Télécharger WPS Office

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. WPS Office

Description

Sommaire:

WPS Office (anciennement Kingsoft Office) est une suite bureautique gratuite comportant de la publicité. Elle comprend un traitement de texte (compatible avec le format Word DOC ou DOCX), un tableur (compatible avec les formats Excel XLS et XLSX) et un logiciel de présentation (compatible avec les formats PowerPoint PPT et PPTX). 

WPS Office est disponible en version desktop pour Windows, Mac et Linux, mais aussi pour les supports mobiles (tablette et smartphone) ce qui vous permet d'ouvrir et modifier vos documents partout !

Mais ce n'est pas tout, en effet WPS Office gère parfaitement la transformation de vos documents au format PDF ou depuis le format PDF, contient un correcteur d'orthographe qui corrige en cours de frappe, gère les diapositives dynamiques, etc.

Son interface moderne en fait un outil très simple d'utilisation, il gère même le multifenêtre via des onglets ! À noter que WPS Office est entièrement traduit en français. De taille minimale, il est rapide à installer et léger pour votre matériel. Que vous soyez professionnel ou non, cette suite est faite pour vous !

Retrouvez WPS Office dans notre sélection des meilleurs logiciels gratuits 2019.

Quelles sont les principales fonctionnalités de WPS Office ?

WPS Office propose simplement de profiter d’un logiciel de traitement de texte (Writer), d’un tableur (Spreadsheets) et d’un générateur de présentation et de diaporama (Presentation), sans s’encombrer d’une multitude d’autres logiciels comme un éditeur de bases de données, d’un logiciel de dessin comme le propose LibreOffice, ou encore d’un client de messagerie comme Microsoft 365

L’interface de la suite bureautique est très proche de celle de Microsoft Office, puisqu’elle utilise le système d’affichage des fonctionnalités en ruban, accessibles directement au-dessus de votre espace de travail. Vous y trouverez aussi bon nombre d’outils similaires comme les modèles de documents gratuits ou payants pour gagner du temps dans la présentation et la mise en page de votre document, le correcteur orthographique, un outil de traduction (limité à 2 pages dans la version gratuite), des outils d’édition, des formules mathématiques pour le tableur, et bien d’autres. On notera aussi la possibilité de changer la couleur de l’outil, et notamment pour adopter le Dark Mode, reconnu comme étant moins fatiguant pour les yeux. L’interface des logiciels est traduite en français.

Au niveau des outils bureautiques, l’essentiel est assuré pour créer de nouveaux documents ou éditer des documents existants. L’outil Writer permet de créer des courriers et documents textes faciles à mettre en page. La création de formulaire et de tableaux est très simple avec Spreadsheet, et Presentation permet de créer rapidement de nouvelles diapositives en ajoutant des effets de transition, des animations, des titres et des images très facilement.

Ce qui distingue WPS Office des suites bureautiques concurrentes, c’est son système d’ouverture de fichiers par onglets. Dans LibreOffice ou Microsoft 365, chaque fichier nouveau ou existant s’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Avec WPS Office, tous vos documents sont accessibles depuis la même interface et vous pouvez passer de l’un à l’autre par un simple changement d’onglet, même s’il s’agit de documents ouverts par l’éditeur de texte, le tableur ou le logiciel de présentation. 

Pour le travail collaboratif, WPS Office n’est pas en reste, puisqu’il propose un espace de stockage WPS cloud dans lequel vous pouvez sauvegarder et partager vos documents en révision. Les utilisateurs pourront retrouver un menu Team depuis l’interface principale de la suite bureautique et accéder rapidement aux projets collaboratifs en ligne. Un nouvel onglet s’ouvre alors pour afficher tous les éléments disponibles dans l'espace de stockage cloud. 

Si vous êtes plutôt un adepte des solutions logicielles 100% cloud comme la suite bureautique proposée dans Google Drive ou Microsoft 365 (Office en ligne), sachez que WPS Office dispose aussi de sa version sans téléchargement et sans installation. WPS Office for Web comporte moins de fonctionnalités, mais ne nécessite qu’un navigateur web pour fonctionner, ce qui peut notamment intéresser tous les utilisateurs de Chromebook par exemple. Par contre, l’interface de WPS Office for Web est uniquement en anglais.

WPS Office for Web

Les applications mobiles sont, quant à elle, toujours à portée de main pour créer de nouveaux documents, comme les versions desktop, mais peuvent également numériser une image et la convertir en document PDF.

Est-ce que WPS Office est payant ?

WPS est une suite bureautique gratuite qui comporte de la publicité et certaines limitations dans ses différents outils. Mais elle reste parfaitement fonctionnelle pour un usage standard et n’est pas limitée dans le temps. 

Dans la version gratuite, vous disposerez de peu de templates (modèles) gratuits, l’outil de traduction est limité à 2 pages et WPS Office PDF est limité à des documents de 3 pages, à des conversions de fichiers bureautiques en format PDF uniquement, et à la fusion ou au découpage de documents PDF. De plus, l’espace de stockage cloud est très limité.

Dans la version Premium, toutes ces limitations seront débloquées et vous pourrez disposer jusqu’à 20 Go de stockage dans WPS Cloud. Un système de protection par mot de passe sera également disponibles et vous disposerez d’options avancées dans l’édition de vos documents bureautiques, et notamment les documents PDF. Selon l’abonnement souscrit, les utilisateurs pourront également disposer du catalogue entier des modèles de documents bureautiques et utiliser les outils de révisions et d’édition de commentaires pour les projets collaboratifs.

Spécifications

Dernière mise à jour 24 janvier 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 106 (30 derniers jours)
Auteur Kingsoft Office Software Corporation Limited
Systèmes d'exploitation Android, Linux, Windows 7/8/8.1/10/11, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, macOS, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Bureautique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique