Télécharger Artweaver

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Artweaver
Artweaver

Licence gratuite

Artweaver (7.0.12)

Description

Concurrent direct de Krita, PaintTool SAI ou encore Autodesk Sketchbook, Artweaver est un éditeur graphique intégrant de nombreux styles de pinceaux personnalisables, ainsi que de nombreux effets artistiques réalistes.

Disponible en 2 versions, une version gratuite et une version payante, Artweaver est uniquement compatible avec les systèmes Windows. Le logiciel intègre une interface en anglais, relativement simple à prendre en main. 

Artweaver prend en charge le système des calques, et fonctionne avec les fichiers BMP, JPEG, GIF, PCX, TGA, TIFF, PNG et PSD (sans les calques, format Adobe Photoshop).

Quelles sont les fonctionnalités d’Artweaver ?

L’un des principaux atouts d’Artweaver réside dans sa large palette de brosses, pinceaux et crayons personnalisables grâce à de nombreux réglages. Tous ces effets permettent d’obtenir un rendu ultra-réaliste proche d’une peinture traditionnelle sur toile. 

En plus de sélectionner le type d’outil désiré ainsi que sa taille, son opacité et sa densité, les utilisateurs pourront en changer le profil, la méthode, le style (circulaire, pointillé, etc.), les finitions et bien d’autres options. Ils auront également la possibilité de sélectionner des styles et effets particuliers : calligraphie, artiste, Van Gogh, pièces de puzzles ou encore acrylique ou pastel. 

Artweaver prend également en charge les presets (pré-réglages) de pinceaux et de brosses, créés dans l’éditeur. Vous pouvez ainsi sauvegarder les réglages d’un pinceau en lui donnant un autre intitulé afin de le retrouver ensuite directement dans la liste des styles disponibles. Il est également possible d’exporter vos presets et d’importer ceux d’autres artistes par exemple.

D’autres outils sont évidemment disponibles. Vous disposerez d’outils de sélection (lasso, baguette magique, sélection géométrique, etc.), un outil Texte, un outil de remplissage automatique d’une zone, un outil de dégradé, une pipette, un outil tampon, une fonction de recadrage, un module d’édition de cadres et formes géométriques et, bien sûr, une roue chromatique permettant de générer une palette de couleurs accessible rapidement.

L’éditeur est ainsi complet et intuitif. On regrettera uniquement l’interface en anglais, qui peut toutefois être traduite en français grâce à un pack de langue à télécharger et à installer en parallèle du logiciel.

Autre fonctionnalité intéressante de Artweaver : l’enregistreur d’événements. En effet, avec la fonction Events, il est possible d’enregistrer tout le processus de création (clics, tracés, outils sélectionnés, etc.) et de le rejouer ensuite. 

Quelles sont les nouveautés de la dernière version d’Artweaver ?

La dernière version 7 d’Artweaver remplace la palette des brosses par l’éditeur de brosses, accessible dans la barre des propriétés des brosses. Il prend également en charge la pression du stylet pour les tablettes graphiques Windows.

L’importation des presets est simplifiée et l’outil de dégradé dispose de réglages plus intuitifs.

Quelles différences entre Artweaver et Artweaver Plus ?

Artweaver est un logiciel gratuit, mais disposant de fonctionnalités plus limitées qu’Artweaver Plus, qui représente la version payante.

Parmi les fonctionnalités supplémentaires apportées par Artweaver Plus, on découvre un système de peinture en miroir qui permet de réaliser des dessins symétriques, un espace de dessin pivotant et déplaçable selon les besoins de l’utilisateur, des raccourcis clavier personnalisables, des thèmes de personnalisation de l’apparence du logiciel (avec notamment un thème sombre).

Au niveau de la fonction d’enregistrement des actions, la version Plus permet d’ajouter une protection par mot de passe pour la lecture.

Spécifications

Version 7.0.12
Dernière mise à jour 27 avril 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur Eyrich Software
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11
Catégorie Photo

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Photo