Télécharger DriverPack Solution

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. DriverPack Solution
DriverPack Solution

Logiciel libre

DriverPack Solution (17.11.106)

Description

Compatible avec Windows, DriverPack Solution est un logiciel gratuit et open source qui permet de mettre à jour ses pilotes. 

L’interface de ce programme, ergonomique et intuitive, est en français et promet une prise en main facile et pratique. D’emblée, DriverPack Solution lance une analyse des pilotes de votre PC et vous propose l’installation et la mise à jour de vos pilotes et de nouveaux programmes. Vous avez le choix de décocher l’installation des programmes proposés.

DriverPack Solution peut également sauvegarder vos pilotes et restaurer votre système Windows. Il permet aussi de supprimer ou ajouter des programmes. Pour finir, il est possible d'activer le logiciel en mode expert. 

Comment fonctionne DriverPack Solution Online ?

DriverPack Solution, dans sa version online, télécharge un petit fichier qui va analyser votre ordinateur sous Windows, et détecter tous ses composants afin d’en vérifier les pilotes dans sa base de données en ligne. Il va donc comparer les versions des pilotes installées et celles des dernières versions en ligne, depuis des sources officielles. 

Lorsque toutes les mises à jour des drivers obsolètes sont détectées, elles sont listées et l’utilisateur a la possibilité de cocher les éléments à télécharger et à installer. Mais avant de procéder au téléchargement et à l’installation de ces pilotes, DriverPack Solution vous invite à créer un point de restauration de votre système afin de procéder à un retour en arrière en cas de problème et de pouvoir retrouver rapidement votre système d’exploitation fonctionnel. 

L’avantage de DriverPack Solution, c’est de prendre en charge tous types de drivers. Sa base de données comprend même des drivers pour Windows 7 SP1. Les utilisateurs pourront mettre à jour les pilotes pour des périphériques courants, comme des imprimantes, des cartes réseaux, des processeurs, des cartes mères, des webcams, des cartes graphiques, des cartes son, des écrans, etc. Mais également pour d’autres composants un peu plus rares à trouver, comme des pilotes pour récepteurs TV, smartphones, chipsets, contrôleurs, etc.

Notez que DriverPack Solution propose un mode standard qui automatise le processus de mise à jour, mais aussi un mode Expert pour les utilisateurs plus avancés et les administrateurs système. Il permet d’accéder à des paramètres plus étendus et des options de personnalisation du logiciel. 

Enfin, il semblerait que DriverPack Solution vous propose d’installer des programmes tiers. Lisez bien les instructions avant de valider l’installation des programmes et des pilotes proposés. 

Quelles sont les différentes versions de DriverPack Solution ?

DriverPack Solution est donc disponible en version online, c’est-à-dire qu’il installe un utilitaire sur votre ordinateur qui va directement et automatiquement télécharger sur Internet et installer les pilotes dont votre ordinateur a besoin. Le programme à télécharger est donc, très léger et très rapide à installer.

DriverPack Solution Offline Network télécharge un programme qui contient déjà les pilotes dont vous avez besoin. Il n’a pas besoin d’être connecté à Internet, mais est plus volumineux que la solution en ligne. De plus, il contient uniquement les pilotes pour du matériel réseau (Lan ou wifi). Si vous cherchez une solution plus globale pour tous vos pilotes, soit vous pouvez adopter la solution en ligne connectée au web, soit vous optez pour la 3ème version de DriverPack Solution : DriverPack Solution Offline Full. Le fichier à télécharger fait plus de 27 Gb, mais contient la plupart des pilotes pour votre carte mère, les imprimantes, les cartes audio, les processeurs et tous les composants. 

Notez que les versions hors ligne, Network et Full, peuvent être téléchargées via le réseau de fichiers Torrent, ce qui permet d’alléger un peu la bande passante et de réduire le temps de téléchargement.

Spécifications

Version 17.11.106
Dernière mise à jour 25 février 2022
Licence Logiciel libre
Téléchargements 224 (30 derniers jours)
Auteur Artur Kuzyakov
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires