Télécharger SAP PowerDesigner (PowerAMC)

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. SAP PowerDesigner (PowerAMC)
SAP PowerDesigner (PowerAMC)

Démonstration

SAP PowerDesigner (PowerAMC) (16.7)

Description

SAP PowerDesigner (anciennement PowerAMC), est un logiciel payant d’architecture d’entreprise et de gestion des données fonctionnant sous Windows. Il existe une version d’essai gratuite de 15 jours. Il permet de modéliser des scénarios de traitement des données informatiques et des MCD (Méthode Conceptuel des Données) grâce à la méthode MERISE.

À quoi sert PowerDesigner ?

SAP PowerDesigner est un logiciel de conception et de modélisation des traitements informatiques et de leurs bases de données, utilisant la méthode MERISE. La méthode MERISE est une méthode d’analyse, de conception et de réalisation de systèmes d’informations, permettant de refondre un système existant afin d’en optimiser les processus et de réduire les coûts de production d’applications.

Son interface intuitive et ergonomique offre une prise en main facile pour des utilisateurs ayant déjà une première expérience dans la création et le traitement des bases de données. Cet outil compte trois types de modélisation standards pour visualiser l'impact des changements technologiques avant qu'ils ne se produisent.

Quant aux métadonnées de SAP PowerDesigner, elles permettent aux employés de l’entreprise de collaborer et de communiquer efficacement afin de réagir plus rapidement face aux changements et de garantir une meilleure capacité d’adaptation et de productivité de l’entreprise.

Ce logiciel de modélisation de données permet ainsi de réaliser des études d’impact et des modélisations de changements, via des méthodes d’architecture de données, d’architecture des informations et d’architecture d’entreprise. SAP PowerDesigner prend en charge les principales plateformes informatiques : plus de soixante SGBDR et versions de SGBDR, Java J2EE, Microsoft .NET, et bien d'autres.

Quels sont les points forts de PowerDesigner ?

SAP PowerDesigner intègre différents niveaux de la modélisation des données, conceptuel, logique et physique, afin d’aider la représentation dimensionnelle des projets décisionnels.

Au sein de l’environnement unifié de PowerDesigner, les chefs de projets, concepteurs et administrateurs de données pourront trouver différents modèles et techniques de modélisations spécifiques apportant des fonctionnalités adaptées à chaque processus métier.

SAP PowerDesigner propose également de créer une vision globale, dynamique et unique du système d’information de l’entreprise permettant d’associer des données sources aux projets cibles. Il permet également de garantir la traçabilité des flux d’informations dans les applications et de favoriser le partage et l’échange d’informations en toute sécurité. 

SAP PowerDesigner embarque également des diagrammes d’analyse d’impact, permettant de visualiser rapidement l’impact des changements dans les processus d’informations et dans l’entreprise, afin d’aider à la prise de décisions.

Enfin, PowerDesigner peut générer un référentiel d’entreprise permettant de centraliser l’administration des modèles, de gérer et comparer les versions des rapports différentiels entre les modèles, etc.

Avec quels OS, PowerDesigner est-il compatible ?

Vous pouvez télécharger et tester la version de démonstration de SAP PowerDesigner sur les ordinateurs équipés de Windows 7/8/10.

SAP PowerDesigner se décline en 2 éditions actuelles : PowerDesigner DataArchitect qui permet de modéliser les bases de données et PowerDesigner EntrepriseArchitect qui intègre en plus, des modèles d’entreprise.

Spécifications

Version 16.7
Dernière mise à jour 22 septembre 2020
Licence Démonstration
Téléchargements 474 (30 derniers jours)
Auteur Novalys
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11
Catégories Bureautique, Utilitaires, Développement

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique