Télécharger Prisma Photo Editor

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Prisma Photo Editor
Prisma Photo Editor

Licence gratuite

Prisma Photo Editor (4.4.4.583)

Description

Sommaire:

Prisma Photo Editor est une application mobile gratuite qui va vous permettre de transformer vos photos en œuvre d’art. Crayonné, BD, peinture, moderne, tout est là pour que vous puissiez modifier vos photos selon vos envies. Les résultats sont bluffants et époustouflants. Son interface en français est très simple d’utilisation et tous les utilisateurs, même les novices, trouveront rapidement leurs marques. Une application à mettre entre toutes les mains.

Prisma : Avant / Après

Vous pouvez télécharger gratuitement Prisma Photo Editor pour votre smartphone ou votre tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad). L'application demandera à accéder à vos photos de manière à pouvoir les traiter. La plupart des fonctionnalités sont gratuites (avec filigrane) et ne nécessitent aucune inscription au service.

Comment appliquer des styles avec Prisma Photo Editor ?

Une fois que vous avez lancé l'application, et que vous avez passé l’étape de l’essai gratuit (en cliquant sur la croix en haut à gauche), Prisma Photo Editor vous propose de créer un compte afin de synchroniser vos données sur tous vos appareils. Comme précédemment avec l’essai, cette étape est facultative et vous pouvez tout à fait utiliser Prisma Photo Editor sans créer de compte. Pour cela, cliquez sur le bouton Passer situé en haut à droite de votre écran.

Dans un premier temps, vous devrez ajouter une ou plusieurs photos à l’interface de Prisma Photo Editor, qui est vide lors de votre première utilisation. Pour cela, l'application ouvre pour vous le contenu de la bibliothèque de votre appareil, il ne vous reste qu’à sélectionner la ou les photos que vous souhaitez traiter.

Prisma photo editor

La photo apparaît alors à l’écran. En dessous vous pouvez voir le menu des filtres et autres options. La ligne du bas vous propose de découvrir les styles proposés par l'application. En tout, il y en a plus de 700, mais vous disposez déjà d’une vingtaine à l’écran (en faisant glisser la liste de droite à gauche). Pour tous les afficher, cliquez sur le bouton de la bibliothèque. Vous pourrez faire une recherche par mot clé ou découvrir les styles par catégories.

Prisma bibliothèque de styles

Notez en haut de l’écran l’onglet Favoris. Dans cet onglet, vous retrouverez non seulement les styles que vous avez mis en favoris depuis la bibliothèque, mais aussi ceux qui se trouvaient par défaut dans la ligne de bas d’écran. Pour supprimer un favori, il suffit de cliquer sur la petite icône verte en haut à droite de l’image. Une fois que vous avez choisi vos favoris, sortez de la bibliothèque, les styles se trouvent donc en bas de l’écran et vous n’avez plus qu’à les sélectionner les uns après les autres pour voir le résultat sur votre photo.

Prisma style

Vous pouvez ensuite appliquer d’autres modifications (voir plus bas). Une fois que votre création vous plait, il vous suffit de cliquer sur Sauver en haut à droite de l’écran et elle sera sauvegardée dans votre appareil. L'application vous proposera également de la partager (Instagram, Messenger, Facebook, WhatsApp, etc.). Il ne vous reste qu’à sortir de l'application. Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, cliquez sur la croix en haut à gauche pour revenir à l'éditeur.

Quels sont les autres outils de Prisma Photo Editor ?

Au-dessus de votre ligne de styles favoris, notez qu’il y a une ligne contenant des icônes. La première permet de changer la qualité du style : SD ou HD. Vous pouvez également y indiquer l’intensité du style, un peu comme sa transparence d’une certaine façon.

La seconde icône, vous permet de choisir à quel niveau de l'image appliquer le style. Vous pouvez ainsi l'appliquer uniquement au premier plan, uniquement à l'arrière-plan ou aux deux en même temps. Cela donne des effets assez intéressants, notamment avec les portraits.

L'icône suivante permet d’ajouter un cadre. Cliquez dessus pour afficher la liste des cadres disponibles. Sélectionnez-les un par un pour voir l’effet et le rendu sur votre création. Ensuite, il vous faudra (de façon assez étonnante) cliquer sur Postuler pour appliquer le cadre à votre création.  Notez que les cadre sont accessibles gratuitement, postuler ne vous propose pas de prendre un abonnement, il applique juste le cadre.


Prisma Cadre

L’avant-dernière icône vous permet de changer l'arrière-plan de votre photo. Idéal s’il s’agit d’un portrait. Cliquez dessus pour afficher la liste des arrières-plan. Ce module fonctionne comme celui des cadres, et, de la même manière, vous devrez cliquer sur Postuler pour appliquer l'arrière-plan que vous avez choisi ou annuler si vous n’en voulez, en définitive, pas. Lorsque vous testez l'arrière-plan, cela fait momentanément disparaître le cadre, pas de panique, il reviendra une fois sorti du module.


Prisma Fond

Attention, si vous aviez choisi d’appliquer l’effet sur le premier plan et l'arrière-plan, lorsque vous aurez validé votre arrière-plan, celui-ci sera automatiquement modifié. Pour afficher l'arrière-plan choisi avec ses couleurs et formes originales, il vous faudra repasser sur la deuxième icône et n’appliquer votre effet qu’au premier plan.

Le dernier bouton vous permet de régler votre photo. Attention il y a beaucoup d'options, pour les voir il vous faudra les faire défiler de haut en bas. Depuis ce module, vous pouvez régler l’exposition, le contraste, la saturation, la teinte, la température, etc. Et, comme précédemment, il faudra cliquer sur Postuler pour appliquer votre sélection.

Est-ce que Prisma Photo Editor est gratuit ?

Vous pouvez utiliser les fonctionnalités limitées de Prisma Photo Editor gratuitement. Lors du lancement de l'application, un écran va vous proposer de démarrer un essai gratuit, sautez cette étape en cliquant sur la croix située en haut à gauche de l’écran. Vous aurez alors la possibilité d’utiliser gratuitement Prisma.

Les créations que vous réaliserez avec les outils gratuits de Prisma seront affublées d’un filigrane noté Made With Prisma. Les filtres et effets réservés aux abonnés sont notés avec un petit cadenas. Ils sont donc facilement identifiables. Notez qu’un grand nombre de styles sont disponibles gratuitement.

La version premium de Prisma Photo Editor vous propose d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités de l'application de façon illimitée en prenant un abonnement. Le filigrane sera supprimé et vous aurez accès à tous les styles bloqués.

Spécifications

Version 4.4.4.583
Dernière mise à jour 3 août 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 44 (30 derniers jours)
Auteur Prisma labs, inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Photo

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Photo