Télécharger iTunes

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. iTunes

Description

iTunes est le lecteur multimédia gratuit d’Apple, disponible sur les ordinateurs Windows et Mac OS (avant Mac OS Catalina). Autrefois considéré comme un logiciel peu pratique et rigide, il a su évoluer avec les années et proposer une interface plus ergonomique et accessible. Aujourd’hui, il est possible de se connecter au service Apple Music et Apple Podcasts pour écouter de la musique et des podcasts en streaming, avec ou sans abonnement. 

iTunes, une bibliothèque musicale

iTunes intègre non seulement votre bibliothèque musicale avec vos titres achetés ou importés, mais il permet aussi d’accéder aux services de streaming Apple Music, et Apple Podcast. Il prend en charge les formats audio et vidéo les plus populaires.

À partir d’une nouvelle interface beaucoup plus fluide et rapide, iTunes facilite la gestion et l’organisation de vos fichiers musicaux en fonction de l’artiste, de l’album, du genre musical, de sa date d’ajout et bien d’autres informations. Avec son moteur de recherche, il est possible de retrouver rapidement une chanson pour une écoute immédiate. Les données et pochettes d’albums sont automatiquement ajoutées et des classements sont réalisés selon le nombre d’écoutes, les titres les plus récents ou les mieux notés par l’utilisateur.

Le mode Genius effectue également des recommandations d’autres titres audio et des mix, en fonction de l’écoute en cours, et il est possible de créer vos propres playlists selon votre humeur, votre activité, et de lancer l’écoute de la radio en direct, etc. 

Et si vous êtes plutôt un adepte de la lecture de livres numériques, sachez que l’utilisateur est en mesure d’en acheter ou de les importer, pour ensuite les synchroniser avec ses appareils mobiles Apple (iPhone, iPad).

Un service de VOD intégré

À partir de l’iTunes Store, il est non seulement possible d’acheter des fichiers musicaux pour les télécharger et les écouter hors connexion via le lecteur multimédia, mais également d’acheter ou de louer des films et des épisodes de séries. Ce service de vidéo à la demande (VOD) est évidemment payant à l’unité.

iTunes, un outil de gestion et de synchronisation avec votre appareil mobile Apple

Bien qu’il existe bon nombre de logiciels performants pour synchroniser votre iPhone ou votre iPad avec votre ordinateur, iTunes est le seul à proposer cet outil de synchronisation également pour les applications téléchargées sur l’App Store. 

En effet, iTunes intègre l’iTunes Store et l’App Store, profitant ainsi de votre connexion internet plus rapide pour télécharger et installer des applications ou transférer des fichiers. On n’oublie pas non plus de préciser qu’iTunes est directement relié à votre compte en ligne iCloud, ce qui permet de disposer d’un espace de stockage en ligne pour sauvegarder toutes vos photos et vos fichiers multimédias directement dans le cloud.

Notez que les ordinateurs Apple de dernière génération, équipés de Mac OS X Catalina (iOS 10.14 ou version ultérieure) ne disposent plus d’iTunes par défaut. Ils disposent désormais de plusieurs applications Apple Music, TV et Podcast. La synchronisation des appareils iOS est effectué directement dans le Finder.

iTunes est toujours disponible au téléchargement pour les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows 7/8/10 en architecture 32 et 64 bits, mais aussi depuis le Windows Store pour Windows 10.

Spécifications

Version 12
Dernière mise à jour 21 septembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 8 (30 derniers jours)
Auteur Apple
Systèmes d'exploitation Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Windows 10/11
Catégories Audio, Multimédia

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Audio