Télécharger Windows 11 Professionnel

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Windows 11 Professionnel
Windows 11 Professionnel

Licence Commerciale

Windows 11 Professionnel

Offre spéciale : 9,99 € au lieu de 129,00 € (- 92 %)

Description

Sommaire:

Le 5 octobre 2021, Microsoft a mis à disposition du grand public son tout nouveau système d’exploitation, le fameux Windows 11 (nom de code Sun Valley) successeur de Windows 10, dont les jours ne se termineront que courant 2025. Après quelques mois de tests grandeur nature via le service Windows Insiders, Windows 11 est donc prêt à voler de ses propres ailes.

Comme pour les versions antérieures, Microsoft propose deux licences différentes de son système d’exploitation : Windows 11 Famille et Windows 11 Professionnel. Comme lors du déploiement de Windows 10 à l’époque, les utilisateurs ayant déjà une licence Windows 10, et un matériel compatible, se verront offrir la possibilité de passer gratuitement à Windows 11… courant 2022.

Comment faire pour installer Windows 11 dès maintenant ?

Vous êtes pressé d’essayer le nouveau système de Windows, et ne pouvez pas attendre l’arrivée de son déploiement via le Windows Update de votre PC ? Aucun problème, voici ce qu’il vous faut faire.

Tout d’abord, et c’est très important, vous devez vérifier que votre PC est compatible avec WIndows 11. En effet, la configuration minimum requise est très différente de celle de Windows 10. Vous devez donc effectuer cette vérification sous peine de vous retrouver avec un système qui ne fonctionne pas. Pas de panique, pour vérifier votre ordinateur nul besoin d’être un pro de l’informatique, en effet Microsoft a développé un petit outil spécialisé dans cette tâche : PC Health Check. Il vous suffit de le télécharger et de le lancer sur le PC concerné pour savoir s’il passe le contrôle.

Ensuite vous devez savoir quelle version de Windows 11 vous devez installer. En effet, comme précédemment si vous disposez d’une licence Windows 10 famille il vous faudra installer Windows 11 famille, et si vous avez Windows 10 Pro il vous faudra Windows 11 Pro. Notez que cela est moins grave avec Windows 11 puisque l’ISO comprend l’ensemble des versions, vous aurez juste à indiquer laquelle vous souhaitez installer.

Maintenant que vos vérifications sont faites, vous avez deux solutions. La première, la plus simple et la plus adaptée à un public moins à l’aise, est de télécharger et utiliser l’Assistant d'Installation de Windows 11. Pour cela, l'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer Windows 11 doit être relié à internet. Si votre ordinateur n’est pas relié à internet, vous avez la possibilité de télécharger le fichier ISO de Windows 11 soit en utilisant Windows 11 Media Creation Tool, qui vous permettra de créer une clé USB bootable dans la foulée, soit en téléchargeant directement l’ISO via notre lien puis en utilisant un utilitaire de création de clé USB bootable comme Rufus ou Ventoy.

Une fois que vous avez choisi votre système d'installation, il vous suffira de suivre les informations à l’écran pour avancer. Notez que vous ne devez en aucun cas arrêter l'ordinateur pendant l'installation. De plus, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de l’ensemble de vos données avant de vous lancer.

Pour finir, sachez que vous pouvez installer Windows 11 sur n’importe quel ordinateur compatible, même s’il n’avait pas de licence Windows 10 auparavant, pour cela il vous suffit d'acquérir une licence Windows 11.

Quelles sont les différences entre Windows 11 Famille et Windows 11 Professionnel ?

Comme on peut s’en doute, Windows 11 Famille représente le socle de base de Windows 11 avec toutes les fonctionnalités pratiques. Ensuite Windows 11 Professionnel ajoute une couche de sécurité et des outils pour le déploiement en entreprise. Voyons tout cela un peu plus en détail.

Le socle commun de Windows 11

Windows 11 est donc le système d’exploitation dernière génération de Microsoft. Les changements majeurs que l’on peut remarquer au premier coup d'œil se trouvent au niveau de son interface. Tout est plus arrondi (angles de fenêtres, icônes) ce qui adoucit la lecture et la rend plus confortable. D’autre part, la barre de tâches, longtemps restée la même, bénéficie d’un lifting complet. Elle se retrouve ainsi au centre de l’écran. 

Le menu Démarrer, qui est passé par de nombreux changements depuis Windows XP jusqu’à Windows 10 a également été entièrement revu. Le système de tuiles actives apparu avec Windows 8 est entièrement abandonné et le listing interminable de logiciels installés qui constituaient les réminiscences des premiers menus disparaît définitivement. Le nouveau menu propose des raccourcis intelligents en fonction de vos habitudes, des derniers logiciels ouverts, etc. Bien entendu, il reste possible de naviguer au sein de l'ensemble de logiciels installés pour en rechercher un en particulier.

Mais Windows 11, c’est aussi Microsoft Edge, le navigateur internet, Microsoft Teams pour la communication (il reste tout de même possible d’utiliser Skype), la possibilité d’ajouter des Widgets, des bureaux virtuels améliorés qui simplifient le travail en entreprise notamment, la possibilité d’ancrer vos fenêtres comme vous le souhaitez, etc. Et toujours la possibilité de télécharger les applications compatibles directement via le Microsoft Store.

Windows 11 Professionnel

Cette version de Windows 11 propose de nombreux outils dédiés aux entreprises. Et notamment des outils de protection de données. Car il y a de nombreux domaines où les employés utilisent le matériel de l'entreprise chez eux ou en déplacement, Windows 11 Professionnel renforce la sécurité des données de votre entreprise.

Pour cela Microsoft a mis en place un outil nommé BitLocker qui permet de verrouiller son PC en cas de perte ou de vol afin que personne ne puisse accéder à ce qu’il contient (un formatage complet sera obligatoire pour s’en servir). Windows 11 Professionnel propose également des outils de protection des applications d'entreprise et des données qui en sont issus, afin qu’elles ne soient accessibles que par l’utilisateur principal du PC.

Windows 11 Professionnel simplifie également la vie des administrateurs réseau en leur permettant de créer des utilisateurs spécifiques avec des accès particuliers. Le Microsoft Store permet également de déployer massivement certaines applications.

Spécifications

Dernière mise à jour 4 octobre 2021
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 78 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Système d'exploitation

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Système d'exploitation