Télécharger Microsoft 365

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft 365

Description

Sommaire:

Microsoft 365 est le nom de la très fameuse suite bureautique de Microsoft. Autrefois appelée Microsoft Office puis Office 365, renommée en avril 2020. Toujours présente depuis ses débuts, la suite bureautique de Microsoft a su évoluer avec le temps et les nouvelles technologies pour offrir toujours plus de fonctionnalités à ses utilisateurs.

Microsoft 365 se compose d'un certain nombre de logiciels (la liste dépend de la version choisie) : Word, Publisher, Access, Excel, Powerpoint, OneNote, et Outlook. Microsoft 365 offre différents tarifs qui varient entre usage privé et professionnel.

Microsoft 365 est disponible sous forme d'un abonnement mensuel ou annuel qui s'adapte à vos besoins (solo, famille, entreprise, etc.)

Quelles sont les fonctionnalités de Microsoft 365 ?

Microsoft Office, ou Microsoft 365, est la suite bureautique la plus connue au monde. Elle regroupe un traitement de texte (Word), un tableur (Excel), un logiciel de mise en page (Publisher), un logiciel de présentation (PowerPoint), un outil de prise de notes (OneNote), un service de stockage cloud (OneDrive), un outil de communication (Skype), un client mail (Outlook), etc.

Word est un traitement de texte complet qui permet de créer des documents simples comme des lettres, mais aussi des dossiers complets avec pagination, table des matières, index, notes de bas de page, etc. Word intègre également un correcteur d’orthographe et de grammaire très puissant, un outil de dictée vocale, un outil de traduction en temps réel, etc.

Excel est le fameux tableur de la suite. Il propose tous les outils de création et gestion des tableaux avec formules, graphiques, création de tableaux croisés dynamiques, etc. Mais ce n’est pas tout. En effet, Excel permet de créer des macros et d'automatiser des actions dans ses fichiers grâce au langage VBA. Il est le seul tableur du marché à le faire.

Pour vos présentations en réunion ou en soutenance, vous aurez besoin de créer un diaporama avec PowerPoint. À la pointe de la technologie, PowerPoint est capable de gérer l’insertion de vidéos dans ses diapositives. Vous pouvez également utiliser tout un tas d’effets et d’animations pour rendre vos présentations plus vivantes.

Publisher est un outil moins connu. Il permet de réaliser des mises en page de façon plus pratique et efficace que Word. En effet, tous les éléments de la page sont des objets que vous pouvez disposer où bon vous semble. Il est possible d’insérer des cadres de texte, des graphiques et tableaux en provenance d’Excel, etc.

Quant à Outlook, Microsoft 365 le dote de Clutter un outil classant les mails afin de désencombrer votre boîte de réception. Que vous soyez sur votre compte en ligne ou dans le logiciel, Outlook est donc pourvu d’une double boîte de réception qui trie les mails Prioritaire et Autre. C’est grâce à un algorithme que Outlook classe ces e-mails, mais vous pouvez également l’aider en lui indiquant qu’un e-mail doit toujours aller dans la boite Autre ou dans la prioritaire. Notez que Outlook est également capable de trier les Spams. Là aussi vous pouvez aider l'algorithme en indiquant si un courriel est, ou n’est pas, un spam.

Microsoft 365 développe le travail collaboratif en permettant d’éditer à plusieurs utilisateurs un même document en temps réel. En effet, tous les fichiers que vous avez créés peuvent être stockés sur votre compte cloud OneDrive auxquelles toutes les applications Desktop de Microsoft 365 ont accès. Vous pouvez ainsi partager vos fichiers avec d’autres utilisateurs pour travailler dessus en collaboration : commentaires, annotation, historique des modifications, tout est au rendez-vous pour vous simplifier la vie. Grâce à OneDrive, Microsoft 365 facilite la synchronisation des fichiers entre vos différents appareils.

Notez que la suite de Microsoft propose l’assistant « Tell Me » qui est un guide intuitif facilitant une meilleure prise en main des logiciels. Enfin, sur Microsoft 365, il est possible de naviguer sur le web via Bing sans quitter son document.

Vous pouvez essayer Microsoft 365 gratuitement pendant 1 mois. Pour les entreprises sachez que Microsoft 365 propose également des abonnements incluant Microsoft Teams, Microsoft Project, Microsoft Exchange, et tous les outils d'entreprise édités par la firme Microsoft.

Qu’est-ce qu’Office en ligne ?

Microsoft propose également une version plus simple, entièrement gratuite et en ligne de sa suite logicielle Office (maintenant appelée Microsoft 365). Il vous suffira de créer un compte Microsoft (si vous n'en avez pas) et vous aurez accès à l'univers d'Office en ligne.

Sont accessibles en version simplifiée : Word, Excel, Outlook, Powerpoint, OneNote, Calendrier, ToDo, OneDrive, Skype, etc. Un vrai concurrent à la suite bureautique en ligne de Google accessible via Google Drive ! À noter que seuls Publisher et Access ne sont pas disponibles autrement que sur PC.

Vous y retrouverez la plupart des fonctionnalités de Microsoft 365, mais avec quelques restrictions (pas de table des matières dans Word, pas de macros dans Excel, etc.). Notez que si vous disposez d'un abonnement Microsoft 365, la version en ligne sera enrichie de certaines des fonctionnalités manquantes.

Grâce à cette version, vous avez accès à Microsoft Office depuis n'importe quel ordinateur (Windows, Mac, Linux, etc.) via un simple navigateur internet.

Pourquoi utiliser Microsoft Office Mobile ?

En parallèle de sa suite bureautique Microsoft 365, Microsoft a développé une version mobile allégée et gratuite nommée Microsoft Office Mobile. Vous pouvez la télécharger pour Android et iOS (iPhone, iPad).

Cette suite mobile comprend : Word, Excel, PowerPoint, Office Lens et OneNote. Ces applications étaient déjà disponibles séparément sur mobile. Microsoft fait donc le choix de les regrouper afin de centraliser les informations dans une seule et même application qui gèrera tous les documents Office.

À noter que Microsoft Office Mobile est relié à votre compte OneDrive afin d'accéder à votre cloud pour y lire des documents ou pour en enregistrer de nouveaux.

Les applications filles sur Microsoft Office Mobile sont donc allégées par rapport à leurs grandes sœurs payantes sur PC et Mac. Dans les allègements on pourra notamment noter la disparition du correcteur de grammaire (le correcteur orthographique, lui, est bien présent). Malgré cela, il reste possible de créer de nouveaux fichiers à partir de cette version mobile en partant soit d'un document vierge, soit d'un modèle. Notez d'ailleurs que les guides des applications sont également disponibles sur cette version mobile, comme sur sa grande sœur.

Grâce à Lens vous pourrez également scanner des documents pour les transformer au format Word par exemple grâce à l'OCR incluse.

Spécifications

Dernière mise à jour 23 septembre 2021
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 85 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Bureautique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique