Télécharger Autodesk SketchBook

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Autodesk SketchBook

Description

Autodesk SketchBook est un logiciel gratuit de dessin et de peinture numérique développé par la société d’édition Autodesk, à qui l’on doit déjà des logiciels de création et de visualisation de modèles en 3D TinkerCAD et DWG Trueview. 

À partir d’une interface moderne et traduite en français, les utilisateurs pourront rapidement accéder à l’ensemble des fonctionnalités proposées par le logiciel. Concurrent de logiciels plus performants comme Clip Studio Paint, Krita, ou Procreate (pour les plateformes mobiles iOS), Autodesk SketchBook offre néanmoins un large choix de pinceaux, de formes, d’outils de sélection et de remplissage pour réaliser des créations originales et personnelles.

Comme la plupart des logiciels de dessin numérique, Autodesk SketchBook permet de moduler et de personnaliser les outils et l’espace de travail. Chaque panneau d’outils peut être déplacé, activé ou rendu invisible selon les besoins de l’utilisateur, permettant ainsi d’agrandir l’espace de travail lorsque c’est nécessaire et de n’afficher que les outils dont vous avez besoin.

On apprécie également les propriétés ajustables pour chaque outil et notamment les crayons, brosses, pinceaux et aérographes dont l’utilisateur peut paramétrer l’opacité, la densité, la forme de la pointe, le biseau, et bien d’autres. Il pourra également décider si le tracé est fixe ou s’il doit suivre une courbe prédictive, de manière à dessiner un trait net et sans tremblement. La gestion des dégradés et des couleurs fait aussi l’objet de beaucoup d’attentions dans Autodesk SketchBook, grâce notamment au cercle chromatique et à la bibliothèque des couleurs COPIC. 

Bien entendu, comme la plupart des logiciels de dessin et de peinture numérique, Autodesk SketchBook prend en charge la gestion des calques et la sauvegarde non-destructive du dessin. Avec ce logiciel, il est également possible d’ajouter des calques de texte, de créer une symétrie, d’ajouter une image, et bien d’autres. 

Les illustrateurs peuvent également utiliser les différentes règles ou outils de mesure et la gestion des arrières-plans pour parfaire leur création graphique.

Notez que l’application pour mobiles est particulièrement réussie, avec une interface intuitive, adaptée à l’usage du stylet.

Spécifications

Dernière mise à jour 20 septembre 2021
Licence Démonstration
Téléchargements 20 (30 derniers jours)
Auteur Autodesk Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Windows 10/11, Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS
Catégorie Photo

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Photo