Télécharger Adobe InDesign

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Adobe InDesign

Description

Sommaire:

Adobe InDesign est un logiciel de publication assistée par ordinateur (PAO) destiné aux professionnels aussi bien qu’aux amateurs (grâce à sa prise en main facile).

Avec Adobe InDesign, vous pourrez réaliser des publications destinées aussi bien à l’impression qu’au web (pour tous types de supports). En effet, Adobe InDesign permet de gérer la typographie (prise en charge des polices OpenType SVG et navigation visuelle), les éléments graphiques (import PSD Photoshop) mais aussi d’insérer des animations, vidéos, sons et une navigation interactive (avec des boutons cliquables, etc).

Adobe InDesign est donc un outil polyvalent et flexible qui permet de réaliser des publications numériques aussi bien que des brochures, des contrats, des flyers, des cartes et bien d’autres documents en toute simplicité.

Comme pour la plupart des produits Adobe, une version d’essai de 30 jours est disponible.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’Adobe InDesign ?

Adobe InDesign n’est pas le logiciel de mise en page de référence pour l’impression et le digital pour rien. Il intègre tous les outils nécessaires à la réalisation de documents marketing, administratifs, contractuels, officiels et bien d’autres encore. 

L’interface est en français et modulable selon les besoins de chacun. Adobe InDesign propose également des templates pour vous inspirer selon la destination, le style ou l’événement de votre document. Ces derniers sont déjà paramétrés avec des illustrations modernes, des caractères graphiques, des emojis et des réglages automatisés qui font gagner du temps. 

Vos textes peuvent être affichés au premier plan ou en arrière-plan, et même s’ajuster selon l’image que vous avez importée. Les utilisateurs peuvent utiliser des repères et des règles pour aligner parfaitement leurs éléments, gérer les espacements, ajouter des notes de bas de pages, reproduire une mise en page sur plusieurs pages pour gagner du temps et de l’harmonie dans le document et bien plus encore. Il intègre en plus des outils de dessin pour ajouter quelques tracés.

En relation avec la banque d’images et d’illustrations Adobe Stock, Adobe InDesign permet de composer des publications pour les réseaux sociaux, des livres numériques et bien d’autres documents interactifs en ligne. Vous pourrez y ajouter des extraits audio, de la vidéo, des diaporamas, des animations, etc.

Adobe InDesign vous propose une interface avec gestion de calques ce qui permet un glisser/déplacer des items pour un positionnement comme vous le souhaitez, un panneau de propriété vous permet également de voir en détail les paramètres des éléments graphiques (ou non) que vous avez déjà mis en place. Mais ce n’est pas tout puisque Adobe InDesign vous donne également la possibilité de changer le format de la mise en page en cours de création grâce à un outil d’ajustement spécifique qui redimensionnera et gérera la nouvelle mise en page pour vous. De très nombreux outils vous permettront de faire une mise en page léchée tel un professionnel !

Parmi les nouveautés de la dernière version, Adobe InDesign intègre désormais un outil de recherche de couleur qui permet de rechercher et de remplacer les couleurs de tout type d’objets (CMJN, Pantone, etc.) afin d’assurer une cohérence colorimétrique.

Le document final pourra être exporté en SWF (format Adobe Flash Player), ou PDF interactif avec prise en charge des commentaires, vous pourrez de cette manière également publier un livre électronique. Grâce à votre compte Creative Cloud, vous disposerez également d’un espace de stockage en ligne (2Go gratuit), dans lequel vous pourrez sauvegarder vos créations, mais aussi les rendre collaboratives via un système de révisions et de commentaires.

Grâce à votre compte Creative Cloud d’Adobe, vous pourrez également gérer vos fichiers et être alerté de leurs mises à jour.

Comment se procurer Adobe InDesign ?

Vous pouvez télécharger et installer Adobe InDesign pour les ordinateurs Windows 10 en architecture 64 bits et Mac OS X, avec 4Go de RAM, en souscrivant un abonnement à Creative Cloud. Notez que, comme la plupart des logiciels Adobe, le nouveau processeur M1 d’Apple est pris en charge par Adobe InDesign. Les particuliers peuvent également souscrire à l’offre Tout Creative Cloud qui leur permet de profiter de l’ensemble des applications Adobe. Des tarifs préférentiels pour les étudiants et les enseignants, ainsi que pour les PME et les grandes entreprises sont disponibles.

Quels logiciels pour remplacer Adobe InDesign ?

Scribus est un logiciel de PAO open source et gratuit qui permet de mettre en page tout type de document. L’interface semble plus austère et donc moins intuitive et moins design qu’Adobe InDesign mais elle vous permet tout de même de réaliser tout type de document pour une impression papier ou une publication digitale. Il a l’avantage d’être compatible avec les ordinateurs sous système Linux.

Affinity Publisher est le logiciel de PAO, concurrent direct d’Adobe InDesign. L’interface est ergonomique et particulièrement soignée, vous permettant de mettre en page toutes sortes de documents. Vous pourrez ajouter du texte en colonnes ou en suivant une ligne tracée. Vous pourrez gérer la mise en page sur l’ensemble du document ou sur une seule page, sélectionner des polices de caractère spécifiques pour vos titres et votre corps de texte, ajouter des lettrines et gérer l’alignement de vos paragraphes en toute simplicité. Notez que le logiciel est compatible Windows et Mac OS X en version de démonstration.

Si vous cherchez plutôt un outil de PAO axé sur le digital et disponible sur mobiles, Canva est l’outil qu’il vous faut. Disponible en tant que service en ligne et décliné en applications mobiles gratuites pour Android et iOS, Canva vous propose un large choix de modèles pour tout type de publication, et pour tout type d’événement. Accessible depuis n’importe quelle plateforme (Windows, Mac et Linux) via le service en ligne, vous pouvez créer un compte gratuit pour retrouver toutes vos créations en ligne ou depuis l’application mobile pour smartphone et tablette.

Spécifications

Version CC
Dernière mise à jour 1 juin 2019
Licence Démonstration
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Adobe Systems Incorporated
Systèmes d'exploitation Windows, macOS
Catégorie Bureautique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique