Télécharger Adobe Photoshop

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Adobe Photoshop

Description

Sommaire:

Que vous soyez un particulier amateur de belles images ou un graphiste professionnel, vous aurez un jour affaire à Adobe Photoshop pour vos créations artistiques graphiques numériques. Depuis 30 ans, la société d’édition Adobe développe ce logiciel emblématique pour y ajouter toujours plus de fonctionnalités, tout en soignant l’expérience utilisateur avec une interface ergonomique et fluide. 

Photoshop est l’un des premiers logiciels graphiques à introduire l’utilisation de calques non destructifs permettant d’ajouter des éléments dans votre projet, de les superposer et de les retoucher individuellement à tout moment.

Vous pouvez télécharger la version d’essai d’Adobe Photoshop pendant 7 jours sur les ordinateurs sous Windows 7/8/10 ou Mac OS X 10.13 ou version ultérieure. Sachez qu’une version pour les tablettes iPad (iPadOS 13.4 ou version ultérieure) est aussi disponible en version d’essai de 30 jours.

 

Quelles sont les fonctionnalités de retouche photo de Photoshop ?

Adobe Photoshop met à votre disposition tous les outils nécessaires pour retoucher vos photos rapidement. En plus des outils d’édition classiques (recadrer, rogner, redimensionner), vous disposerez de commandes pour pivoter, retourner ou recentrer votre photo. La perspective peut également être corrigée en quelques clics.

Ce logiciel puissant est également en mesure de supprimer un élément disgracieux ou indésirable de votre photo et de reproduire son environnement proche sans passer des heures à essayer de copier et corriger l’arrière-plan de l’élément supprimé. Et pour une petite imperfection, choisissez l’outil de correction localisée pour une retouche sans faux raccord. 

Pour la retouche photo, les utilisateurs disposent également de réglages avancés pour corriger les aberrations chromatiques, changer la teinte de la photo, régler la luminosité, la saturation, le contraste, de manière à faire ressortir les ombres ou les zones claires. 

Par contre, si vous cherchez un logiciel spécialisé dans la retouche photo, Adobe propose Adobe Photoshop Lightroom qui dispose d’un gestionnaire de photos et de nombreux outils de traitement photo plus avancés comme la balance des blancs, ou la correction du voile. Il prend en charge nativement les fichiers au format brut RAW et intègre une IA qui effectue automatiquement les réglages optimaux pour une photo plus riche et plus contrastée.

Quels sont les outils de dessin proposés par Photoshop ?

Adobe Photoshop, c’est aussi un logiciel de dessin qui met à votre disposition de nombreux crayons, pinceaux, brosses dont vous pouvez facilement personnaliser la pointe, le tracé, l’épaisseur, l’opacité, la couleur, etc. Il est même possible de choisir des textures et des motifs spécifiques. 

Avec Adobe Photoshop, il est possible de sélectionner une zone précise de votre image, de supprimer tous les éléments extérieurs à cette zone et de les remplir automatiquement avec une couleur précise. Notez que le logiciel dispose d’un nuancier de couleurs et d’une pipette, mais prend également en charge le code hexadécimal des couleurs. 

Pour les outils de sélection, Adobe Photoshop est aussi un précurseur. En plus des outils de sélection géométrique (rectangle, ellipse…), il est possible de délimiter une zone précise de votre image de manière libre (lasso) ou en fonction de la couleur grâce à la fameuse baguette magique. 

Adobe a aussi une solution plus spécifique et plus avancée si vous cherchez un logiciel de dessin vectoriel et matriciel : Adobe Illustrator. Avec l’outil Plume, vous pouvez facilement créer vos tracés, et grâce aux poignées de contrôle, en modifier chaque courbe.

Quelles sont les autres fonctionnalités créatives de Photoshop ?

Pour les utilisateurs plus créatifs qui souhaitent découvrir les fonctionnalités avancées de Photoshop, n’hésitez pas à tester les masques d’écrêtage, les effets et filtres à appliquer sur votre dessin ou votre photo. 

Le principe d’un masque d’écrêtage est assez simple. Il vous suffit de créer 2 calques l’un en dessous de l’autre et d’activer un masque d’écrêtage pour faire apparaître le calque de dessous en appliquant simplement de la couleur noire ou blanche (à l’aide d’un pinceau, avec le remplissage d’une zone sélectionnée) sur le calque du dessus. 

Filtres et effets sont également proposés pour embellir vos images, et vous pouvez également ajouter du texte personnalisé, créer des dégradés, gérer l’opacité, changer la résolution et exporter vos travaux dans de nombreux formats. Les fonctionnalités d’Adobe Photoshop sont encore très nombreuses.

Notez que si vous souhaitez suivre une formation ou accéder à des tutoriels vidéo pour apprendre à maîtriser Adobe Photoshop, vous trouverez tout ce qu’il faut dans les sections Découvrir ou Formation du logiciel, sans sortir de l’interface. 

Vous pouvez télécharger et installer uniquement le logiciel Adobe Photoshop, mais sachez qu’il fait aussi partie des suites Adobe Creative Cloud et Adobe Creative Cloud Photography Plan, mettant à votre disposition tous les logiciels Adobe pour une création graphique numérique sans limites.

Quelles sont les nouveautés 2021 pour Adobe Photoshop ?

Adobe a développé sur la plupart des logiciels de sa gamme graphique, une intelligence artificielle nommée Sensei. Elle améliore et automatise la retouche des portraits. De nouveaux filtres sont ainsi disponibles pour vieillir un visage, changer l’expression des traits du visage ou changer la couleur de peau de manière réaliste. Le Neural Filter est l’une des avancées les plus impressionnantes du logiciel puisqu’elle permet également de changer la direction de la tête ou même de coloriser de vieilles photographies en noir et blanc en un seul clic.

Pour les amateurs de paysages, il n’est pas toujours facile d’obtenir le ciel et la luminosité parfaite. Avec son nouvel outil “Remplacer le ciel”, ils pourront sélectionner un ciel parmi le catalogue de ciels prédéfinis et l’appliquer en quelques clics. 

Une nouvelle fonctionnalité fait également son apparition : Améliorer les cheveux. Le détourage des cheveux était une tâche particulièrement complexe, aujourd’hui facilitée par cet outil de sélection spécialement conçu pour les poils et les cheveux. 

Pour aller plus loin vous pouvez consulter notre article sur les raccourcis clavier de Photoshop et notre sélection des meilleurs logiciels de retouche photo.

Le mois d'août voit apparaître son lot de nouveautés avec notamment des outils intelligents pour changer le ciel, comme le propose déjà Luminar AI de Skylum. La version pour iPad comporte également des nouveautés comme la baguette magique, qui permet d'effectuer une sélection à partir de couleurs similaires.

Spécifications

Version CC
Dernière mise à jour 17 août 2021
Licence Démonstration
Téléchargements 174 (30 derniers jours)
Auteur Adobe Systems Incorporated
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, iOS iPad
Catégories Multimédia, Photo

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Multimédia