Télécharger NoxPlayer

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. NoxPlayer

Description

Envie de profiter de vos jeux et de vos applications mobiles sur votre ordinateur ? Téléchargez NoxPlayer ! Ce logiciel gratuit est un émulateur qui permet de jouer à des jeux Android ou d'utiliser des applications Android sur votre PC ou votre Mac. L’interface intuitive et en français ressemble à celle d’un smartphone ou d'une tablette, vous pouvez également configurer différents thèmes de fond.

Qu’est-ce qu’un émulateur Android ?

Un émulateur Android est une machine virtuelle qui reproduit un environnement Android dans un autre environnement. Lorsque vous lancez NoxPlayer ou un autre émulateur Android (MEMU, BlueStacks, et bien d’autres), vous ouvrez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez retrouver l’interface et toutes les fonctionnalités d’une tablette ou d'un smartphone. Le curseur de votre souris représente votre doigt et vous permet de naviguer comme s’il s’agissait d’un appareil mobile. 

L’avantage d’utiliser un émulateur Android est de pouvoir profiter de l’ensemble des applications et des jeux sur un écran plus grand, et de pouvoir utiliser le clavier et la souris en guise de commandes. Pour certaines applications de communication, vous n’aurez plus besoin de consulter votre smartphone à chaque notification et de quitter votre écran des yeux, lorsque vous êtes en télétravail par exemple.

Un émulateur Android peut aussi avoir un intérêt pour les professionnels du développement d’applications. En effet, ces derniers peuvent tester leurs applications ou leurs jeux vidéo mobile directement depuis l’émulateur, en glissant simplement le fichier APK. 

Quelles sont les fonctionnalités de NoxPlayer ?

Avec NoxPlayer, vous avez la possibilité de télécharger et d’installer des applications et des jeux mobiles Android. Il vous faut pour cela, disposer d’un compte gratuit Google et vous y connecter. 

Pour accéder au Play Store, il vous suffit de taper le nom de l’application souhaitée dans la barre de recherche ou de cliquer sur le logo. Non seulement, vous pouvez télécharger des jeux, mais vous pouvez aussi avoir accès aux applications comme Snapchat ou Facebook. D’ailleurs, NoxPlayer peut accéder à votre caméra et vous permettre de lancer des conversations audio et vidéo.

NoxPlayer promet une compatibilité absolue, ainsi, tous les jeux doivent pouvoir fonctionner et vous pouvez ouvrir plusieurs sessions de jeux en même temps (mode multi-instance ou MulDrive). Également, vous pouvez jouer à l’aide de votre clavier et de votre souris ou même d’une manette. Avant de commencer à jouer, pensez à configurer les touches du clavier dans le jeu. NoxPlayer garantit une bonne qualité graphique avec 60 FPS et il est possible de modifier les paramètres pour assurer une bonne fluidité en fonction de votre dispositif.

Avec NoxPlayer, vous avez la possibilité de changer l’orientation de l’écran (portrait ou paysage), de faire des captures d’écran image et vidéo de ce qu’il se passe dans l’émulateur, de simuler une secousse de l’appareil (pour les jeux qui nécessitent ce type de manipulation), ou encore de créer des scripts de macros pour exécuter toute une série d’actions dans l’émulateur en n’appuyant que sur une seule touche. 

Vous pouvez télécharger l’émulateur Android gratuit NoxPlayer sur les ordinateurs équipés de Windows 7/8/10 ou Mac OS X 10.12 ou supérieur. Notez qu’une connexion Internet est requise pour accéder au PlayStore, utiliser certaines applications et jouer à certains jeux vidéo.

Spécifications

Dernière mise à jour 23 novembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 25 (30 derniers jours)
Auteur Nox
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, macOS
Catégorie Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Utilitaires