Télécharger Wondershare Filmora

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Wondershare Filmora
Wondershare Filmora

Démonstration

Wondershare Filmora (11.3)

Offre spéciale : 95,99 € au lieu de 176,34 € (- 46 %)

Description

Sommaire:

Wondershare Filmora est un logiciel d'édition multimédia puissant disponible pour Windows et Mac qui permet de réaliser des montages vidéo rapidement quel que soit le niveau des utilisateurs. Cet éditeur offre ainsi une large gamme de fonctionnalités intéressantes, non seulement dans la composition du montage, les transitions, les effets audio, mais surtout dans les effets visuels, la transformation sur fond vert et l’édition d’images en stop motion.

Le système multipiste sous forme de timeline de cet éditeur permet d’ajouter rapidement de nouvelles images, tandis que la superposition des pistes permet d’associer facilement des effets sur des périodes temporelles précises. Le logiciel offre aussi de nombreux avantages au niveau technique pure, puisqu’il prend en charge de nombreux formats aussi bien en importation qu’en exportation, tout en conservant un rendu d’une qualité professionnelle quelle que soit la résolution et le paramétrage de la vidéo finale.

Quelles sont les principales fonctionnalités de Wondershare Filmora ?

Simple et rapide

Son interface est traduite en plusieurs langues dont le français et reste facile à utiliser grâce à l'ajout de contenu, simplifié par le glisser-déposer directement dans le tableau de bord. Sur la timeline, vous pourrez aisément visualiser les différents extraits vidéo ajoutés à votre montage, grâce aux vignettes de représentation. Notez que le logiciel prend en charge le multi-pistes et que la bande son est matérialisée sous forme d'onde pour faciliter son découpage ou son décalage par rapport à l'image de la vidéo.

Transitions Wondershare Filmora

Filmora Video Editor s'adresse aussi aux utilisateurs plus habitués du genre, puisque ce logiciel comporte des options avancées qui permettent d’améliorer vos vidéos en les combinant avec de la musique, du texte et des effets spéciaux. Filmora intègre également un outil multi-écran PIP (picture in picture) qui vous permet de placer plusieurs vidéos dans le même cadre, ou encore un écran partagé qui permet de scinder votre écran en plusieurs sections pour y afficher plusieurs vidéos en lecture simultanée.

Vous pourrez ajouter des nombreux effets à vos vidéos : transitions, texte, musique, animations, stickers, etc.

Stickers et effets Wondershare Filmora

L’éditeur vidéo de Wondershare vous permet également de découper vos vidéos et d'en gérer les morceaux obtenus : déplacement, suppression. Vous pourrez aussi améliorer votre vidéo en termes de suppression des bruits audio et de vérification de la qualité de l'image. Les écrans verts (ou bleus) sont également pris en charge par le logiciel, via le module ChromaKey.

Des ressources intégrées

Filmora vous propose de nombreuses ressources pour vous aider dans votre création. En effet vous pourrez y trouver plus de 300 effets comme des filtres de couleur et de mouvement ou des transitions dynamiques.

Ressources intégrés Wondershare Filmora

Vous aurez également accès à toute une bibliothèque de musique libre de droits.

Les ressources disponibles sont nombreuses, mais si elles ne vous suffisent pas vous avez également accès à Filmstock la boutique d'effets vidéo de Wondershare !

Une fois le montage réalisé, vous pouvez l'exporter sous différents formats de fichiers, le partager sur Vimeo, YouTube, et smartphones ou le graver sur DVD.

Pour les amateurs de vidéo sur smartphone, sachez qu'une application FilmoraGo sous licence gratuite peut être téléchargée sur le PlayStore pour Android et sur l'AppStore pour iPhone.

Quelles sont les nouveautés de Wondershare Filmora ?

Filmora est un logiciel de montage vidéo très performant, et simple d’utilisation, avec lequel vous pourrez aussi bien découper une vidéo que faire des captures d'écran vidéo grâce à l'outil d'enregistrement de votre écran.

A chaque nouvelle version, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées ou améliorées afin de toujours enrichir l’expérience utilisateur et aller plus loin dans la créativité du montage vidéo.

Parmi les derniers effets spéciaux très intéressants, permettant à Wondershare Filmora de faire partie des logiciels de montage vidéo les plus performants et les plus complets du marché, on peut citer le keyframing, le motion tracking, le color match et l’audio ducking.

Le Keyframing correspond au système des images-clés, qui sont non seulement utilisé en motion design, mais aussi en animation. Sélectionnez un élément afin d’en déterminer la position, l’emplacement, l’opacité et la taille dans une image clé, et déterminez ensuite les différents mouvements, les différents déplacements et les différents changements de votre élément au cours de la vidéo, dans des images clés. La fonctionnalité de KeyFraming permet alors de générer toutes les images intermédiaires entre ces images clés. L’animateur n’a pas l’obligation de réaliser toute l’animation image par image.

Le Motion Tracking est notamment beaucoup utilisé dans les vidéos publicitaires, car il permet d’associer un texte, un sticker ou tout autre composant visuel, à un élément en mouvement de votre vidéo. Ainsi, votre texte ou votre sticker se déplacera au même rythme régulier que votre élément en mouvement sur votre caméra. Et ce qui est très avantageux, c’est que l’outil est en mesure de détecter ces mouvements. Il vous suffit de sélectionner une fois votre élément en mouvement, d’y accrocher votre texte, de déterminer la fin de votre animation et de laisser WonderShare Filmora faire le reste.

Le Color Match est une fonctionnalité destinée à faciliter le traitement des couleurs dans une vidéo, composée de plusieurs séquences, disposant d’ambiances colorimétriques complètement différentes. L’utilisateur sélectionne simplement la vidéo de référence sur laquelle toutes les autres séquences seront calquées. Il n’est ainsi plus nécessaire de reproduire une correction colorimétrique sur chaque clip vidéo. Ajustez les couleurs de votre séquence de référence et utilisez l’outil Color Match pour harmoniser l’ensemble de votre projet vidéo.

Enfin, l’Audio Ducking est une fonctionnalité de masquage audio simplifiant le traitement audio lors de l’introduction d’une voix-off. Ainsi, cet outil est en mesure de baisser automatiquement les bruitages et la musique d’une vidéo lorsqu’une voix-off est ajoutée. Le volume sonore est alors remonté automatiquement au niveau d’origine lorsque la voix-off s’arrête.

A noter : Vous pouvez télécharger la version de démonstration de Wondershare Filmora sur les ordinateurs pour Mac et Windows. La version n'est pas bridée et vous permet d’accéder à tous les outils afin d’apprécier pleinement toutes les fonctionnalités du logiciel. Ensuite plusieurs types de licences sont disponibles en fonction des besoins des utilisateurs.

Nos articles en relation

Spécifications

Version 11.3
Dernière mise à jour 18 mai 2022
Licence Démonstration
Téléchargements 73 (30 derniers jours)
Auteur Wondershare
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS
Catégories Multimédia, Video

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Multimédia