Télécharger Microsoft Solitaire Collection

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft Solitaire Collection

Description

Microsoft Solitaire Collection est une suite de jeux de cartes de type solitaire proposées par Microsoft. L'application est compatible avec les ordinateurs sous Windows, mais vous pouvez également la télécharger pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS. Pour finir, les utilisateurs de Linux ou macOS pourront également jouer directement depuis leur navigateur web grâce au service en ligne.

Microsoft Solitaire Collection vous propose cinq jeux différents : Klondike, Spider, FreeCell, Pyramid et TriPeaks. Ce sont des jeux de cartes de type solitaire parmi les plus connus des aficionados. Le jeu est entièrement gratuit, contient quelques publicités et propose des achats intégrés.

Klondike

Dans Klondike, le plateau de jeu se dispose de la façon suivante : vos cartes sont installées en sept colonnes avec une carte sur la première puis évoluant vers sept cartes sur la dernière. La première carte de chaque colonne est visible. Le reste des cartes est disposé dans une pioche que vous pourrez utiliser en cas de blocage (trois par trois, seule la première étant accessible). 

Les cartes peuvent être empilées par ordre de grandeur et déplacées d’une colonne à l’autre (dans la limite de sept). Particularité : vous devez alterner des rouges et des noires. Le but est de retourner toutes les cartes et reformer les couleurs (en partant de l’As).

Spider Solitaire

Dans Spider, les cartes sont distribuées en 10 colonnes. Les quatre premières comprenant 6 cartes et les suivantes 5 cartes. La première carte de chaque colonne est visible. Le reste des cartes forme une pioche. Le but du jeu est de recréer des suites pour vous débarrasser des cartes. 

Comme dans Klondike, les cartes doivent être empilées en suite et peuvent être déplacées d’une colonne à l’autre, sauf qu’ici elles doivent l'être par couleur. Pas de limite dans le nombre de cartes à déplacer.

FreeCell

Freecell propose de disposer l’ensemble des cartes en 8 colonnes égales, toutes faces visibles. Là aussi, vous devez empiler les cartes en fonction de leur valeur et tout dégager. Vous disposez de quatre cases permettant de poser des cartes gênantes. Cas particulier de Freecell : vous ne pouvez pas déplacer autant de cartes que vous le souhaitez quand vous les changez de colonne. Le nombre dépend des quatre cases de déplacement (selon si elles sont vides ou pleines).

Comme dans Klondike, vous devez déplacer les cartes en alternant les couleurs rouge et noir. Le but du jeu est de remonter toutes les couleurs. Comme pour FreeCell et Klondike, vous disposez de cases pour empiler les As et leurs suites.

Pyramid et TriPeaks

Les deux jeux les moins connus du lot n’en sont pas moins intéressants.

Dans Pyramid, les cartes sont installées sous la forme d’une pyramide de 7 étages. Les cartes restantes forment une pioche. Le but est de se débarrasser de toutes les cartes. Pour cela, vous devez cliquer sur deux cartes (ou une seule) dont la valeur totale est 13. La pioche vous aide à enlever des cartes de la pyramide si vous n’avez pas deux cartes remplissant les conditions demandées.

Dans TriPeaks, les cartes sont disposées en trois pyramides reliées entre elles, le tout faisant quatre étages. Les cartes restantes constituent la défausse. Le but est de retirer toutes les cartes avant d’arriver à la fin de la pioche. Pour enlever une carte, vous devez regarder la première carte de la défausse et sélectionner celle qui est directement supérieure ou inférieure sans vous soucier de sa couleur.

Spécifications

Dernière mise à jour 6 juin 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 24 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Casual Games
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, Android, iOS iPhone / iPad, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Jeux

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux