Télécharger FL Studio (Fruity Loop)

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. FL Studio (Fruity Loop)

Description

FL Studio, anciennement Fruity Loop, est un logiciel de production musicale et de création audio numérique vous permettant de composer de la musique électronique de qualité professionnelle. 

Son interface évolutive s’adapte à votre appareil et offre une navigation agréable. FL Studio se compose d’un channel Rack incluant les sons et des plugins de synthétiseur. À partir de cet outil, vous pouvez éditer vos rythmes par exemple et vous pouvez avoir accès à des centaines d'échantillons libres de droit déjà inclus.

De plus, FL Studio vous propose de créer des mélodies ou des accords avec Piano Roll. Ensuite, vous pouvez établir une structure de fichiers audio en utilisant le glisser-déposer multiple sur une playlist. Enfin, vous pouvez travailler le son et y ajouter de nombreux effets avec le mixeur.

Comment utiliser FL Studio ?

Sélectionnez les sons, instruments et samples, et ajoutez-les dans le séquenceur. FL Studio intègre un système multipiste qui permet de créer autant de canaux que nécessaires. Une couleur différente peut être attribuée à chaque piste de manière à mieux la visualiser pendant votre processus de création. Les sons sont également affichés sous forme d’onde, facilitant ainsi le suivi du rythme et le calage d’autres instruments sur le tempo par exemple. Le logiciel propose également un outil d’édition performant permettant de couper, déplacer et modifier les notes, les séquences et les pistes en quelques clics.

Ensuite, pour chaque instrument, les utilisateurs pourront ajouter des effets (reverb, echo, flanger, et plus d’une centaine d’autres effets sont disponibles), créer des boucles, ajuster la vitesse de lecture, gérer les transitions et le mixage dans les enchaînements, etc.

FL Studio dispose d’un large catalogue de sons, d’instruments, de rythmes et de samples, de loops (boucles) mais le logiciel permet aussi à ses utilisateurs d’importer leurs propres morceaux, leurs propres sons, etc. Il est également en mesure d’enregistrer les notes et séquences jouées avec un instrument MIDI connecté à votre ordinateur.

L’autre grande force de FL Studio, c’est son large choix de plugins qui permettent d’étendre et d’enrichir les fonctionnalités du logiciel, afin de s’adapter complètement aux besoins des utilisateurs. Il est également possible de télécharger et d’installer gratuitement ou sous licence commerciale, des packs de samples, de sons et d’instruments. 

Parmi les plugins inclut dans FL Studio, on peut citer FLEX, l’outil de programmation musicale, qui ajoute non seulement un éditeur comportant des centaines d’instruments de musique (synthétiseurs, pianos, instruments à cordes, etc.) mais aussi un mixeur interne qui propose d’autres effets pour ajuster la longueur d’une note ou programmer des accords.

Est-ce que FL Studio est gratuit ?

Vous pouvez télécharger et installer la version de démonstration de FL Studio en version desktop sur les ordinateurs équipés de Windows 8/10 et Mac OS X High Sierra ou version ultérieure.

Les versions mobiles de FL Studio pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad sont uniquement disponible sous licence commerciale. Il n’existe pas de version gratuite ou d’essai. En revanche, il existe une manière de les tester depuis les éditions desktop. Sélectionnez simplement le plugin FL Studio Mobile sur votre ordinateur pour disposer d’une interface réduite, mais plus simple.

Spécifications

Version 20.8.4
Dernière mise à jour 12 septembre 2021
Licence Démonstration
Téléchargements 323 (30 derniers jours)
Auteur Image Line Software
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Windows 10/11
Catégories Audio, Musique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Audio