Télécharger Zoom

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Zoom

Description

Zoom est un outil de visioconférence (appels vidéo) et de création et administration de webinaires particulièrement apprécié des entreprises. Il faut dire que les limites de ces logiciels sont assez élevées avec 1000 participants vidéo et 10000 spectateurs aux réunions et webinaires, il tient la dragée haute à des solutions comme celle de Cisco. Le logiciel PC intègre un système de gestion complet de réunions, de contact et de discussion.

La partie la plus importante de Zoom est la partie concernant la visioconférence avec bien entendu la possibilité de faire des réunions à 2, mais aussi en groupe, dont le nombre de participants maximum dépendra de la formule d’abonnement choisie. Il est possible de rejoindre ces réunions en ligne grâce à l’application mobile ou PC, mais aussi grâce à de simples extensions pour les navigateurs web Chrome ou Firefox. Mieux encore, si votre interlocuteur ne dispose d’aucun de ces appareils ou qu’Internet n’est pas disponible, il lui sera tout de même possible de rejoindre la conversation avec un simple téléphone (en appel audio). Il raterait toutefois le partage d’écran qu’il est possible de lancer (comme sur Skype par exemple).

Du coté webinaire, il est possible d’automatiquement enregistrer la vidéo sur le cloud pour rendre disponible un replay à ceux qui l’aurait manqué et d’organiser des sessions de questions-réponses par chat. L'enregistrement des séances vidéo n'est possible que sur les comptes payants.

Parmi les nouveautés de la dernière version de Zoom (la version 5), la sécurité a été renforcée avec notamment une nouvelle icône accessible depuis l'écran principal et qui permet de verrouiller une réunion, de supprimer un participant ou encore de restreindre le partage d'écran. Pour davantage de sécurité, Zoom offre désormais d'un chiffrement AES 256 bits GCM à ses utilisateurs, y compris les comptes gratuits (il vous faudra cependant aller le modifier dans les paramètres de sécurité).

Les administrateurs des comptes payants auront la possibilité de configurer la longueur et la composition du mot de passe pour se connecter, mais aussi de déterminer les Data Center régionaux qui seront activé ou non, de manière à réguler le trafic de données. De plus, tous les comptes disposeront d'un mot de passe pour les enregistrements cloud partagés. 

Enfin la partie discussion se réparti en canaux, à l’image de ce que propose Slack. Pratique.

Vous pouvez télécharger et installer Zoom en version application pour appareil mobile pour Android et iOS (iPhone ou iPad), ou en version logiciel pour ordinateur sous Windows, Linux et macOS. Sur PC vous pourrez y accéder soit directement à partir du service en ligne (compatible tous OS et tout navigateur internet), ou installer les extensions pour Google Chrome ou Mozilla Firefox si vous disposez de ces navigateurs.

Retrouvez notre article : Quels sont les meilleurs logiciels de visioconférence ?

Spécifications

Dernière mise à jour 23 novembre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 196 (30 derniers jours)
Auteur Zoom.us
Systèmes d'exploitation Windows, Android, iOS iPhone / iPad, Linux, macOS, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Video, Internet, Communication

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Video