1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Google Sheets

Télécharger Google Sheets

Description

Avec Google Sheets, vous pouvez facilement créer et modifier des feuilles de calcul en quelques clics.

Son interface ergonomique, intuitive et en français n'a rien à envier au célèbre tableur Excel de la suite bureautique de Microsoft et en plus, vous pouvez retrouver vos fichiers sur n'importe quel appareil puisque les documents édités sont synchronisés sur votre compte Google en ligne et dans votre cloud Google Drive.

Vous pouvez accéder à Google Sheets depuis n’importe quel navigateur internet sur n’importe quel ordinateur (Windows, Mac, Linux, Chromebook). La suite bureautique de Google est entièrement gratuite. Sachez également que Google Sheets existe aussi sous la forme d'applications mobiles pour Android ou iOS. Vous pourrez travailler hors ligne et vos fichiers se synchronisent dès que vous aurez à nouveau internet.

Notez que, comme tous les outils de la suite bureautique de Google, Google Sheets fait partie de l’offre Google Workspace.

Quelles sont les fonctionnalités de Google Sheets ?

Pratique et simple à prendre en main, vous retrouvez dans Google Sheets, toutes les fonctionnalités essentielles d'un tableur : insertion de formules, tri des cellules, format des cellules, déplacement et suppression d'élément d'un simple clic droit, insertion de liens, ajustement de la taille, des couleurs de texte et de remplissage... Tout y est !

Et pour les utilisateurs plus avancés, vous avez la possibilité d'éditer des graphiques, d'insérer des cases à cocher, de réaliser des statistiques, des formulaires et des tableaux croisés dynamiques, bien d'autres fonctions encore.

L'autre atout de Google Sheets, c'est l'enregistrement automatique des fichiers. Ainsi, vous pouvez fermer votre feuille de calcul sans vous poser la question de sa sauvegarde, elle est effectuée automatiquement et régulièrement, et accessible en ligne depuis votre compte cloud Google Drive.

Disponible pour smartphones et tablettes, Google Sheets prend en charge les fichiers Excel (XLS et XLSX), et permet de les ouvrir, de les modifier et de les sauvegarder.

Comment travailler en collaboration avec Google Sheets tout en protégeant vos données ?

Comme toutes les autres applications de la suite bureautique de Google, Google Docs et Google Slides, vous pouvez partager vos documents et feuilles de calcul et travailler en collaboration et en simultané avec vos collègues. Un système de commentaires et de messagerie vous permet d'échanger avec vos collaborateurs pendant que vous travaillez. Un vrai gain de temps et de productivité pour les professionnels !

Pour chacune de vos feuilles (sheets) que vous souhaitez partager, sachez que vous avez plusieurs solutions de partage. La première est le type de partage. Ainsi, vous pouvez partager votre travail avec vos collaborateurs en lecture simple (ils ne pourront faire ni modifications ni commentaires), en rédacteur (ils pourront faire des commentaires, mais pas de modifications) ou en modification (ils auront un accès complet au fichier).

Dans le cas où vous auriez besoin que vos collaborateurs puissent remplir votre tableau, mais que vous souhaitez sécuriser les données qui s’y trouvent déjà, c’est tout à fait possible. En effet, même en modification, il est possible d’empêcher l’accès à certaines zones du tableau. Vous avez ainsi la possibilité de bloquer des colonnes entières, des lignes entières ou des cases spécifiques.

Pour cela, il vous suffit de sélectionner la zone à sécuriser. Ensuite, un clic droit sur les cases sélectionnées vous permet de faire apparaître le menu contextuel. Allez sur “Afficher plus d’actions” et sélectionnez Protéger la page. Vous pourrez alors déterminer qui a le droit de modifier la page, les autres personnes ne pourront pas y toucher.

Vous avez également la possibilité de sécuriser un onglet complet. Ceci est pratique s’il contient des formules statistiques vers d’autres par exemple et que vos collaborateurs doivent indiquer leurs informations dans les autres onglets. Comme tout à l’heure, réalisez un clic droit sur le nom de l’onglet puis choisissez Protéger la feuille. Et voilà !

Spécifications

Dernière mise à jour 29 novembre 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 16 (30 derniers jours)
Auteur Google Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires