Télécharger Microsoft Bing Translator

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Microsoft Bing Translator

Description

Sommaire:

Microsoft Bing Translator est le service de traduction en ligne, mais aussi une application mobile gratuite, mis en place par Microsoft pour concurrencer Google Traduction, qui propose la détection automatique de la langue, la traduction de photos, la traduction de la voix et de conversations et quelques autres fonctionnalités intéressantes.

L'utilisateur a plusieurs possibilités. Il peut tout d'abord écrire ou coller un texte à traduire dans le champ prévu à cet effet, puis sélectionner la langue dans laquelle il doit être traduit parmi 70 disponibles. Bing Translator détecte automatiquement la langue employée. Le résultat s'affiche alors immédiatement à l'écran. En un clic, la traduction peut ensuite être copiée dans le presse-papiers.

Pour en savoir plus, lisez l'article "Logiciels de traduction : lesquels utiliser ? Comment s'en servir ?".

Comment utiliser le service en ligne Microsoft Bing Translator ?

Microsoft Bing Translator se décline donc sous la forme d’un service en ligne gratuit et assez simple à prendre en main. Les utilisateurs peuvent profiter de l’outil directement sur leur ordinateur (Windows, Mac ou Linux) sans nécessiter le téléchargement et l’installation d’un logiciel tiers. Il vous suffit d’avoir un navigateur web et une connexion internet. Pour la traduction simple dans d’autres langues, il n’est pas nécessaire de créer de compte.

Sur votre gauche, vous trouverez un champ où il vous faudra saisir ou copier-coller un texte et sur la droite, le champ dans lequel la traduction s’affichera automatiquement.

Notez que la détection de la langue est automatique dans l’encart de gauche, mais qu’il est possible de sélectionner une langue précise dans le menu déroulant. De même sur la droite, un menu déroulant vous permet de choisir le langage de destination. Il est possible d’inverser les 2 champs avec le bouton central. 

En bas, les utilisateurs pourront trouver les expressions souvent utilisées réparties dans différentes catégories : le plus populaire, notions de base, vie sociale, voyage, restauration, urgence, date et numéros et technologie. Certaines catégories contiennent des sous-catégories pour affiner votre recherche. Vous trouverez notamment des phrases déjà construites pour demander votre chemin, demander le code wifi du restaurant ou exprimer toute forme de politesse.

Une fois que vous avez saisi votre texte dans l’encart de gauche, la traduction est immédiate à droite. Pour les 2 champs, vous avez la possibilité d’activer la lecture vocale. Pour la traduction à droite, l’utilisateur a aussi la possibilité de suggérer une modification, si la traduction n’est pas correcte, et de copier le texte dans le presse-papier à l’aide d’un petit bouton. 

Ce traducteur est simple et peut-être utile pour un usage personnel et ponctuel. Vous ne pourrez pas traduire des documents entiers ou des pages web entières. Si vous souhaitez traduire une conversation, cliquez sur Conversation. L’utilisateur est alors redirigé vers Microsoft Translator, qui permet de rejoindre une conversation ou d’en démarrer une nouvelle.

Si vous souhaitez commencer une conversation, il vous faudra vous connecter avec votre compte Microsoft ou Google. Un code de conversation vous sera fourni, à partager à votre ou vos interlocuteur(s). Ils pourront ensuite rejoindre la conversation depuis le service en ligne ou depuis l’application. La conversation écrite ou parlée sera alors traduite dans la langue de chaque utilisateur.

Comment utiliser l’application mobile Microsoft Translator ?

Vous pouvez télécharger l’application mobile gratuite sur les smartphones et tablettes Android (Android 5.0 ou version ultérieure) et iOS 12.0 ou version ultérieure (iPhone, iPad). L’utilisation nomade du traducteur est plus intuitive et plus pratique que le service en ligne. 

Vous pourrez profiter d’un traducteur de texte, avec ou sans connexion Internet. En effet, il est possible de télécharger des packs de langues, afin d’utiliser le service hors connexion, ce qui est très utile lorsque vous voyagez dans des zones sans couverture internet. Comme pour le service en ligne, vous pourrez profiter des expressions déjà traduites pour une traduction encore plus rapide et les écouter pour mieux apprendre à les prononcer.

Microsoft Translator intègre aussi un module de traduction de photos contenant du texte. Photographiez un écriteau et l’application détectera les lettres et traduira automatiquement ce qui est écrit. Bien entendu, vous disposerez également d’un traducteur vocal qui traduit automatiquement votre voix et, si vous souhaitez entamer une conversation, un système de conversation bilingue est disponible. Et si vous êtes plus nombreux, il est possible d’entamer une conversation à plusieurs en connectant les smartphones des différents interlocuteurs entre eux.

Qu’il s’agisse du service en ligne ou de l’application mobile, Microsoft Bing Translator prend en charge plus de 70 langues pour la traduction de textes écrits, mais pour les conversations et la lecture à voix haute, toutes les langues ne sont pas disponibles.

Pour les professionnels, Translator propose un traducteur de documents, qui permet de conserver la présentation du document. Il propose également des modèles de traductions généraux et des outils de personnalisation. Vous pourrez notamment éditer un glossaire pour votre documentation. Notez aussi que Translator pour les professionnels dispose d’un système de détection automatique de la langue et prend en charge le contenu multilingue au sein d’un même document.

Spécifications

Version 4.0.512i 5a7fb808
Dernière mise à jour 18 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 23 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet, Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch
Catégories Bureautique, Internet

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique