1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. eFootball (PES) Free-to-play

Télécharger eFootball (PES) Free-to-play

Description

Sommaire:

Disponible sur Playstation (PS4 et PS5), Xbox (Xbox One et Series), PC Windows (Microsoft Store et Steam) et sur smartphones et tablettes Android et iOS, eFootball free-to-play (ex PES) est un jeu de simulation de football en free-to-play et cross-plateforme. Il permet de jouer en mode multijoueur avec des joueurs du monde entier disposant d’un matériel différent (consoles ou PC).

Directement lié à la série des jeux de football PES (Pro Evolution Soccer), eFootball free-to-play propose de nombreuses améliorations, un nouveau moteur de rendu, des commandes plus simples et un gameplay plus flexible et surtout, il est disponible gratuitement. Bien entendu, les éléments les plus importants restent les équipes et les joueurs. Les joueurs pourront ainsi recruter des joueurs de légende tels que Lionel Messi, MBappé ou Cristiano Ronaldo, ou directement choisir le FC Barcelone ou le Bayern de Munich, en fonction du mode de jeu choisi. Les stades mythiques ont également été reproduits pour une expérience de jeu immersive et réaliste. 

En effet, eFootball free-to-play comporte différents modes de jeu. Vous pouvez sélectionner le mode solo et jouer contre l’IA ou adopter le mode campagne pour composer votre équipe avec les joueurs disponibles selon votre budget. Il vous faudra recruter un coach et un entraîneur, superviser les entraînements et développer vos tactiques de jeu, etc. Plus vous remporterez de matchs et de tournois et plus, vous gagnerez de l’argent afin de faire évoluer votre équipe. Le mode multijoueur s’intitule eFootball World et vous permet ici de sélectionner une équipe parmi les plus grands clubs internationaux et de mesurer vos talents contre d’autres joueurs du monde entier. 

Le déploiement de la saison 2 et donc de la mise à jour en juin 2022 s’accompagne d’améliorations techniques et d’un nouvel onglet Objectif, qui vous invite à accomplir des missions pour gagner davantage de récompenses. Cette mise à jour concerne également les versions mobiles d’eFootball 2021 qui passent à la version 2022.

En aout 2022, avec la reprise des saisons de Football dans la vie réelle, eFootball 2022 fait place à eFootball 2023 et sa saison 1. Pas de nécessité d'acheter ou télécharger un nouveau jeu, le changement de saison se fait comme une mise à jour directement au sein de votre jeu eFootball Free-to-play.

En septembre 2023, conscient des lacunes des précédentes éditions, Konami est revenu avec un eFootball plus ambitieux que jamais. Proposant de nombreuses nouveautés et améliorations, le titre se veut désormais accessible pour les néophytes comme pour les spécialistes.

Qu'apporte l'édition 2024 du jeu eFootball ?

Première surprise et non des moindres, eFootball 2024 poursuit son partenariat avec des clubs de prestige. Alors que le modèle économique du jeu pouvait pousser l'éditeur à limiter les frais en matière de licence, cette édition prouve que l'ambition est là. Manchester United, le Bayern, l'Inter Milan, l'AC Milan, Arsenal ou encore le FC Barcelone sont tous présents, avec leurs joueurs, stades et maillots officiels ! Le contrat a été reconduit avec chacune de ces grosses cylindrées du football européen, ce qui permet à eFootball d'être le seul jeu offrant la possibilité de jouer dans des lieux aussi prestigieux que l'Allianz Arena, le Camp Nou, San Siro ou le Stadio Olympico. Rien que ça !

Édition 2024 oblige, la mise à jour d'eFootball profite d'un gameplay largement amélioré. En s'appuyant sur les retours de la communauté, les développeurs ont travaillé sur le rythme des rencontres, sur la physique du ballon, sur les animations des joueurs et du gardien ou encore sur les multiples procédés tactiques du football. Par rapport à ses pairs, eFootball 2024 se veut plus immersif et réaliste. Le gros du travail du Konami s'est porté sur la défense et le dribble. Les athlètes ont gagné en réaction, ce qui permet de se sortir de situations compliquées dans les petits espaces. Ce gain de précision est d'autant plus appréciable que le rythme d'un eFootball, contrairement à EA Sports FC (ex-FIFA), est très posé et permet la construction de superbes actions. Que vous soyez adeptes de Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé ou Ousmane Dembélé, vous allez vous faire plaisir !

À l'image de FUT (FIFA Ultimate Team), eFootball propose un système de cartes qui permet, à travers une série de statistiques, de créer l'équipe de ses rêves. Pour améliorer la performance de vos joueurs, Konami a mis en place les Boosters. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'optimiser les attributs de l'effectif. Concrètement, vos joueurs ne sont plus limités au plafond de 99, mais peuvent se surpasser pour sortir de leur zone de confort et devenir inarrêtables ! Avec un tel procédé, jamais votre Dream Team n'aura été aussi redoutable ! Comme dans n'importe quel jeu de cartes modernes, il existe différents types de Boosters, certains ciblant un joueur en particulier, d'autres qui vont plus englober l'ensemble de l'effectif. L'arrivée des Boosters permet de personnaliser encore plus votre équipe et ça, c'est un vrai plus !

Quel joueur est en tête d'affiche ?

Le joueur qui est en tête d'affiche d'eFootball de Konami n'est autre que Lionel Messi. La Pulga, comme il était surnommé à Barcelone, vient de s'engager avec l'Inter Miami en Major League Soccer aux États-Unis. Après un passage express à Paris, qui n'aura malheureusement pas laissé un souvenir impérissable, le natif de Rosario poursuit sa collaboration avec eFootball ! Tout en conservant la couverture de cette nouvelle édition, on devrait retrouver Messi lors d'évènements organisés autour de la licence. À ce titre, cette nouvelle édition porte justement le nom "Leo Messi Edition", preuve que l'Argentin continue de fédérer une large communauté. Celui qui est en course pour le ballon d'or à l'heure où l'on écrit ces lignes fait d'ailleurs l'objet d'une carte spéciale à retrouver dans les Boosters d'eFootball 2024 !

Où jouer à eFootball 2024 ?

eFootball 2024 est un jeu de sport pensé pour le plus grand nombre. On peut le retrouver sur de très nombreuses consoles, à l'exception de la Nintendo Switch. Les joueurs peuvent le télécharger gratuitement (une vraie force comparée à la concurrence) en se rendant sur les catalogues numériques de la PlayStation 5 et de la PlayStation 4. Il est aussi disponible sur les consoles de Microsoft, à savoir la Xbox Series X, la Xbox Series S et la Xbox One. Les machines d'ancienne génération ne sont pas oubliées et c'est une très bonne nouvelle ! Du côté du PC, eFootball 2024 peut être télécharger sur les ordinateurs équipés de Windows 10 (et supérieur) ainsi que sur Steam Deck. Enfin, le jeu est aussi à télécharger sur les supports mobiles Android et iOS. Avec tout ça, et en sachant que le titre de Konami est gratuit, vous n'avez plus aucune raison de passer à côté si vous aimez le football !

Spécifications

Version 2024
Dernière mise à jour 11 juillet 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 795 (30 derniers jours)
Auteur Konami Digital Entertainment
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Jeux

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux