Télécharger Affinity Designer

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Affinity Designer

Description

Sommaire:

Affinity Designer est l’éditeur graphique vectoriel de la suite de logiciels développée par l’éditeur Serif, comprenant Affinity Photo et Affinity Publisher, des outils professionnels et complets dédiés au traitement d’image et au design graphique pour vos publications.

Disponible au téléchargement pour une période d’essai de 10 jours pour les ordinateurs Windows et Mac, mais aussi pour les tablettes iPad, Affinity Designer offre une interface épurée, moderne et fonctionnelle, permettant aux utilisateurs de tous niveaux de s’y retrouver rapidement et d’accéder aux différents outils proposés. En plus de disposer d’un large choix de pinceaux personnalisables, les utilisateurs pourront compter sur les outils vectoriels et matriciels, qu’ils pourront combiner sur un même projet. 

Que peut-on faire avec Affinity Designer ?

Affinity Designer est l’éditeur graphique adopté par de nombreux illustrateurs, concepteurs web et développeurs de jeux vidéo, mais aussi par des graphistes professionnels web et print, pour la création de logos, l’impression de plaquettes, la conception marketing, les maquettes web ou d’interface de logiciels, etc. Le champ des possibilités est vaste et les nombreux outils permettent de composer tout type de projet artistique. 

Lors de la création d’un nouveau document, Affinity Designer invite l’utilisateur à sélectionner le type de support pour paramétrer la mise en page, la taille du document, les marges, les couleurs, le fond perdu s’il s’agit d’un document destiné à l’impression, etc. Si vous avez l’habitude de travailler toujours sur les mêmes dimensions et les mêmes paramètres, vous avez la possibilité de sauvegarder vos pré-réglages afin de les retrouver rapidement pour vos prochains projets graphiques. 

Affinity Designer - création d'un nouveau document

Bien entendu, le logiciel prend en charge le système non-destructif de calques, et édite automatiquement un nouveau calque pour chaque tracé ou élément visible distinct. Un historique est également mis à votre disposition pour revenir sur des étapes antérieures, sans nécessiter des retours en arrière successifs qui anéantissent votre travail jusqu’à atteindre le point souhaité.

Quelles sont les principales fonctionnalités d’Affinity Designer ?

L’interface d’Affinity Designer est claire, bien pensée et traduite en français. Les outils sont positionnés tout autour de l’espace de travail, ce qui permet d’y accéder plus rapidement qu’avec le menu supérieur. Les fenêtres des différentes fonctions peuvent être flottantes et déplacées où bon vous semble, ou ancrées dans un espace précis, selon vos habitudes et votre organisation.

Au niveau des outils vectoriels, Affinity Designer assure l’essentiel avec un outil Plume, un outil Contour et un outil Nœud avec modification de courbes grâce des poignées d’édition de forme intelligente. Un stabilisateur évite les tremblements de la main pour un tracé fluide et parfait, même à main levée. De nombreux effets sont disponibles et des modes de fusion au niveau des calques sont également mis en place pour offrir une expérience créative libre et pratique. Tous les éléments et réglages sont visibles en temps réel et offrent un confort appréciable pour une expérience utilisateur optimale. 

Affinity Designer : Outils de dessin

Bien entendu, Affinity Designer ne dispose pas uniquement d’outils de dessin ou de peinture, il intègre aussi des outils de dégradés, un éditeur de texte avec une typographie personnalisée, et des outils de tramage haute qualité pour ajouter de la texture et des masques sur vos illustrations. Au niveau des calques, l’utilisateur est en mesure d’éditer des masques de réglages pour gérer l’exposition, les niveaux, la balance des blancs, la luminosité, le contraste, la vibrance, la postérisation et bien d’autres réglages.

Affinity Designer : Masques de réglages

Autre fonctionnalité très pratique et très intéressante, avec Affinity Designer, vous avez la possibilité de basculer votre espace de travail du mode vectoriel au mode matriciel (avec pixels), en un seul clic. Des modules d’alignement et de magnétisme vous permettent de créer des illustrations organisées et structurées.

Pour simplifier également la tâche des graphistes et designers, un catalogue de stickers, de symboles et d’icônes en tous genres est disponibles pour tous les projets graphiques, permettant ainsi de gagner du temps, notamment pour les maquettes qui reprennent souvent les mêmes composants. 

Enfin, avec Affinity Designer, vous avez la possibilité de composer des dessins en 3D avec un système de grilles et de perspectives particulièrement innovant.

Au niveau de l’exportation, Affinity Designer vous propose un large choix de formats de fichiers selon vos besoins. Vous pouvez sélectionner des formats d’images standards tels que JPG, PNG, GIF, TIFF, SVG, etc. Mais le logiciel prend aussi en charge le format PSD (Photoshop), PDF, EPS, EXR, HDR, WMF et TGA. Il est possible d’en modifier les dimensions et la qualité. 

Adobe Illustrator vs Affinity Designer, quelles sont les principales différences ?

Quand on pense au dessin vectoriel pour les graphistes professionnels, on pense généralement à Adobe Illustrator, qui propose aussi de nombreuses fonctionnalités tant dans la création d’illustration que de maquettes.

Les 2 logiciels intègrent des interfaces à peu près similaires avec des outils répartis autour de la zone de travail. Les utilisateurs passant d’Illustrator à Affinity Designer pourront facilement reprendre leurs marques. Quelques réglages peuvent s’avérer plus intuitifs sur Affinity Designer avec l’utilisation de curseurs réglables.

L’éditeur de nœuds ou l’outil Plume sont identiques et leurs performances s’égalent. Tous les 2 peuvent enrichir leurs fonctionnalités avec des addons complémentaires.

Au niveau des différences, Affinity Designer intègre un système de grilles et de perspectives pour les dessins en 3D, là où Illustrator se contente de grilles standards par défaut. Par contre, Illustrator a l’avantage de pouvoir compter sur les autres logiciels de la gamme Adobe, comme Photoshop, avec lequel il est parfaitement compatible.

Spécifications

Version 1.10.5
Dernière mise à jour 15 mars 2022
Licence Démonstration
Auteur Serif (Europe) Ltd
Systèmes d'exploitation iOS iPad, macOS, Windows
Catégories Photo, Loisirs

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Photo