1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. MusicBee

Télécharger MusicBee

Description

MusicBee est un gestionnaire de bibliothèque audio gratuit pour Windows. Il prend en charge les formats de fichiers MP3, AAC, OGG, FLAC, WAV, WMA et bien d’autres. Il peut synchroniser une collection musicale avec un périphérique iOS ou Android.

En complément de la lecture musicale, MusicBee apporte de nombreuses fonctionnalités avancées : lecture et extraction de CD audio, conversion de fichiers, lecture sans transition et surtout le support des extensions tierces. Ainsi, on peut trouver des composants additionnels comme la visualisation graphique MilkDrop et la commande à distance par un appareil Android.

Cerise sur le gâteau, MusicBee peut être entièrement personnalisé grâce à de nombreux skins intégrés ou téléchargeables gratuitement.

Retrouvez notre article : Les meilleurs logiciels pour gérer sa collection musicale sur Windows.

Quelles sont les fonctionnalités de MusicBee ?

MusicBee est donc un gestionnaire de bibliothèque musicale. Il comporte, bien entendu, un lecteur de musique intégré capable de lire la plupart des formats audio disponibles. Mais ce n’est pas tout.

En effet, MusicBee est également capable de nettoyer votre bibliothèque grâce à un système automatique de tag qui permet de créer les tags des fichiers qui n’en ont pas ou de modifier ceux qui ne sont pas corrects. Pour rappel, les tags d’un fichier audio peuvent contenir : le nom de l’artiste, le titre de l’album, l’année, etc. Ces tags permettent ensuite de trier vos morceaux plus facilement, par artiste ou album par exemple.

De plus, les développeurs de MusicBee sont très attentifs à la qualité audio de ce que vous écoutez. Ainsi le logiciel dispose en interne d’un algorithme qui permet de normaliser le volume de vos fichiers (ce qui évite d’utiliser un logiciel externe comme MP3Gain par exemple). Le lecteur audio prend aussi en charge l’amélioration sonore et peut diffuser de la stéréo aussi bien que du son 5.1 en fonction de votre matériel.

Comment utiliser MusicBee ?

L’interface utilisateur de MusicBee est moderne et agréable à utiliser. Le mode sombre vous permet d’utiliser un fond noir, et l’application de skins (ou thèmes graphiques) de changer l'apparence de la fenêtre selon vos goûts. Vos morceaux de musique (chansons et autres fichiers audio) sont classés par artiste dans la colonne de gauche. Au centre, un système de recherche vous permet d’atteindre le morceau de votre choix et d’en lancer la lecture.

En ce qui concerne la lecture de vos musiques, vous pouvez soit la gérer directement depuis l’interface principale de MusicBee, soit via le mini lecteur que vous pouvez placer où bon vous semble à l’écran. Notez que l’interface de MusicBee est entièrement modulable et vous pouvez afficher et masquer les panneaux disponibles à souhait.

MusicBee peut également vous permettre de gérer la musique présente sur des appareils mobiles ou supports de stockage externes. Pour cela, reliez votre appareil à votre ordinateur via son câble. Vous pourrez alors synchroniser votre appareil avec MusicBee.

Pour finir, sachez que MusicBee vous permet non seulement de gérer votre bibliothèque, mais aussi de déplacer et renommer vos fichiers. Une fois que vous aurez utilisé MusicBee pour créer votre bibliothèque, il est d’ailleurs conseillé de se servir de l’outil de déplacement de fichier pour déplacer vos fichiers, afin de ne pas perdre les modifications que vous auriez réalisées au sein du logiciel, idem pour le renommage.

Spécifications

Version 3.4.8033
Dernière mise à jour 3 janvier 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 28 (30 derniers jours)
Auteur Steven Mayall
Systèmes d'exploitation Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11, Windows XP/Vista/7/8/10/11, Windows 10/11
Catégorie Audio

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Audio