Télécharger BlueStacks

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. BlueStacks

Description

Disponible au téléchargement pour les ordinateurs sous Windows ou Mac OS X, BlueStacks est un émulateur Android gratuit et sans publicité. Il permet de jouer et de profiter des applications et jeux Android, normalement utilisables sur smartphone ou tablette, directement sur l’écran plus grand de votre PC et avec des commandes au clavier et à la souris.

Près de 95% des applications du Google Play Store sont pris en charge par BlueStacks Player. Son interface ergonomique présente une prise en main simple et permet de lancer une recherche rapide directement dans le Play Store. Les commandes de l’environnement, l’affichage du système et les fonctionnalités sont similaires à un environnement Android. Bien entendu, il vous faudra vous connecter avec votre compte Google pour accéder à vos jeux et applications.

Pour les joueurs

Principalement orienté vers les joueurs, l’application permet aux utilisateurs de paramétrer les touches sur écran tactile, à des touches du clavier ou de la souris. Des paramétrages prédéfinis sont inclus selon 4 types de jeu : Tir, Arène, Rôle ou Stratégie. Ils sont évidemment paramétrables selon vos préférences. Vous pourrez ainsi contrôler le jeu avec le clavier et la souris de votre ordinateur, mais aussi connecter une manette, offrant ainsi un gameplay beaucoup plus simple à manipuler. Notez qu’il est également possible de créer des macros afin d’automatiser l’exécution de certaines manipulations répétitives. Ce système appelé Combo Key est un enregistreur de macros qui enregistre les combinaisons d’actions (bouton ou clic) et les restitue dès que vous cliquez sur un bouton en particulier.

BlueStacks prend en charge le mode multi-instance qui vous permet d'ouvrir plusieurs sessions en même temps. Il peut s’agir de plusieurs instances d’un même jeu (avec des comptes différents) ou de jeux différents.

En plus, BlueStacks propose diverses fonctionnalités comme l’accélération matérielle et le partage de fichiers entre le logiciel et votre appareil. BlueStacks peut également se connecter au « cloud connect » pour synchroniser votre smartphone à votre ordinateur et profiter d’un profil similaire.

Et pour les joueurs qui souhaitent présenter leurs performances à leurs amis, il est possible d’enregistrer leurs sessions de jeu en vidéo, ou de prendre des captures d’écran afin de les partager.

Notons que BlueStacks TV diffuse des parties de jeu en direct en utilisant le service de streaming Twitch.

Autres fonctionnalités de BlueStacks

Si vous installez des applications et des jeux ne disposant pas d’une traduction dans votre langue, BlueStacks intègre un module de traduction en temps réel que vous pouvez activer directement depuis son interface, à condition que la langue soit prise en charge par le traducteur. 

Des services sont installés par défaut comme le Google Play Store, Facebook, WhatsApp et quelques autres applications, mais vous pouvez facilement télécharger, installer et émuler d’autres applications depuis le Play Store ou installer un fichier APK. 

En effet, BlueStacks Player est aussi régulièrement utilisé par les développeurs pour tester les applications mobiles Android qu’ils ont conçues en important et en installant directement le fichier APK.

Notez par contre que BlueStacks est particulièrement gourmand en ressources et nécessite une connexion Internet permanente pour télécharger des jeux et applications, mais aussi pour jouer ou utiliser une application qui le recommande. 

Spécifications

Dernière mise à jour 5 mai 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 248 (30 derniers jours)
Auteur BlueStacks
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10, macOS
Catégories Internet, Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Internet