Télécharger WeTransfer

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. WeTransfer

Description

WeTransfer est un service en ligne gratuit et très facile à utiliser que l'utilisateur peut employer pour envoyer des fichiers d'une taille totale maximale de 2 Go. Le nombre d'envois est illimité, que l'on se serve de la version gratuite ou premium.

Concrètement, l'utilisateur renseigne son adresse email et transfère autant de fichiers qu'il souhaite sur la plateforme WeTransfer, tant qu'il ne dépasse pas la taille autorisée. Il peut ajouter les fichiers manuellement un par un ou sélectionner un dossier entier.

Ensuite, il a le choix entre envoyer un mail contenant un lien de téléchargement à trois adresses email différentes ou bien de copier le lien de téléchargement dans le presse-papiers afin de le communiquer de la manière la plus simple pour lui (email, messagerie instantanée, SMS, etc.).

À partir de ce moment-là, les destinataires du lien ont sept jours pour télécharger les contenus uploadés. Passé cette période, le contenu est supprimé de la plateforme. Une version Premium existe pour ceux ayant besoin d'envoyer des fichiers plus volumineux (jusqu'à 20 Go pour un fichier et 1 To de stockage).

Quel est l’intérêt d'utiliser WeTransfer ?

L’envoi de fichiers en pièce jointe d’un e-mail est limité aux restrictions du fournisseur de l’expéditeur et du fournisseur du destinataire. Ainsi il est possible que vous puissiez envoyer une pièce jointe de 15 Go, mais si votre destinataire ne peut recevoir de mails de plus de 5 Go il ne la recevra pas et vous aurez un message d’erreur. C’est dans ce contexte que WeTransfer a été créé.

Grâce à WeTransfer vous allez pouvoir stocker momentanément (7 jours) votre fichier sur les serveurs de WeTransfer et envoyer un lien de téléchargement à toutes les personnes dont vous souhaitez qu’elles reçoivent le document. C’est simple et accessible depuis un simple navigateur internet. Le site WeTransfer prend en charge le glisser-déposer ou vous permet de rechercher votre fichier ou dossier sur votre ordinateur. La seule limite de WeTransfer c’est que vos envois ne doivent pas dépasser les 2 Go.

Faut-il avoir un compte pour utiliser WeTransfer ?

Bien que la version gratuite de WeTransfer ne nécessite pas la création d’un compte, il est tout de même conseillé de le faire. Cette création est gratuite et vous apporte quelques fonctionnalités complémentaires très pratiques.

Une fois votre compte créé, il vous faudra juste penser à vous connecter à chaque fois que vous utiliserez WeTransfer. De cette manière, vous pourrez accéder à un outil de gestion de vos envois. Il s’agit d’une sorte d’historique qui vous permet de voir quel fichier est en cours d’envoi, quand vous l’avez envoyé et quelle taille il fait. Pour chaque envoi vous pouvez re-télécharger vous-même le fichier, mais aussi le pré-visualiser, récupérer le lien de transfert ou supprimer carrément le fichier.

Si vous pensez également à utiliser votre compte WeTransfer lorsque vous devez récupérer des fichiers envoyés par d’autres utilisateurs, sachez que votre tableau de bord vous permet également de gérer ces fichiers. Vous pouvez, par exemple, les re-télécharger si besoin (dans la limite des 7 jours).

WeTransfer est-il payant ?

WeTransfer est gratuit dans la limite de 2 Go par envoi. Vous pouvez également créer gratuitement un compte pour gérer vos envois et vos réceptions.

Il existe également des versions payantes de WeTransfer qui vous proposent un espace de stockage cloud (jusqu’à 1 To) qui vous permet de laisser les fichiers en téléchargement pour une durée supérieure à 7 jours et la possibilité d’envoyer jusqu’à 20 Go de données par envoi. À cela s’ajoute la protection par mot de passe des envois, le paramétrage d’un fond d’écran (idéal pour les comptes pro), etc.

Spécifications

Dernière mise à jour 18 septembre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 486 (30 derniers jours)
Auteur WeTransfer
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, macOS
Catégorie Internet

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Internet