Télécharger Final Cut Pro X

  1. Accueil
  2. Téléchargements
  3. Final Cut Pro X
Final Cut Pro X

Démonstration

Final Cut Pro X (10.6.2)

Description

Final Cut Pro X est la référence des logiciels de montage et édition vidéo sur Mac. C’est l’équivalent d’Adobe Premiere Pro pour PC. Que vous soyez débutant ou utilisateur expérimenté, le logiciel propose des fonctionnalités intéressantes et intuitives pour réaliser tous vos projets vidéo artistiques ou personnels.

Notez qu’il prend en charge un grand nombre de formats d’images provenant d’une grande variété de caméras et notamment les vidéos monoscopiques et stéréoscopiques à 360°. 

Quelles sont les fonctionnalités de Final Cut Pro ?

Final Cut Pro X est un logiciel de montage vidéo facile à utiliser grâce à sa Timeline magnétique. Il a été optimisé pour tirer parti des hautes performances du processeur et de la carte graphique des Mac, et notamment les nouvelles puces M1. Il dispose d’une interface épurée, propre au design Apple. Elle se compose d’un explorateur pour rechercher et intégrer vos séquences, d’un espace de travail avec votre timeline multipiste et d’un lecteur en temps réel, qui vous permet de visualiser votre projet et toutes les modifications appliquées. 

En plus de tous les outils d’édition vidéo classiques, il offre la possibilité de regrouper les plans composés dans un même paquet et utilise un code couleur intelligent. Il dispose aussi de nouvelles fonctions afin d’optimiser l’organisation du film comme une attribution des balises de métadonnées améliorée et la capacité de retrouver immédiatement un objet à l’intérieur de plusieurs heures de contenu.

Au niveau des effets spéciaux et des animations, Final Cut Pro intègre un puissant outil nommé Motion. En plus de créer des animations en 2D et en 3D de titres, l’outil est en mesure d’importer rapidement des modèles et objets en 3D USDZ. Ces derniers pourront prendre vie grâce à l’éditeur d’images qui permet d’ajuster précisément leur position, leur rotation et leur taille. Parmi les autres effets disponibles, vous pourrez profiter du filtre Néon, permettant d’ajouter de la lumière façon néon dans vos images. L’effet "Particules et réplicateurs" est aussi un effet plébiscité puisqu’il permet de créer des effets de fumée ou d’éclat d’objets afin de donner plus de détail dans vos animations. Plus de 200 effets de particules prédéfinis sont disponibles.

Pour aller plus loin découvrez Quels sont les meilleurs logiciels de montage vidéo ?

Quelles sont les autres caractéristiques de Final Cut Pro ?

Final Cut Pro intègre également un module spécifique dédié au transfert direct depuis l’application mobile iMovie pour iOS vers Final Cut Pro, permettant de finaliser votre projet vidéo ébauché sur votre iPhone.

Final Cut Pro X propose aussi des outils inédits de réduction du bruit vidéo et des extensions de flux de production qui permettent à l’utilisateur de travailler avec d’autres logiciels sans avoir à quitter le logiciel. 

Quelles sont les nouveautés de Final Cut Pro ?

Parmi les nouveautés de la dernière version de Final Cut Pro, on peut citer la fonction de Suivi d’Objet, déjà présente dans Adobe Premiere Pro et Wondershare Filmora. Ciblez un sujet en mouvement et accrochez-lui un titre, un graphisme ou un effet, qui se reproduit sur toutes les images et donnera l’illusion de se déplacer au même moment pendant la durée de votre effet. 

Un nouveau mode Cinématique a également été ajouté, donnant l’impression que votre vidéo a été filmée avec le mode cinématique de l’iPhone 13.

Spécifications

Version 10.6.2
Dernière mise à jour 12 avril 2022
Licence Démonstration
Téléchargements 219 (30 derniers jours)
Auteur Apple inc.
Systèmes d'exploitation macOS
Catégorie Video

Capture d'écran

Logiciels similaires

A découvrir aussi dans la catégorie Video