage, version de Windows installée, etc.

En plus de cela, il vous suffit de cliquer sur un bouton pour savoir si votre PC est compatible avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Le message qui apparait vous indique si oui ou non vous êtes compatible, si vous ne l'êtes pas un petit message vous dit quel composant est responsable, mais sans plus d'information.

Spécifications

Dernière mise à jour 25 juin 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1002 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows
Catégories Utilitaires, Système d'exploitation

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires