Télécharger AdwCleaner

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. AdwCleaner
AdwCleaner

Licence gratuite

AdwCleaner (8.2)

Description

Disponible uniquement sur les ordinateurs équipés du système Windows, Adwcleaner est un logiciel gratuit permettant de supprimer des extensions ou programmes non-désirables qui ralentissent les performances de votre ordinateur, et comportent parfois des programmes potentiellement malveillants comme des adwares, des spywares et autres logiciels espions. Compatible avec la plupart des navigateurs web comme Google Chrome ou Mozilla Firefox, Adwcleaner est un utilitaire gratuit, pratique et sans installation qui vous débarrasse aussi des PUP (programmes potentiellement indésirables).

L’interface très simple et en français propose, sur le tableau de bord principal, un bouton d’analyse qui scanne l’ensemble des fichiers. Sur ce tableau de bord la date du précédent scan, le nombre de scans effectués et le total des fichiers malveillants détectés sont affichés.

Les fonctionnalités d'AdwCleaner

Fonctionnalités de détection

Pour lancer le scanner, cliquez simplement sur le bouton central afin d’analyser tous les fichiers susceptibles d’être infectés par des malwares, adwares, logiciels publicitaires, chevaux de Troie et autres PUP (Programmes Potentiellement Indésirables). 

Une fois l’analyse terminée, les différents fichiers détectés sont listés. Tous les éléments sont cochés par défaut, mais si vous reconnaissez un programme qui ne doit pas être supprimé, il vous suffit de décocher la case afin qu’il ne soit pas mis en quarantaine. Les éléments détectés sont regroupés selon différentes grandes catégories : programmes publicitaires, scripts malveillants, barres d’outils indésirables, etc. Pour obtenir le détail de chaque catégorie, les utilisateurs doivent simplement déployer la catégorie.

Fonctionnalités de nettoyage

Dans le menu latéral de gauche, vous pourrez retrouver tous les programmes suspects dans le menu Quarantaine. Cochez simplement tous les éléments et cliquez sur Nettoyer et Réparer pour les supprimer définitivement.

Les rapports d’analyse

Lorsque vous effectuez une analyse ou que vous nettoyez votre système des programmes malveillants, un rapport d’analyse au format txt est généré et accessible dans le menu Rapports, lisible par n’importe logiciel de texte.

Spécifications techniques

Bien qu’AdwCleaner soit uniquement disponible pour Windows 7/8/10, c’est un assistant de sécurité gratuit qui ne s’installe pas sur votre ordinateur. Vous pouvez donc le copier sur une clé USB et l’utiliser sur un autre ordinateur sous Windows.

Notez que le logiciel ne dispose pas d’un système de protection en temps réel, mais uniquement par analyse ponctuelle exécutée manuellement. Très simple et disposant des fonctionnalités essentielles en matière de détection et de nettoyage des barres d’outils indésirables et programmes publicitaires, AdwCleaner reste un logiciel limité en fonctionnalités.

Pour aller plus loin

Si vous souhaitez aller plus loin dans la protection de votre ordinateur et la confidentialité de vos données, vous pouvez vous tourner vers l’autre logiciel de sécurité, plus avancé, du même éditeur : Malwarebytes Anti-Malwares. Disponible pour Windows, Android et iPhone, cet utilitaire de détection et de nettoyage des programmes indésirables et malveillants intègre une protection en temps réel, un outil de planification des analyses, une protection anti-ransomware, une protection contre les exploits, les malwares et les PUP. Malwarebytes Anti-Malwares est disponible en version gratuite et en version payante Premium comportant d’autres fonctionnalités plus avancées comme l’analyse des éléments de démarrage, du registre, de la mémoire, etc.

Spécifications

Version 8.2
Dernière mise à jour 30 juin 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 8 (30 derniers jours)
Auteur Malwarebytes
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11
Catégories Utilitaires, Sécurité

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires