Télécharger Excel

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Excel
Excel

Licence Commerciale

Excel (2019)

Offre spéciale : 14,99 € au lieu de 149,00 € (- 90 %)

Description

Sommaire:

Excel est le nom du logiciel tableur intégré dans la suite bureautique de Microsoft 365 (aussi connue sous le nom de Microsoft Office). Les fichiers générés par Excel sont appelés classeurs et peuvent être constitués de plusieurs feuilles. Ils sont généralement au format XLS ou XLSX, mais le logiciel est également compatible avec les standards XML et CSV.

Notez que pour utiliser Microsoft Excel ou n’importe quel autre produit Microsoft vous devez vous connecter à votre compte Microsoft. Si vous n’en avez pas, sachez que la création du compte est gratuite et vous donne accès à un espace de stockage cloud sur OneDrive de 5 Go gratuitement.

Comment utiliser Microsoft Excel ?

Excel propose de démarrer un nouveau document à l’aide d’une liste de modèles préconfigurés ou de commencer à partir d’une feuille de calcul vierge. Dans tous les cas, l’utilisateur est libre de personnaliser complètement le design du document et la richesse des fonctionnalités offertes permet au logiciel de s’adapter aux besoins de chacun.

Vous pouvez utiliser Excel pour créer de simples listes de choses à faire, mais aussi des projets plus spécifiques : scientifiques, financiers, etc. Chaque cellule (ou case) se comporte comme une zone de texte indépendante. Vous pouvez la colorer, colorer le texte qui s’y trouve ou en changer le formatage. Il est également possible de changer la couleur d’une cellule en fonction des données qu'elle contient, de réaliser des liens entre des cellules, d’utiliser des fonctions simples (addition, soustraction, etc.) ou plus compliquées (recherche, si, ou, et, etc.).

Une feuille vierge dans le tableur Excel est comme un tableau blanc qui attend que vous exprimiez votre art. Excel propose tellement de possibilités et de combinaisons que vous pourrez forcément en faire ce que vous voulez. Pour la version Desktop, notez qu’il est également possible de réaliser des liens entre deux fichiers, à condition qu’ils soient enregistrés localement ou sur le réseau (mais pas dans le cloud).

Microsoft Excel

Quelles sont les fonctionnalités avancées de Microsoft Excel ?

Grâce aux formules mathématiques, aux graphiques et aux tableaux croisés dynamiques, Excel organise toutes sortes de données et fait gagner du temps sur le calcul de statistiques et la présentation visuelle. Vous pourrez insérer des diagrammes sous plusieurs formes (bâtons, courbes, camemberts, etc.) pour représenter les données de vos tableaux.

Un fichier Excel peut également servir de base de données à un fichier Word afin de réaliser un publipostage (email, lettre, courrier, etc.), il suffit de créer les colonnes de données dont vous avez besoin pour pouvoir les rappeler simplement depuis votre traitement de texte. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour la version Desktop des deux logiciels.

Contrairement aux autres tableurs du marché, la version Desktop d’Excel est entièrement programmable. Pour cela, elle utilise des macros et le langage de programmation VBA. Les fichiers ainsi créés sont au format XLSM et ne sont lisibles que par Excel (les autres tableurs, s'ils peuvent les ouvrir, ne pourront pas activer les macros incluses).

Un abonné au service Office 365 peut travailler sur un même fichier Excel depuis son smartphone, son ordinateur de bureau ou n’importe quel périphérique disposant d’un navigateur web.

Microsoft Excel est-il gratuit ?

En fait, oui et non. La version Desktop de Microsoft Excel n’est disponible qu’avec Microsoft Office ou un abonnement Microsoft 365. Cette version-là est donc payante uniquement.

Mais il existe également deux autres versions de Microsoft Office, toutes deux gratuites, bien qu’un peu limitées par rapport à la version payante. Si vous disposez d’un abonnement Microsoft 365 ces deux versions peuvent gagner en fonctionnalités supplémentaires.

La première version est une version hautement allégée, mais pratique à transporter partout, il s’agit d’Office Mobile, que vous pouvez télécharger gratuitement pour Android et iOS (iPhone, iPad). Cette version très simplifiée permet tout de même de créer vos tableaux et dispose même de quelques templates. Vous pourrez y utiliser des formules et l'enregistrement est lié à votre compte Microsoft OneDrive.

La seconde version est une version que vous pouvez utiliser sur n’importe quel ordinateur (Windows, Mac, Linux) simplement grâce à votre navigateur internet, il s’agit d’Office en ligne. Tout comme son concurrent direct Google avec son Google Drive et la suite bureautique qui y est rattachée, Microsoft propose avec Office en ligne une liaison totale de tous vos produits Microsoft en ligne : OneDrive, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Skype, OneNote, etc.

Office en ligne est entièrement gratuit et propose une suite bureautique pratiquement semblable à la suite desktop, avec juste quelques fonctionnalités poussées en moins (comme les macros ou le publipostage). Parfaitement fonctionnelle, cette solution gratuite pour utiliser Office est accessible à tous les utilisateurs.

Spécifications

Version 2019
Dernière mise à jour 24 septembre 2018
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 12 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 10/11
Catégorie Bureautique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique