Télécharger PicsArt - Photo Studio

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. PicsArt - Photo Studio

Description

Sommaire:

PicsArt Photo Studio est une application gratuite téléchargée plus d’un milliard de fois pour retoucher et faire des collages de photos ou d’images.

Mais PicsArt Photo Studio ne s’arrête pas au traitement photo. En effet, l’application mobile pour Android et iOS propose aussi des fonctionnalités d’éditeur vidéo, de montage photo et de dessin numérique. Une application graphique tout en un accessible à tous !

Quelles sont les fonctionnalités de PicsArt Photo Studio ?

Son interface riche recèle de nombreuses options pour travailler les photos : découpage, recadrage, étirement, clonage, ajout de texte, ajustement des courbes, etc. La bibliothèque contient une grande quantité de filtres artistiques, de cadres, d’arrière-plans, bordures, légendes et polices de caractère. De nombreux modèles peuvent également servir de base à vos créations, et une bibliothèque de photos libres et gratuites vous permettra d'agrémenter vos projets (accès via un abonnement Premium).

Un outil de retouche photo

Importez votre photo et sélectionnez les réglages que vous souhaitez ajuster : luminosité, contraste, ombres, accentuations, opacité, saturation, nuances ou encore température. Un outil gomme est également là pour supprimer les éléments indésirables de votre image.

Et si vous souhaitez retoucher un selfie, utilisez la fonction Embellir pour ajouter une touche de maquillage, illuminer le visage, changer la couleur des cheveux, lisser la peau, etc. Et vous pouvez également donner un look cartoon à vos photos grâce à l’effet Magique ! De nombreux autres effets artistiques sont mis à votre disposition.

Un éditeur de montage photo

Les collages que l’utilisateur veut créer peuvent être personnels, mais aussi intégrer des centaines de modèles fournis par l’application ou des milliers d’images partagées par la communauté. Au final, ce sont des millions d’autocollants et de stickers qui sont disponibles et utilisables par tous. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez ajouter des cadres de texte et les placer où bon vous chante, aligner le texte, choisir la police, sa couleur, agrandir, rétrécir, etc.

Un éditeur de montage vidéo

PicsArt d’attaque aussi à la vidéo puisqu’il permet d’assembler des séquences vidéo et de les synchroniser avec de la musique, proposée par l’application. Et comme pour les images, les effets Vidéo Glitch permettent d’appliquer des filtres tendance sur votre vidéo, afin de les rendre encore plus dynamiques et attractives.

Un outil de dessin

PicsArt Photo Studio possède aussi un outil de dessin avec des pinceaux personnalisables, des couches et des fonctions avancées. Elle intègre également une fonction PicsArt Camera pour réaliser des photos avec des effets live. Enfin, il faut mentionner les fonctions sociales de l’application puisqu’en plus du partage, l’utilisateur peut retoucher les photos et images avec ses amis grâce au Remix Chat et participer à des défis ou concours organisés régulièrement.

Contrairement aux versions mobiles qui sont en français, l’interface du service en ligne est, lui, en anglais uniquement. Elle reste cependant assez simple d’utilisation, un peu comme un logiciel d’édition de photos. Sur la gauche le menu des fonctionnalités, chacune représentée par une icône, puis une colonne qui change en fonction de la fonction active, puis votre projet en cours de création et complètement à droite la gestion des calques. Vous y retrouverez les mêmes fonctionnalités que la version mobile, voire plus. En effet, le service en ligne intègre d’autres fonctionnalités d’édition graphique. Il propose notamment des design spécifiques pour chaque réseau social. Vous disposerez donc de modèles pour votre Story Instagram ou vos publications Facebook. Notez que l’outil Video Editor est aussi disponible sur le service en ligne.

On peut ainsi comparer PicsArt au service en ligne et à l’application mobile Canva, qui propose aussi des outils d’édition graphique spécialement conçus pour le marketing et les réseaux sociaux. 

Que vous choisissiez un modèle ou que vous créiez votre montage à partir d’une page blanche, sachez que l’outil prend en charge un système de calque, qui vous permet d’ajuster et de modifier chaque élément ajouté individuellement. Notez que si vous utilisez des images avec transparence, vous pourrez télécharger et intégrer des arrière-plans ou des textures en fond. 

Comment télécharger et installer PicsArt Photo Studio ?

Vous pouvez télécharger PicsArt pour vos appareils mobiles sous Android, iOS (iPhone, iPad) et pour Windows 10. Mais ce n’est pas tout puisque PicsArt est également un éditeur disponible en ligne directement depuis votre navigateur internet à partir de n’importe quel système d’exploitation (Windows, Mac, Linux).

PicsArt Studio est une application gratuite mais certaines fonctionnalités et contenus (filtres, images, Batch Editor, etc.) ne sont disponibles que si vous souscrivez à un abonnement Premium. Avec la version gratuite de PicsArt, vous ne pouvez télécharger votre création qu’au format de fichiers JPG, tandis que l’édition Premium vous autorise à télécharger votre création dans une meilleure qualité au format PNG ou au format PDF pour conserver la mise en page et pouvoir ensuite l’éditer avec un éditeur de PDF.

Découvrez PicsArt dans nos sélections :

Spécifications

Dernière mise à jour 28 juillet 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 933 (30 derniers jours)
Auteur PicsArt
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Windows 10, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Photo

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Photo