Télécharger Format Factory

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Format Factory
Format Factory

Licence gratuite

Format Factory (5.8.1.0)

Description

Disponible au téléchargement uniquement pour les ordinateurs sous Windows, Format Factory est un utilitaire gratuit de conversion de fichiers. L’interface du logiciel est disponible en plusieurs langues dont le français. Bien que le design de l’interface manque d’esthétique, le logiciel n’en reste pas moins extrêmement simple et fonctionnel. 

Vous pouvez réaliser des conversions de fichiers dans différents formats afin de les rendre compatible avec vos lecteurs multimédias, sans perte de qualité. 

Les formats compatibles

Format Factory prend en charge plus d’une centaine de formats en importation. Au niveau de la conversion, vous pouvez encoder :

  • vos vidéos aux formats MP4, 3GP, MPG, AVI, WMV, FLV, et SWF ; 
  • vos fichiers audio aux formats MP3, WMA, AMR, OGG, AAC et WAV ;
  • vos fichiers image aux formats JPG, BMP, PNG, TIF, ICO, GIF, et TGA. Avec la possibilité de choisir la taille de l’image.

Sélectionnez tout d’abord le fichier à convertir. Format Factory détecte automatiquement de quelle catégorie de fichier il s’agit (audio, vidéo, image, etc.) afin de proposer les formats adaptés. En effet, il est peu probable de pouvoir convertir une image en fichier audio. L’utilisateur doit donc choisir l’un des formats de sortie et éventuellement paramétrer manuellement la qualité et la taille du fichier, si ceux configurés par défaut par l’outil ne conviennent pas.

Pour faciliter le choix du format de destination, l’utilitaire de conversion propose de sélectionner directement un appareil plutôt qu’une extension. Le format et les réglages optimaux de conversion seront automatiquement paramétrés. Vous pouvez par exemple, sélectionner un mobile Android ou un iPhone, ou encore une console de jeu vidéo.

Retrouvez notre dossier : Quels sont les meilleurs convertisseurs vidéo gratuits sur Windows ?

Les autres fonctionnalités de Format Factory

En plus de ces fonctionnalités de conversion très appréciées, Format Factory intègre un outil de réparation de fichiers vidéo ou audio endommagés. Importez votre fichier multimédia et cliquez sur le menu correspondant. 

Format Factory dispose également d’un module de téléchargement de vidéos en streaming et un autre d’enregistrement d’écran. Vous pouvez ainsi capturer une vidéo de ce qui se passe sur votre écran ou devant votre webcam. Le microphone peut également faire partie de l’enregistrement.

Des fonctionnalités d’édition vidéo sont également mises à la disposition des utilisateurs. Elles permettent uniquement de fusionner, diviser ou découper des parties de votre vidéo, et d’appliquer un filigrane.

Et pour terminer, ce logiciel puissant offre de nombreuses fonctionnalités comme la possibilité de ripper (copier) des CD, DVD et Blu-ray et de réduire de la taille de vos fichiers. Notez que le logiciel prend également en charge les images disques aux formats ISO et CSO.

En ce qui concerne les documents PDF, Format Factory autorise la conversion des images en document PDF, l'assemblage de plusieurs pages en un seul document ou encore de transformer un document PDF en fichier TXT, DOC, XLS ou ePub.

Vous pouvez télécharger et installer Format Factory uniquement sur les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows 7/8/10 en architecture 32 et 64 bits.

Les utilisateurs d’ordinateurs sous MacOS et Linux devront se tourner vers Handbrake ou des services en ligne de conversion.

Spécifications

Version 5.8.1.0
Dernière mise à jour 1 septembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 311 (30 derniers jours)
Auteur Free Time
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11
Catégories Audio, Multimédia, Video, Utilitaires

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Audio