Télécharger Malwarebytes Anti-Malware Free

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Malwarebytes Anti-Malware Free

Description

La cybersécurité de vos appareils est indispensable. Malwarebytes Anti-Malware Free est un logiciel gratuit de protection contre les logiciels malveillants compatible sur Windows, Mac, Android ou iPhone.

Malwarebytes Anti-Malware Free propose de mettre les menaces en quarantaine ou de les supprimer définitivement. L’analyse de votre système rapide vous permettra de voir les fichiers infectés par le logiciel malveillant.

Dans les paramètres, Malwarebytes Anti-Malware Free offre la possibilité d’exécuter le programme dans le menu contextuel de Windows. Notez que Malwarebytes Anti-Malware Free dispose d’un historique pour consulter les dernières infections de vos programmes. Le logiciel est mis à jour régulièrement afin de garantir une protection maximale avant une infection éventuelle. De plus, la protection de Malwarebytes Anti-Malware Free est aussi efficace dans votre navigateur web.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Malwarebytes Anti-Malware Free ?

Malwarebytes Anti-Malware Free est un logiciel desktop (pour ordinateur) et une application mobile (smartphone, tablette) de protection contre les logiciels malveillants ou publicitaires. Il peut venir en complément de votre antivirus habituel, car il n’apporte pas de protection en temps réel. Sa mission consiste à analyser votre système (mémoire, éléments de démarrage, registre, systèmes de fichiers...) et à vous signaler les chevaux de Troie, les logiciels espions, les enregistreurs de frappe, les virus et bien d'autres, pour ensuite les supprimer.

L’interface du logiciel est très simple et traduite en plusieurs langues dont le français. Plutôt léger et peu gourmand en ressources, il dispose également d’un mode sombre pour économiser encore davantage les ressources de votre système, et la batterie de votre machine, et offre également un confort visuel pour les utilisateurs. 

Au niveau de l’application mobile pour Android et iOS, Malwarebytes Anti-Malware vous propose de tester, pendant 30 jours, l’intégralité des fonctionnalités de cybersécurité. Il analyse les applications que vous souhaitez installer et détecte les codes malveillants, passe en revue vos SMS et vous alerte en cas de lien suspect, identifie les applications qui vous localisent et surveillent vos activités ou imposent des frais cachés.

Est-ce que Malwarebytes Anti-Malware est gratuit ?

Malwarebytes Anti-Malware est disponible en version gratuite offrant moins de fonctionnalités que sa version payante. En effet, sa version gratuite dispose d’un outil d'analyse approfondie de votre système, d'une mise en quarantaine des éléments indésirables détectés et d'une option permettant leur suppression. L’utilisateur sera aussi contraint d’effectuer les mises à jour manuellement. La version Premium, disponible en version de démonstration pendant 14 jours, permet de planifier des analyses, pendant vos heures d’inactivité informatique par exemple. Elle assure également la protection en temps réel de votre système et prend en charge les ransomwares, les malwares et les PUP (fenêtres publicitaires intempestives) ou encore les Exploits, qui s’infiltrent par des failles de sécurité et prennent le contrôle de votre ordinateur. 

Les utilisateurs pourront également sélectionner 3 types d’analyses : le scan des menaces, le scan personnalisé et le scan rapide. Le premier est programmé une fois par jour par défaut et met en place un système d’analyse heuristique permettant de détecter les nouveaux virus ou leurs variantes. Le scan personnalisé vous permet de choisir les éléments et les répertoires que Malwarebytes Anti-Malware doit analyser. Il se configure dans les paramètres avancés du logiciel. Le scan rapide, comme son nom l’indique, est plus rapide, parce qu’il analyse les répertoires où les logiciels indésirables s’installent généralement. Il ne passe pas tout votre système au crible. Si un scan rapide détecte un malware, il est recommandé d’effectuer une analyse des menaces plus approfondie.

Spécifications

Dernière mise à jour 21 septembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 130 (30 derniers jours)
Auteur Malwarebytes
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Sécurité

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Sécurité