Télécharger Medibang Paint

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Medibang Paint

Description

MediBang Paint est une application gratuite qui va vous permettre de réaliser des créations de dessin numérique. Que vous soyez dessinateur de bandes dessinées, mangas ou comics, ou que vous souhaitiez simplement réaliser des dessins et peintures numériques, MediBang Paint possède les fonctionnalités dont vous avez besoin.

L'application mobile MediBang Paint est disponible au téléchargement pour les appareils mobiles sous Android (smartphone, tablette) ou iOS (iPhone, iPad). Sachez que MediBang Paint existe également en version desktop. Vous pouvez la télécharger pour votre PC sous Windows ou votre Mac sous macOS. Bien entendu, un périphérique de dessin (type tablette tactile) est fortement conseillé pour une meilleure prise en main et un meilleur rendu. Notez que l'application mobile permet également de reconnaître vos périphériques de dessin Bluetooth.

Comment utiliser MediBang Paint ?

L’interface de MediBang Paint est entièrement disponible en français, ce qui la rend plus simple d’utilisation et accessible à tous les utilisateurs. Notez que des tutoriels de prise en main sont disponibles en anglais. L'application est gratuite, la rémunération des développeurs se fait grâce à la publicité. Des encarts de publicité sont donc visibles à l’écran. Vous pouvez supprimer les publicités en prenant un abonnement premium.

Depuis l’écran d'accueil de MediBang Paint, vous pouvez accéder au menu principal, en colonne de gauche. Depuis ce menu, vous pouvez créer une nouvelle toile, continuer une création précédente, visualiser vos galeries (vos créations finies et en cours) et visualiser la bibliothèque d’échantillons Medibang avec explication de techniques de base (avec possibilité de télécharger les images présentées en aide afin que vous puissiez travailler dessus).  Vous pouvez également accéder à toute une série de tutoriels, hélas en anglais, mais comme il s’agit de vidéos, vous pouvez tout de même les visualiser pour vous faire une idée.

Si vous ne connaissez pas du tout l’univers des applications de dessin numérique, n’hésitez pas à sélectionner “Tour rapide” dans le menu d’accueil, celui-ci présente les différents outils de MediBang Paint. Lors de la première ouverture d’une nouvelle toile, vous aurez également accès à quelques explications rapides.

L'interface de dessin de votre toile est très simple d’utilisation. Notez d’ailleurs que son affichage diffère si vous l’utilisez en mode portrait (toutes les fonctions se rétractent sur les côtés), ou en mode paysage où les fonctions s’affichent de part et d’autre, réduisant ainsi la zone de dessin. La zone de travail est donc plus agréable à utiliser en portrait pour dessiner, et en paysage pour choisir vos outils de dessin.

Quelles sont les fonctionnalités de MediBang Paint ?

Comme la plupart des logiciels et applications de dessin numérique, MediBang Paint vous propose un grand nombre de pinceaux et brosses. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique, de la peinture à l’eau, des stylos, etc. Tous les outils sont disponibles en colonne de gauche. Tous les pinceaux et brosses sont paramétrables : de l’épaisseur du trait, en passant par l’opacité, la largeur, la gestion de la pression (lorsque vous utilisez un stylet la prenant en charge), etc.

La colonne de droite vous permet de gérer les calques et les matériaux. En haut de l’écran se trouvent les outils d'édition : pinceau, gomme, forme, déplacement, remplissage, dégradé, sélection (cadre, baguette magique), les outils spécifiques à la création de mangas, etc.

Vous pouvez utiliser MediBang Paint avec ou sans créer un compte utilisateur. Cependant, si vous créez un compte, vous aurez accès à deux fonctionnalités supplémentaires : un espace de stockage cloud de 3 Go et l’accès aux fonctionnalités de travail en collaboration Team (3 participants max).

MediBang Paint Premium propose, via un abonnement mensuel, de supprimer les publicités de l’interface de l'application. Vous disposerez également d’un espace de stockage cloud plus important (20 Go, 100 ou 300 Go selon l’offre choisie). De plus, cette version Premium propose l’utilisation illimitée de plus de 200 brosses et outils, l’accès à tous les services MediBang Paint, la collaboration illimitée, etc.

Spécifications

Version 28.0
Dernière mise à jour 1 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur MediBang Inc.
Systèmes d'exploitation macOS, iOS iPad, iOS iPhone / iPad, Android, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11
Catégories Photo, Loisirs

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Photo