1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. PhotoLine

Télécharger PhotoLine

Description

Si vous cherchez un logiciel de traitement d’images, alternatif à Adobe Photoshop, vous pouvez tester la version de démonstration de 30 jours de PhotoLine et, pourquoi pas, l’adopter si ses fonctionnalités vous conviennent. 

Une interface modulable et flexible

PhotoLine dispose d’une interface modulable, traduite en français (approximativement), qui permet d’agencer les différentes catégories d’outils comme bon vous semble. Par défaut, elles sont toutes regroupées par onglets en colonne de gauche, mais vous pouvez tout à fait les détacher et les placer à un autre endroit de votre espace de travail ou les masquer complètement. Il est possible d’enregistrer l’agencement des palettes d’outils afin de les retrouver lors de la prochaine exécution du logiciel. D’ailleurs, cette présentation des palettes d’outils ressemble beaucoup à celle de Gimp, le logiciel de traitement d’image libre. 

L’utilisateur pourra masquer et déplacer des palettes d’outils, afficher certains réglages ou au contraire les masquer, via le menu principal Affichage, ou utiliser des raccourcis clavier. Notez également que l’image en cours de traitement ou la zone de travail, s’il s’agit d’un dessin, est disposée dans une fenêtre spécifique qui peut, elle aussi, être déplacée et positionnée comme l’utilisateur l’entend. De plus, lorsque vous ouvrez plusieurs documents ou créez un nouveau fichier, chacun dispose de sa fenêtre individuelle, ils ne sont pas affichés dans des onglets. 

Quelles sont les fonctionnalités de PhotoLine ?

Au niveau de ses fonctionnalités, PhotoLine est non seulement adapté pour la retouche photo, mais aussi pour le dessin et le traitement d’images. 

Pour la retouche photo, sachez que le logiciel prend en charge les images brutes au format RAW, issues des appareils photo numériques. Il dispose également d’un gestionnaire de calques pour superposer les effets et réaliser des compositions d’images originales et uniques. Différents modes de calques sont mis à votre disposition : Assombrir, multiplier, lumière tamisée, mélange cru, teinte, saturation, couleur, luminance, etc. Il est possible de gérer les canaux RVB et, depuis le menu Outils, l’utilisateur peut accéder aux réglages de la luminosité, du contraste, à la correction d’histogramme ou à l’optimisation HDR.

En ce qui concerne les outils de dessin, PhotoLine peut aussi bien travailler en vectoriel qu’en matriciel (pixels). Les utilisateurs disposent de pinceaux personnalisables dans la taille, la couleur, la forme, le style, l’opacité, etc. Ce logiciel de traitement d’images pour Windows et Mac intègrent aussi des outils de sélection rapide et précis (lasso, rectangle, lasso vectoriel, cercle, etc.), des outils de transformation et de déformation, des outils pour ajouter ou retirer des points vectoriels à vos tracés, etc.

Logiciel de traitement d'images PhotoLine

PhotoLine propose aussi un large éventail de filtres et d’effets spéciaux, facilement accessibles depuis le menu principal supérieur. Parmi les filtres, les utilisateurs pourront activer le système de correction automatique (balance des blancs, luminosité et couleurs), mais aussi appliquer des filtres de flou ou de pixellisation, supprimer la brume et la poussière, optimiser le contraste et l’exposition, gérer la température des couleurs, ajuster les courbes de niveaux, et bien d’autres. 

Dans le menu Effets, l’utilisateur peut profiter des fonctionnalités d’encadrement, appliquer des filtres d’effets (mosaïque, éclair, lumières, effets de peinture, etc.), des effets spéciaux (nuages, tramage, tourbillon, ondulations, relief, etc.), appliquer des déformations et bien d’autres.

PhotoLine intègre aussi un outil Texte permettant de créer et de personnaliser des titres et d’autres fonctionnalités sont accessibles par un simple clic droit sur un élément de votre dessin. 

Spécifications

Version 23.02
Dernière mise à jour 3 février 2022
Licence Démonstration
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Computerinsel
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS
Catégories Multimédia, Photo

Capture d'écran

A découvrir aussi dans la catégorie Multimédia