Télécharger FamilyAlbum

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. FamilyAlbum

Description

Concurrent direct de Google Photos, la solution de sauvegarde cloud et de partage de Google, FamilyAlbum vous propose de stocker vos photos en ligne afin de pouvoir les partager facilement avec vos amis et votre famille. Vous pouvez créer de façon simple des albums contenant les photos et vidéos de votre choix. Les albums sont sécurisés.

Vous pouvez télécharger l'application mobile FamilyAlbum pour votre smartphone ou tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad) gratuitement.

Quelles sont les fonctionnalités de FamilyAlbum ?

Avec FamilyAlbum, vous pouvez créer l’univers de votre enfant en regroupant l'ensemble de ses photos en un seul endroit. Vous pouvez créer des accès invités à vos albums pour tous les membres de votre famille. Ils pourront alors voir les photos, les commenter et les mettre en favoris.

Les commentaires des photos se comportent comme des miniconversations entre vous et vos proches avec lesquels l'album est partagé. Vous disposez également d’un historique qui vous permet de voir qui a ajouté des photos, qui a vu quel album et où des commentaires ont été ajoutés.

FamilyAlbum propose un partage sécurisé : seules les personnes à qui vous donnez les accès à l'album de votre enfant peuvent l’ouvrir.

Comment utiliser FamilyAlbum ?

FamilyAlbum a été développé pour les parents qui souhaitent stocker et partager des photos de leur enfant. Ainsi, lors de votre première ouverture de l'application, vous serez invité à dire si vous êtes parent puis à enregistrer un profil d’enfant (nom et date de naissance). Vous pouvez créer autant de profils que vous avez d'enfants.

Une fois votre profil créé, vous pouvez inviter votre famille à le rejoindre. Le papa (ou la maman, suivant qui vous êtes) sera le deuxième administrateur de l’album, les autres membres (grand-parents, oncles et tantes, cousins, etc.) seront des invités et ne pourront pas administrer les albums. Vous pouvez passer cette étape grâce à la croix en haut à droite, vous inviterez les autres parents plus tard.

Ensuite, il ne vous reste qu’à insérer vos premières photos (l'application aura besoin de permissions pour accéder à vos fichiers). Sélectionnez les photos qui vous intéressent et choisissez si elles pourront être vues par tous ou uniquement par les parents (sous-entendu papa/maman ou toute personne ayant un rôle d'administrateur).

Les photos sont automatiquement ajoutées dans l’album de votre enfant par date de prise de vue. Vous pouvez alors les afficher par mois (ce classement est automatique) pour chaque photo, vous pouvez ajouter un commentaire et la mettre en favoris via l’étoile en haut à droite. Vous pouvez à tout moment modifier la visibilité, gérer les commentaires, etc.

Est-ce que FamilyAlbum est gratuit ?

Alors, comme souvent, oui et non.

Oui, vous pouvez télécharger gratuitement FamilyAlbum sur votre appareil mobile sous Android ou iOS. Vous pouvez également commencer à utiliser le service, toujours gratuitement.

Une version premium vous propose en plus de créer des diaporamas et des vidéos à partir de vos photos et vidéos. Vous bénéficiez également de la livraison gratuite pour les commandes physiques (voir plus bas), de la possibilité de partager des photos individuelles et du transfert de photo depuis votre ordinateur (et plus seulement votre mobile).

FamilyAlbum propose aussi, tout comme Google Photos, de créer des livres photo papier et de commander des tirages photo ou DVD afin de les recevoir par la poste. Ceci est proposé en plus du reste et les prix varient en fonction de votre demande.

Spécifications

Dernière mise à jour 16 mai 2022
Licence Licence gratuite
Téléchargements 4 (30 derniers jours)
Auteur mixi, Inc.
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad
Catégories Photo, Loisirs

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Photo