Télécharger Adobe Illustrator

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Adobe Illustrator

Description

Sommaire:

Adobe Illustrator est un éditeur de dessin vectoriel et de design, développé par Adobe, déjà renommé pour ses logiciels de traitement d’image, Photoshop, de retouche photo, Lightroom, de montage vidéo Premiere Pro, de création d’effets spéciaux pour vos vidéos After Effects, de création de documents PDF Acrobat Pro et Acrobat Reader DC, et l’ancien Adobe Flash Player.

Comme tous les logiciels de la gamme, Adobe Illustrator est disponible avec une période d’essai de quelques jours, pour découvrir une partie des nombreuses fonctionnalités offertes par cet éditeur d’images vectorielles. Il fait également partie de la suite Creative Cloud, qui vous donne accès avec un abonnement à plusieurs logiciels Adobe. Notez qu’Adobe Illustrator est disponible au téléchargement pour les ordinateurs Windows et Mac OS X en version de démonstration de 7 jours mais aussi en version gratuite sur iPad.

Adobe Illustrator intègre aussi bien des outils de traitement d’images, que des outils de création et de dessin. Son interface est disponible en plusieurs langues, dont le français. Lors de la création d’une nouvelle illustration, qu’il s’agisse d’un logo, d’un flyer, d’une invitation, d’une carte de visite ou tout autre type de représentation graphique, plusieurs formats de fichiers sont proposés : A4, Carte postale, page web, image pour iPhone, image au format HDTV 1080 et format personnalisable. Certains réglages sont ainsi effectués en quelques clics et préparent votre espace de travail.

Quelles sont les fonctionnalités principales d’Adobe Illustrator

Adobe Illustrator est un outil de graphisme et de création d’illustrations : main levée ou vectorisation et recoloration de photos importées.

Vous y trouverez de très nombreux outils qui vous permettront de donner vie à vos idées de façon simple et extensive ! Insérez facilement vos créations issues d’autres produits Adobe (Photoshop, InDesign, XD, Premiere Pro) mais aussi d’Inkscape (éditeur vectoriel gratuit qui permet de créer des fichiers au format SVG).

Vous pouvez également personnaliser votre interface de créations en mettant en place une barre d’outils contenant tous les raccourcis dont vous avez besoin et regrouper vos outils en fonction de votre utilisation. Le très large éventail d’outils proposés et la création en mode plan de travail seront vos atouts pour créer des design selon vos envies. À tout moment, vous pourrez exporter vos créations au format PDF multipage (une par plan de travail) ou l’afficher en mode “Présentation” afin de présenter vos créations facilement.

Un outil de “modification globale” vous permet de modifier en même temps tous les objets similaires de la création en cours, ce qui vous fera gagner du temps.

Adobe Illustrator dispose donc de nombreuses fonctions pour sélectionner, créer et modifier vos tracés, ajouter et styliser du texte, peindre, transformer et dessiner.

Cette partie est l’une des plus importantes du logiciel, car elle permet de laisser libre cours à votre imagination. On y retrouve des outils “classiques” de pinceau, plume, courbure, ligne droite, crayon, ou brosse, mais aussi des fonctionnalités moins courantes comme la grille de perspective, des effets 3D, des filtres SVG, les masques d’écrêtage ou encore la gestion des variables.

Travailler en vectoriel apporte son lot d’avantages, comme conserver une bonne qualité d’impression et une meilleure définition de l’image, mais il est possible avec Adobe Illustrator, de profiter également des avantages des fonctionnalités matricielles comme la gestion des ombres portées ou des flous.

Le très grand nombre d’outils disponibles dans Adobe Illustrator vous font “peur” ? Aucun souci : des tutoriels et des formations en ligne sont disponibles et vous pouvez y accéder très facilement dès la page d’accueil du logiciel !

Quelles sont les nouveautés d’Adobe Illustrator ?

Comme tous les logiciels de la gamme Adobe, Illustrator bénéficie de mises à jour régulières cherchant à ajouter toujours plus de fonctionnalités facilitant l’expérience utilisateur. La mise à jour de janvier 2021 ne fait pas exception et intègre un outil de répétition, permettant de copier plus rapidement des objets transformés.

Quelles sont les alternatives pour mobiles à Adobe Illustrator ?

Vous cherchez une solution gratuite et mobile à télécharger pour réaliser des projets graphiques, tout en bénéficiant de l’expertise et de la qualité des logiciels Adobe ?

L’éditeur de logiciels a donc trouvé la solution et propose gratuitement les logiciels Adobe Illustrator Draw et Adobe Fresco.

Disponible pour les smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad, Adobe Illustrator Draw est une application mobile gratuite qui met à la disposition de ses utilisateurs 5 mines de stylo différentes, dont vous pouvez personnaliser la couleur et l’opacité en quelques clics. Les atouts majeurs de cette application résident dans sa prise en charge des calques, son zoom jusqu’à 64 fois qui permet d’être précis dans vos tracés, et sa compatibilité avec les autres logiciels Adobe.

Adobe Fresco est une application mobile gratuite pour iOS et Windows 10 uniquement, compatible avec les stylets, tablettes graphiques et appareils tactiles, qui vous propose une collection impressionnante de pinceaux permettant de réaliser des dessins vectoriels et pixelisés. Gestion des calques, incrustation de texte, roue chromatique, courbes et bien d’autres outils sont disponibles. Une version premium est proposée avec plus de pinceau et la possibilité de stocker vos projets dans le cloud.

Une autre alternative mobile nous apparaît évidente, bien qu’il ne s’agisse pas d’un logiciel Adobe : Autodesk SketchBook. Offrant beaucoup plus de types de pinceaux, de formes de mines et de fonctionnalités, Autodesk SketchBook prend aussi en charge la gestion des calques, la saisie de texte, le remplissage des couleurs, les axes de symétrie ainsi que l’importation d’images.

Spécifications

Version CC
Dernière mise à jour 1 octobre 2018
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Adobe
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, iOS iPad
Catégorie Photo

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Photo