Télécharger Adobe Photoshop Lightroom

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Adobe Photoshop Lightroom

Description

Adobe Photoshop Lightroom (anciennement Adobe Lightroom CC pour Creative Cloud) est un logiciel de retouche d’image et de photo. Aussi appelé éditeur de photos, ce type de logiciels permet de retoucher vos photos pour les améliorer ou les transformer à souhait. Il intègre également des outils de gestion de bibliothèque qui vous permettront de trier et ranger vos photos, et même de les partager.

Vous pouvez télécharger Adobe Lightroom gratuitement dans sa version d’essai, la licence est ensuite disponible sous forme d’un abonnement. Multiplateforme et en français il est disponible pour PC Windows et Mac, mais aussi pour les plateformes mobiles en application pour Android et iOS (iPhone, iPad).

Avec Adobe Photoshop Lightroom vous avez accès à de très nombreuses fonctionnalités de retouche d’image et de photo : recadrage, comparaison avant/après, filtres (exposition, ombres, contraste, couleurs, grain, etc.), couleurs (balance des blancs, pipette, température, teinte, saturation, etc.)

Le logiciel intègre une IA (intelligence artificielle), qui vous permet d’automatiser certains réglages, comme la luminosité ou la balance des couleurs par exemple. L’application étant multiplateforme (mobile ou ordinateur) vous pouvez ouvrir vos images de n’importe quel appareil grâce à votre compte Creative Cloud, et vos retouches sont répercutées sur tous vos appareils. Cette sauvegarde en ligne nécessite une connexion à internet.

Lightroom intègre des outils de retouche conviviaux et faciles d’accès. Son seul défaut c’est de ne pas utiliser le système de calques pour les modifications, ce qui oblige les utilisateurs à rester ultra vigilants lors de leurs réglages.

Mais ce n’est pas tout, Lightroom embarque un outil bien pratique, Adobe Sensei, qui permet le classement et l’affichage intelligent de vos images (images avec une personne, images de la mer, de la montagne, etc.) très utile lorsque vous avez beaucoup de photos et que vous souhaitez les classer.

Le principal atout de Lightroom est, bien évidemment, le développement de vos photos au format RAW avec ajustement possible des images (couleurs notamment.). Vous trouverez également un outil de gestion des diaporamas. Et, bien sûr, Lightroom peut s’utiliser conjointement à Photoshop!

A noter qu’il existe deux versions de Lightroom : Lightroom Classic, édition uniquement sur PC (anciennement Lightroom CC, incluse uniquement dans les offres Creative Cloud) et Lightroom, l’application cloud multiplateforme (disponible en abonnement toute seule). Pour les deux vous trouverez de nombreux tutoriels sur le site d’Adobe.

Adobe Photoshop Lightroom est inclus dans les abonnements Creative Cloud de l’éditeur Adobe. Grâce à l’espace de stockage cloud (sauvegarde en ligne des travaux) vous avez accès à vos fichiers depuis n’importe où. N’hésitez pas à télécharger Lightroom gratuit en version d’essai (Windows, Mac, Android, iPhone/iPad) afin de vous faire une idée sur les fonctionnalités du logiciel et décider de prendre, ou non, un abonnement.

Vous pouvez consulter les offres d’abonnement Adobe Creative Cloud Photography Plan pour un accès illimité à Adobe Photoshop mais aussi Adobe Lightroom.

Spécifications

Dernière mise à jour 31 août 2020
Licence Démonstration
Téléchargements 967 (30 derniers jours)
Auteur Adobe
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Photo

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Photo