Télécharger Twitch

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Twitch

Description

Fan de jeux vidéo ? Twitch est un service entièrement gratuit de partage de vidéos en direct ou en différé essentiellement orienté vers les jeux vidéos, le Esport et la musique. Depuis 2014, la chaîne appartient au géant de l’informatique et de l’internet Amazon.

La création d’un compte Twitch est entièrement gratuite et vous pouvez accéder au service aussi bien sur ordinateur (soit via le service en ligne soit via le logiciel pour Windows ou Mac) que sur un smartphone ou une tablette via l'application pour Android et iOS (iPhone, iPad).

Qu’est-ce que Twitch ?

Lancé en 2011, Twitch est la plateforme de partage de vidéos de jeux vidéo la plus connue et la plus visitée par les fans du genre (des millions de visiteurs). Twitch propose à la fois du streaming live et un service de vidéo à la demande (autrement dit du replay). Vous y trouverez des vidéos réalisées par des passionnés, mais aussi des compétitions d'e-sport (ou Esport).

Fin 2020 début 2021 et avec les nombreux confinements dus à la pandémie de Covid-19, Twitch s’est légèrement diversifiée et vous pouvez maintenant y découvrir des vidéos musicales, de sport (foot, F1, MLB, etc.), de créateurs ou des discussions sur divers sujets (y compris des revues de presse comme celle de Samuel Etienne).

Dans tous les cas, la personne qui met sa vidéo en ligne, ou qui la diffuse en direct, partage avec vous son écran d’ordinateur avec sa webcam, le son ainsi que le son du micro. Ainsi les vidéos peuvent être interactives. Lors de la diffusion en direct, il est possible aux autres utilisateurs d’interagir grâce à un module de discussion instantanée (aussi appelé Chat) avec du texte et des émoticônes (y compris animées). Le streamer peut d'ailleurs lui aussi se référer au chat s’il le désire pour répondre aux spectateurs.

Comment utiliser Twitch ?

Twitch est disponible sous la forme d'applications mobiles pour smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, iPad), mais également via son site internet (service en ligne) que vous pouvez ouvrir dans n’importe quel navigateur web sur n’importe quel ordinateur (Windows, Mac, Linux). Pour ceux qui le désirent, et qui vont s’en servir pour réaliser du streaming live, sachez qu’il existe également deux applications desktop pour Windows et macOS.

Pour regarder les vidéos de Twitch depuis le service en ligne, vous n’avez pas besoin d’avoir de compte, par contre pour en profiter depuis les applications, il vous faudra en créer un gratuitement. La création d’un compte vous permet d’ajouter des vidéos dans vos favoris, de suivre des chaînes spécifiques et de créer la vôtre en postant vos vidéos.

Tout comme sur Youtube, Twitch propose des chaînes auxquelles les internautes ayant un compte peuvent s’abonner (chaînes de simples utilisateurs ou de grands groupes comme celle du PSG). Pour découvrir de nouvelles chaines, il vous faut vous rendre sur l’écran de découverte de Twitch, appelé Parcourir. De là, vous avez accès aux catégories de vidéos et aux chaînes diffusant exclusivement du live. Lorsqu'une vidéo vous intéresse, vous pouvez soit cliquer dessus pour la lancer, soit vous rendre sur la chaîne qui en est à l’origine. Le nom de la chaîne se trouve sous le nom de la vidéo, cliquez dessus pour l'ouvrir.

Spécifications

Dernière mise à jour 6 décembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Twitch Interactive
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, iOS iPhone / iPad, Android, Windows, macOS
Catégories Jeux, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Jeux