Télécharger PDFelement

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. PDFelement

Description

Sommaire:

PDFelement est un logiciel développé par la société d’édition de solutions logicielles Wondershare à qui l’on doit déjà les logiciels Filmora, Recoverit, DemoCreator, et UniConverter

PDFelement est un éditeur de documents PDF disponible sous Windows et Mac OS, mais également en application mobile pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad. Véritable alternative à Adobe Acrobat Reader DC, il permet de lire et de convertir des documents PDF en fichiers Word, Excel, PowerPoint, texte, images, HTML ou ePUB.

Il possède un outil de reconnaissance de caractères OCR avancé qui reconnaît et retranscrit de manière très précise le texte contenu dans les documents à convertir dans 29 langues. Notez que le logiciel est disponible en 10 langues : français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien, russe, japonais, hollandais et chinois.

Il offre la possibilité de changer la taille du texte et la police de caractères des documents, de gérer des images (ajout, suppression, copie, rotation, recadrage, etc.) et d'ajouter des commentaires ou des annotations de couleurs.

Le logiciel assure une conversion par lot afin d'accroître significativement la productivité de l'utilisateur et garantit une protection accrue grâce à l'ajout de mots de passe ou d'autorisations.

Les fonctionnalités de Wondershare PDFelement

Le format de fichier PDF est très largement répandu et utilisé par bon nombre de professionnels et de particuliers pour l’envoi de documents administratifs, contrats, règles de jeux et autres documents textuels pouvant contenir des images, des liens, des formulaires et bien d’autres éléments. La particularité de ce Portable Document Format (PDF) réside dans le respect de la mise en page du document, quel que soit l’ordinateur et le système d’exploitation qu’il utilise.

Lecteur de PDF

Avec PDFelement, vous disposez d’un lecteur de documents PDF qui peut ouvrir et afficher votre document rapidement. Il autorise également la création d’annotations, de commentaires, de soulignage, de surlignage et des outils de dessins ou d’ajout de symboles et flèches pour indiquer toutes les corrections à faire sur un document. 

Ce système offre plus de liberté et de rapidement que d’annoter un document rédigé sur un logiciel de traitement de texte. 

Création de PDF

Avec PDFelement, vous avez la possibilité de créer un document PDF à partir d’une nouvelle page, mais aussi utiliser un document existant. Plusieurs manières s’offrent alors à vous. 

La première consiste tout simplement à scanner un document papier et à l’enregistrer ensuite au format PDF. PDFelement intègre un système OCR performant de reconnaissance de caractères qui pourra retranscrire le texte et éventuellement l’éditer si nécessaire. 

Pour en savoir plus, lisez l'article "Quels sont les meilleurs logiciels OCR ?".

La deuxième consiste à enregistrer un document existant au format PDF. À partir de votre logiciel de traitement ou d’autres logiciels, vous pouvez utiliser ce qu’on appelle une imprimante PDF, accessible depuis les commandes classiques d’impression d’un document. Il suffit de sélectionner l’imprimante virtuelle en lieu et place de votre imprimante habituelle.

Enfin, il est possible de convertir un document en document PDF et inversement.

Conversion de PDF

À partir de l’interface sobre et épurée de PDFelement, il vous suffit de sélectionner votre fichier et d’activer la commande de conversion. Vous avez donc la possibilité de convertir un fichier PDF en document DOC ou DOCX pour l’éditer avec Microsoft 365 ou d’autres outils prenant en charge les documents Office, mais aussi de transposer votre document au format Image (PNG, JPG, BMP, etc.), RTF, HTML ou ePub.

Conversion de PDF avec Wondershare PDFelement

La modification de PDF

Parfois, utiliser les outils d’édition intégrés à PDFelement suffisent pour les modifications à réaliser, plutôt que de passer par des outils de conversion et d’édition de traitement de texte.

En effet, le logiciel est en mesure d’ajouter des mages, des zones de texte et d’y insérer des paragraphes. Les utilisateurs pourront personnaliser la taille, la couleur et la mise en forme du texte, etc. Au niveau de la présentation générale du document, PDFelement vous autorise également à changer la couleur de l’arrière-plan de votre page, ajouter un filigrane, un en-tête ou un pied de page, numéroter les pages, créer un formulaire éditable, etc. 

Edition de documents PDF avec Wondershare PDFelement

Sécurité de vos documents

PDFelement garantit également la sécurité de vos documents grâce à plusieurs options intéressantes. Vous pouvez tout d’abord appliquer un filigrane sur les pages de votre document. Pour passer au niveau de protection supérieur, il est possible de protéger votre document par un mot de passe, ou encore de masquer des notes confidentielles. Et si votre document nécessite une signature numérique, PDFelement se charge également de cet aspect contractuel. Il autorise l’ajout d’une signature manuscrite sous forme d’image ou la mise en place d’une signature électronique, validée par un ID unique, comprenant des informations sur le signataire, la date et l’heure de la signature et quelques autres données confidentielles.

En conclusion

PDFelement est une solution tout-en-un pour vos fichiers PDF, permettant à la fois de les visualiser, de les créer, de les éditer, de les convertir et de les sécuriser.

Notez que vous pouvez télécharger PDFelement en version de démonstration limitée pour Windows, Mac OS X, mais aussi Android et iOS. Pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel, la souscription à un abonnement est nécessaire.

Spécifications

Version 8
Dernière mise à jour 20 avril 2021
Licence Démonstration
Téléchargements 15 (30 derniers jours)
Auteur Wondershare
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Bureautique

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Bureautique