Télécharger Windows File Recovery

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Windows File Recovery
Windows File Recovery

Licence gratuite

Windows File Recovery

Description

Disponible uniquement pour les ordinateurs équipés de Windows 10, ayant bénéficié de la dernière mise à jour de mai 2020 (version 19041.0 ou supérieure), Windows File Recovery est un logiciel de restauration de fichiers supprimés par erreur. Qui n'a jamais vidé la corbeille et supprimé définitivement des documents importants ? Beaucoup d'utilisateurs sont victimes de ce genre d'erreur et il n'est pas toujours facile de trouver la solution qui pourra récupérer vos documents.

De nombreux logiciels de restauration et de sauvegarde de fichiers sont téléchargeables. Certains sont gratuits mais les plus efficaces sont généralement payants.

Pour pallier à ce problème, Microsoft vient à votre secours avec Windows File Recovery. Ce petit logiciel gratuit vous propose de récupérer vos données effacées : photos, vidéos, documents... L'application prend en charge les fichiers JPEG, PDF, PNG, MPEG, les documents bureautiques Microsoft 365, MP3, MP4, ZIP, et bien d'autres pour ne citer que les plus populaires. Sachez également que Windows File Recovery peut restaurer les documents effacés sur les systèmes de fichiers NTFS, FAT, exFAT et ReFS, aussi bien sur votre disque principal, sur un disque dur externe, sur une clé USB, sur une carte SSD ou autre support de stockage.

Le plus important est surtout de réagir dès que vous vous rendez compte de votre erreur. En premier lieu, vous devez éviter de copier ou sauvegarder d'autres photos, vidéos ou documents quelconques sur le disque dur où vos fichiers ont été supprimés. Ensuite, téléchargez et installez Windows File Recovery.

Windows File Recovery détecte les fichiers supprimés en fonction des informations suivantes : nom exact du fichier, extension, dossier source, etc.

Pour paramétrer l'application, vous devrez utiliser les lignes de commande. Pas d'interface graphique pour cet utilitaire de restauration. Mais en suivant les indications suivantes, vous devriez vous en sortir !

Commencez par saisir cette ligne : winfr source-drive: destination-drive:

source-drive est le disque dur de stockage source (exemple D:), et destination-drive représente le disque de dur sur lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers récupérés (exemple E:). 

Vous pouvez ensuite utiliser des filtres (/n /r /x /y) pour préciser les éléments à restaurer.

Si vous connaissez précisément le nom et le répertoire du fichier à restaurer, saisissez : winfr C: E: /n \Users\<username>\Documents\<nom du fichier>.docx

Si vous ne connaissez que son extension : winfr C: E: /n \Users\<username>\Pictures\*.JPEG /n \Users\<username>\Pictures\*.PNG

Si vous ne connaissez que son répertoire : winfr C: E: /n \Users\<username>\Documents\

Si vous ne connaissez pas le nom du dossier mais uniquement l'extension : winfr C: E: /r /n *.pdf /n *.docx

Si vous souhaitez restaurer des groupes de fichiers : winfr C: E: /x /y:JPEG,PNG

Notez que Windows File Recovery génère automatiquement un dossier intitulé Recovery_<date et heure> dans le dossier de destination.

Pour valider votre requête, appuyez sur la touche Y pour "yes". Si vous souhaitez stopper le processus de restauration en cours, utilisez le raccourci Ctrl + C.

Spécifications

Dernière mise à jour 24 juin 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 23 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Windows 10
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires