Télécharger Steam

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Steam

Description

Sommaire:

Steam vous invite à découvrir son catalogue de jeux vidéo comptabilisant plusieurs milliers de titres sous licence gratuite, en démonstration et à l’achat. Disponible gratuitement au téléchargement pour Windows, Mac et Linux, le gestionnaire de jeux Steam facilite la recherche de jeux en vous permettant de saisir directement le nom d’un jeu dans son champ de recherche ou de vous laisser inspirer par les recommandations, les jeux en soldes, les différents styles de jeu (RPG, FPS, F2P, JcJ, action, multijoueur, stratégie, simulation, etc.), les nouveautés, les jeux les plus populaires, etc.

En un clic, vous pourrez tester de nouveaux jeux, vous abonner et communiquer avec les membres de la communauté Steam à partir d’une seule et même interface ergonomique et intuitive.

Vous pourrez également suivre l’actualité de vos jeux vidéo préférés et être informé des événements à venir.

Un catalogue de jeux vidéo très riche

Il est possible de consulter le catalogue des jeux disponibles sur Steam, en vous rendant directement sur la plateforme en ligne. Si vous optez pour le gestionnaire installé sur votre ordinateur, rendez-vous dans le menu Magasin pour découvrir tous les jeux proposés. Des blockbusters des grands éditeurs de jeux vidéo, aux jeux familiaux en passant par de vrais bijoux produits par des éditeurs indépendants, il y en a pour tous les goûts. FIFA 21, Fall Guys Ultimate Knockout, CyberPunk 2077, Euro Truck Simulator, Doom, la saga des Hitman et des Call of Duty, GTA et bien d’autres sont à découvrir. 

Notez que tous les jeux disponibles sont compatibles Windows. Certains sont compatibles pour les ordinateurs sous Mac OS X et quelques-uns sous Linux, mais ils sont peu courants. Faites attention de bien vérifier la compatibilité du jeu avec votre OS avant de l’acheter.

Pour chaque jeu, une fiche descriptive vous invite à en savoir plus avant de télécharger et d’installer le jeu en question. Description, captures, date de sortie, type de jeu, notes des autres joueurs, vidéos de présentation ou cinématique, éditeur, OS compatibles, langues ou encore jeux du même genre, font partie des informations affichées. Certains contenus ne sont affichés qu’en anglais.

Pour utiliser le gestionnaire de jeux et télécharger des jeux, il vous faut impérativement un compte Steam gratuit. Une fois ce compte créé, il vous sera facile d’acheter des jeux, et de les télécharger, mais vous pourrez également ajouter des jeux dans votre liste de souhaits, suivre un jeu pour être alerté des nouvelles sorties, des événements et des réductions, etc.

En plus de proposer un catalogue déjà bien fourni, sachez que Steam permet de jouer aux jeux Electronic Arts et de se connecter avec un compte Origin - EA Play ou d’associer votre compte Steam à votre compte Epic Games.

Notez qu’au moment d’accéder à certains jeux, le service vous demandera de préciser votre âge, en raison des restrictions PEGI selon l’âge des joueurs. Si vous disposez d’un compte Steam Famille, il est possible d’activer le module de contrôle parental pour masquer certains jeux réservés aux adultes.

Un gestionnaire de jeux et une communauté grandissante

Compte créé et jeux installés, les utilisateurs peuvent ensuite se rendre dans le menu Bibliothèque pour retrouver l’ensemble des jeux. Vous pouvez les lancer directement depuis le gestionnaire ou les désinstaller depuis le menu des Propriétés. Pour les adeptes de la désinstallation standard, il est toujours possible de l’effectuer depuis le panneau de configuration de votre système d’exploitation. Notez que les jeux désinstallés sont toujours affichés dans votre bibliothèque, qui fonctionne comme un historique, afin de les réinstaller plus rapidement si vous changez d’avis.

Notez que le gestionnaire permet également de répertorier les jeux que vous n’avez pas téléchargés sur Steam. Cela vous permet d’accéder à partir d’une seule et unique interface à l’ensemble de vos jeux. 

Comme beaucoup d’autres plateformes de gaming, Steam propose un programme de fidélité, qui consiste à accumuler des points lors de vos achats. Ces points pourront ensuite se transformer en réductions, en accessoires pour avatar, en arrière-plan, etc. 

Au fur et à mesure de la dématérialisation des jeux et du développement des supports de jeux en ligne, la communauté des joueurs de Steam s’est agrandie significativement. Les outils de communication ont donc évolué en conséquence. Les joueurs pourront participer aux discussions sur le forum, laisser des commentaires et des avis sur les jeux, consulter en détails les avis des autres membres de la communauté, utiliser le système de messagerie instantanée ou de chat vocal pour communiquer avec les autres joueurs pendant ou en dehors de leur session de jeu. Vous pouvez engager une conversation avec un seul interlocuteur, que vous aurez préalablement ajouté dans vos contacts, ou créer des groupes de discussion à plusieurs. 

Développé par Valve Corporation et utilisant la technologie Steamworks, Steam se positionne comme l’un des leaders au niveau du contenu numérique disponible, des outils mis en place pour y accéder et des offres promotionnelles régulières pour enrichir votre bibliothèque de jeux et d’applications.

Spécifications

Dernière mise à jour 7 avril 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10, macOS, Linux
Catégorie Jeux

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux