Télécharger PowerPoint Viewer

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. PowerPoint Viewer

Description

Vous souhaitez visionner des fichiers créés dans Microsoft Powerpoint sans avoir ce logiciel ? Powerpoint Viewer n'est plus maintenu par Microsoft, utilisez désormais Powerpoint Online ou l'application mobile PowerPoint !

Notons que depuis avril 2018, le programme Microsoft Powerpoint Viewer (qui était une simple visionneuse de présentations PowerPoint) n’est plus mis à jour sur le site de Microsoft. Et pour cause, la firme de Redmond a développé d’autres applications qui permettent de visionner des présentations PowerPoint sans forcément avoir besoin d'acheter et installer la version Desktop. Voici comment faire.

Utiliser Office en ligne.

Parallèlement à la création de Microsoft 365, qui a remplacé Office 365, Microsoft a créé une suite bureautique gratuite miroir de sa suite bureautique phare, appelée Office en ligne. Concurrente directe de ce que Google a pu bâtir avec son Google Drive et la suite bureautique complète incluse, Office en ligne propose d’utiliser gratuitement les outils de Microsoft Office : Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Skype, etc. Pour y accéder un simple navigateur internet suffit et ce quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez (Windows, macOS, Linux).

Notez que pour utiliser Office en ligne (ou Online) vous devez disposer d’un compte Microsoft (dont la création est gratuite). Depuis une interface simple, vous pouvez ouvrir n’importe laquelle des applications en cliquant sur leur icône (la liste des applications est disponible en colonne de gauche sur votre navigateur). L’interface utilisateur de l'application s’ouvre alors à l’écran et vous retrouvez une interface identique à ce dont vous pouvez avoir l’habitude sur la version Desktop.

À partir de là vous pouvez soit ouvrir un fichier que vous avez au préalable sauvegardé sur votre service cloud OneDrive, soit télécharger directement un fichier situé en local sur votre ordinateur. La version en ligne de PowerPoint vous propose alors quasiment le même type de fonctionnalités que la version Desktop. Vous pouvez ainsi modifier la présentation ou lancer le diaporama d’un simple clic de souris.

Utiliser Office mobile ou PowerPoint Mobile.

Microsoft propose également des applications mobiles, disponibles au téléchargement pour les smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad). Deux solutions s’offrent à vous. Soit PowerPoint Mobile via les liens disponibles dans cette fiche, soit Office Mobile (via la fiche de présentation de Microsoft 365). La différence, c’est que Office Mobile propose d’utiliser depuis une seule et même interface Word, Excel et PowerPoint sans avoir à utiliser des applications séparées.

Bien entendu, comme pour la version en ligne, vous devez disposer d’un compte Microsoft pour utiliser les applications mobiles. De la même manière, les applications sont reliées à votre espace de stockage cloud OneDrive ou tout autre système de stockage cloud (DropBox, Box, etc.) et peuvent également lire des fichiers enregistrés localement sur votre appareil mobile.

Du fait de son utilisation sur petit écran et de la présence du tactile, l’interface de PowerPoint mobile est complètement différente de la version en ligne. De plus, les fonctionnalités disponibles sont moins importantes en termes de modification. Vous pouvez cependant vous en servir pour lire n’importe quelle présentation PowerPoint et donc la présenter sous sa forme de diaporama.

Spécifications

Version 1.0
Dernière mise à jour 22 octobre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 260 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Windows, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Bureautique

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique