Télécharger Outlook

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Outlook

Description

Outlook est le client de messagerie de Microsoft, faisant partie de la suite bureautique Microsoft 365, anciennement Microsoft Office. Il permet de créer une adresse de messagerie (ou d'en utiliser une existante) pour envoyer et recevoir des emails, de gérer l’ensemble de vos contacts, de mieux organiser votre liste de tâches et de tenir un agenda.

L’interface d’Outlook est traduite dans plusieurs langues dont le français et reste accessible pour tous les utilisateurs.

Le client de messagerie Outlook

Outlook est donc le client de messagerie de Microsoft, qui prend en charge les comptes mail Live et les anciens comptes Hotmail. À cela s’ajoute d’autres services de messagerie et webmail Orange, SFR, Bouygues, Free, Gmail, etc. Il prend même en charge le mufti-compte, vous permettant de recevoir les emails de vos différents comptes dans une seule et même boîte de réception. Vous gagnez un temps considérable en évitant de naviguer d’un client de messagerie à un autre. Notez que les applications et services se synchronisent automatiquement et vous permettent de disposer de vos courriers électroniques sur toutes vos plateformes.

Quelles sont les fonctionnalités du client de messagerie ?

En plus de recevoir les messages et de pouvoir y répondre facilement avec l’éditeur de texte intégré, le service vous permet d’organiser efficacement vos courriers dans des dossiers que vous aurez vous-même créés selon vos besoins. Par défaut, Outlook trie automatiquement vos emails selon leur expéditeur. En effet, Outlook est en mesure de détecter les emails dits Prioritaires, et les Autres, qui sont généralement des newsletters et autres emails promotionnels. Les spams sont détectés et rangés dans un dossier à part, qui est automatiquement vidé au bout de 10 jours. Tous vos messages supprimés se retrouvent dans la corbeille qui est vidée automatiquement tous les 30 jours. 

Outlook intègre aussi un gestionnaire de contacts dans lequel tous vos contacts sont listés et que vous pouvez regrouper pour partager plus rapidement des documents, planifier des événements via l’agenda, etc.

Le gestionnaire de tâches

Outlook intègre aussi un gestionnaire de tâches dans lequel vous pouvez lister toutes les tâches de votre journée afin de ne rien oublier. Notez que l’application Outlook mobile n’intègre pas le gestionnaire de tâches et qu’il vous faudra télécharger et installer Microsoft To Do pour accéder à vos listes de tâches depuis votre smartphone ou votre tablette.

L’agenda 

Le calendrier intégré à Outlook permet de gérer plus facilement les rendez-vous et les réunions professionnels en créant un agenda partagé pour votre équipe de collaborateurs par exemple. Notez que le logiciel permet de créer plusieurs agendas et de passer de l’un à l’autre en un seul clic.

Outlook est-il gratuit ?

Outlook fait partie de la suite bureautique Microsoft 365. À ce titre, il est disponible en licence commerciale dans sa version desktop pour Windows et MacOS, plus complète et plus avancée.

Mais vous pouvez aussi profiter des fonctionnalités essentielles d’Outlook gratuitement directement depuis votre navigateur web, comme le reste de la suite bureautique d’ailleurs, via le service en ligne.

Enfin les applications mobiles pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad sont disponibles gratuitement. Si vous optez pour la suite bureautique complète, il vous faudra souscrire un abonnement.

Spécifications

Dernière mise à jour 23 juillet 2021
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 7 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 10, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Android, macOS
Catégories Bureautique, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique